Carte mère processeur RAM
JuceJones
Messages postés
54
Statut
Membre
-
Claude051968 Messages postés 1447 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Claude051968 Messages postés 1447 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté récemment 8 go de ram ddr3 1600MHz - PC3 12800 et dans ma grande bétise j'ai oublié de vérifier si elle était compatible avec ma carte mère elle ne l'est pas..
Je voulais de toute façon changer de carte mère j'avais vue celle là qui me convient parfaitement mais je me demande si mon processeur pourra aller dessus et si le procceseur peut gérer ma ram ou pas...
Merci pour vos conseils
j'ai acheté récemment 8 go de ram ddr3 1600MHz - PC3 12800 et dans ma grande bétise j'ai oublié de vérifier si elle était compatible avec ma carte mère elle ne l'est pas..
Je voulais de toute façon changer de carte mère j'avais vue celle là qui me convient parfaitement mais je me demande si mon processeur pourra aller dessus et si le procceseur peut gérer ma ram ou pas...
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Carte mère processeur RAM
- Pile carte mere - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
7 réponses
Bonjour, très simple de savoir si la carte mère que tu veux prendre supporte ton procésseur.
1/controle que les socket corréspondent
2/tu peux allez faire un tour sur le site du fabricant de la carte mère que tu veux acheter ,afin de voir si ton procésseur et ta RAM sont compatibles avec elle.
3/Sois plus claire dans tes demandes car si tu ne donnes aucuns renseignement sur le matériel que tu veux assembler , comment veux tu que nous te donnions des renseignements?
Nous ne sommes malheureusement tous pas encore devins!
Cordialement
1/controle que les socket corréspondent
2/tu peux allez faire un tour sur le site du fabricant de la carte mère que tu veux acheter ,afin de voir si ton procésseur et ta RAM sont compatibles avec elle.
3/Sois plus claire dans tes demandes car si tu ne donnes aucuns renseignement sur le matériel que tu veux assembler , comment veux tu que nous te donnions des renseignements?
Nous ne sommes malheureusement tous pas encore devins!
Cordialement
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Si tu changes de CM, il y aurait peu de chance que ton cpu actuel y aille. Dans les systèmes actuels les contrôleurs mémoire sont inclus dzns les cpu et non dans les CM. Enfin qu'as-tu comme cpu?
mon processeur actuellement est Intel Core i3 530 Cadencé à 2.93 GHz
et ma carte mère est une Intel Corporation DH55PJ AAE93812-301
voilà
et j'aurais voulu mettre ma ram de 8go que je viens d'acheter et une carte mère de ce type : https://www.ldlc.com/fiche/PB00152574.html
Cordialement
et ma carte mère est une Intel Corporation DH55PJ AAE93812-301
voilà
et j'aurais voulu mettre ma ram de 8go que je viens d'acheter et une carte mère de ce type : https://www.ldlc.com/fiche/PB00152574.html
Cordialement
Elle accèpte éffectivement le core i3,je cherche si cela correspond au niveau de celui qui est en ta posséssion
ton procésseur se monte sans difficulté, ta RAM aussi , il suffit de lire sur le site constructeur.
J'ais regarder et tout est compatible
dé le moment que ton procésseur est socket 1150 B85 ça roule.
cordialement
ton procésseur se monte sans difficulté, ta RAM aussi , il suffit de lire sur le site constructeur.
J'ais regarder et tout est compatible
dé le moment que ton procésseur est socket 1150 B85 ça roule.
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tobas, lis plus bas , il a une CM d'un type un procésseur d'un autre , une seconde CM d'un type ,non compatible avec procésseur et la première CM est non compatible RAM
Pas simple
Cordialement
CM éxistante supporte le procésseur pas la RAM à 1600Mhz, car supporte jusqu'à 1066Mhz
CM achetée ne supporte pas le procésseur, car socket 1150, procésseur socket 1156
Pas simple
Cordialement
CM éxistante supporte le procésseur pas la RAM à 1600Mhz, car supporte jusqu'à 1066Mhz
CM achetée ne supporte pas le procésseur, car socket 1150, procésseur socket 1156
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Le problème n'est pas la fréquence de la RAM. Le plus souvent quand on met une barrette de fréquence plus élevée, sa valeur sera automatique rabaissée à la valeur maximale gérée par la CM (ici. Le problème se trouve dans la capacité gérée par chaque slot. Dans son cas chaque slot mémoire gère au maximum 2G (8Go au total, soit 4x2Go). S'il a choisi 2 barrettes de 4Go, elles ne seront pas acceptées, a fortiori une barrette de 8Go.
Sais tu que pour que mon matériel tourne on a dut bidouiller un peu de manière à sous cadencer sous le bios car sinon j'avais un problème similaire, qui s'est d'illeur très vite résolus, je suis retourné voir celui qui m'as vendus le matos en lui demandant de bien vouloir me mettre le tout en corrélation.
Des fois ils font n'importe quoi.
cordialement
Des fois ils font n'importe quoi.
cordialement