Positionner le logo au milieu de site

Résolu/Fermé
halima - 10 oct. 2013 à 12:33
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 11 oct. 2013 à 16:42
Bonjour,



svp ,comment je peux positionner le logo au milieu en haut de mon site
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 12:35
salut donne nous un bout de code...c'est une img ou un background ?
0
c'est une image que je veux positionner en haut de ma page d'accueil de site joomla et je veux cette image prendre le largueur de la page
0
Hmm Joomla pas fait pour être modifiable, en tout cas pas dans une certaine mesure définit par le gabarit ou template que vous utilisez.

Pour faire cela il faut comprendre et pratiquer HTML et CSS c'est pour cela que lobotoFix demandais le code et de savoir comment est intégré le logo.

Pour apprendre HTML c'est assez simple et il y a beaucoup de documentation adressé au débutants disponible sur le web. Pour visualiser le code vous pouvez faire un clic droit sur la page puis afficher le code source qu'il vos faut(comme l'a demandé lobotoFix) copier puis coller ici afin que l'on puisse vous renseigner ou alors vous ouvrez directement le fichier du template concernant la mise en page(il s'agit d'un HTML et d'un CSS) mais là je ne saurait vous dire où et sous quelle forme il se trouve avec Joomla.

Joomla qui est assez souvent employé je trouve pas ça très professionnel et plus compliqué à apprendre que de faire soi même son HTML, après il a des fonctions accessibles sur la gestion de contenus(bases d données et partie applicative) qui sont plus facilement accessibles à quelqu'un qui ne fait pas de développement.

Le problème c'est toutefois que soit pour le HTML ou la programmation ainsi que l'organisation de la base de données ce n'est pas fait pour que l'on puisse intervenir dessus. Résultat: ni graphiquement ni le système d'informations utilisé ne sont adapté aux besoins, a contrario c'est le besoin qui doit se conformer au cadre rigide et ça donnes des sites qui vont
1) tous se ressembler sans avoir une identité graphique permettant de se démarquer des autres et de représenter l'image d'un produit/service/thème.
2) Un système de gestion de bases de données pas adapté ni évolutif ni qu peut se mettre à jour , le premier point étant le pire de tous mais les autres font que Joomla fournit des résultats boiteux qui sur le moyen et long terme coûteront plus cher et plus de temps(avec risque de pertes des informations stockées si passage à quelque chose de plus poussé et adapté à l'ajout de nouveaux services, à quelque chose de plus personnalisé) cause aussi de perte de temps et d'argent monumentale.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
11 oct. 2013 à 16:42
Joomla est un outil complet et professionnel.

Il fait partie des CMS grands publics les plus facilement personnalisables par l'ajout et/ou le développement de ses propres modules et composant.
Dire que Joomla n'est pas fait pour intervenir sur le code, l'organisation ou la base de données est faux et c'est même tout l'inverse. Le framework (Joomla Platform) avec ses nombreuses classes très utiles (JRequest, JDatabase, etc...) et sa structure MVC plus la surcharge possible de tous les éléments du CMS sont des points essentiels facilitant sa modification sans avoir besoin de réinventer la roue pour chaque développement.

Il suffit de voir le nombre incroyable de modules, composants et de templates développés par la communauté Joomla pour comprendre que les possibilités de ce CMS sont presque infinies, tant au niveau design que fonctionnel.

Bien sur il vaut mieux avoir de solide connaissance en php, html, css, javascript et une bonne connaissance de l'API Platform et Site pour comprendre toutes les possibilités de Joomla.
Et il est vrai qu'en général l'utilisation d'un CMS est rarement le meilleur moyen d'apprendre ces langages.

Si on a les compétences nécessaires, l'utilisation de Joomla (ou d'un CMS équivalent) sera presque toujours plus avantageux par rapport à un site fait à la main (que ce soit en terme de maintenance, d'évolution, de performance et de sécurité). Affirmer le contraire démontre une mauvaise connaissance de ces outils.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 16:29
salut, je connais mal joomla, je l'ai juste essayé. On peut certainement faire en modifiant le code. Tu as un lien du site ?
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
11 oct. 2013 à 16:42
Salut,

Tu peux trouver le squelette html de ton template dans le fichier suivant :

templates/<nom du template>/index.php

Tu peux alors personnaliser ton squelette comme tu le souhaites.

Bonne journée
0