Clic droit / Fermer inaccessible

Fermé
cs_beausoleil Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 10 oct. 2013 à 17:04
cs_beausoleil Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 10 oct. 2013 à 17:22
Bonjour,

J'ai un problème étrange avec un nouvel ordinateur sous Windows 7. Lorsque je fais un clic droit sur l'icône d'un programme dans la barre des tâches, une fenêtre popup s'ouvre et offre la possibilité - entre autre - de fermer le programme. Jusque là tout est normal.

Le problème, c'est que dès que la souris quitte la barre des tâches pour aller sur "Fermer", le popup disparaît avant que j'ai eu le temps de cliquer dessus.

J'y arrive toutefois de temps en temps en déplaçant la souris très rapidement. On dirait que le survol de l'espace entre la barre des tâches et la fenêtre popup fait perdre le focus.

Cela ne se produit pas si dans les propriétés de la barre des tâches, je désactive "Masquer automatiquement la barre des tâches" ET si je coche "Verrouiller la barre des tâches". Mais ça m'ennuie de désactiver le masquage automatique...

J'ai essayé de reproduire le problème sur d'autres machines similaires sans aucun succès.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci pour toute aide

2 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
10 oct. 2013 à 17:08
Bonjour,

Essayez ça :

Démarrer > Panneau de configuration > Système et maintenance > Informations sur les performances et outils

Cliquez sur Ajuster les effets visuels.

Cliquez sur la commande Effets visuels, puis sur Laisser Windows choisir la meilleure configuration pour mon ordinateur.
Appliquer > OK.

Tenez moi au courant.
0
cs_beausoleil Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
10 oct. 2013 à 17:22
Merci Romain pour cette réponse expresse ! Malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai même essayé les autres modes, ça ne change rien...
0