Impossible de réinstaller W7.

Fermé
LEGAULOIS62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - Modifié par lacharpente le 10/10/2013 à 10:05
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2013 à 13:26
Bonjour,

apres avoir eu un crash machine j'ai voulu reinstaller seven et la pas moyen de l'installer, j'arrive jusque aux choix des disques dur pour l'installation, je formate le disque dur via seven et la seven me dit apres le formatage: impossible d'installer seven car le disque est au format GTP...
j'ai essayer l'installation avec une clefs usb, meme probleme...
j'ai reformater le disque dur EN NTFS via PARAGON et meme reponse de l'instal de seven...

mon seven est officiel avec clefs active.
donc j'ai installer seven sur un autre disque dur et utilise le disque dur non installable par seven en "esclave"...

ma question est: pourquoi je ne peu reinstaller seven sur le disque d'origine ou il etait installer apres formatage de ce disque par seven
A voir également:

5 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
10 oct. 2013 à 09:47
Bonjour,

Si vous avez plusieurs disques dur branchés, débranchez les tous afin de garder uniquement celui sur lequel vous voulez installer Windows.

Tenez moi au courant.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 10:04
Bonjour,
Est ce bien une version 64 Bits que tu essayes d'installer?
As tu un BIOS EFI et lances tu bien ton lecteur CD/DVD en mode UEFI?
0
LEGAULOIS62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 11:03
Merci de vos reponses,

tout dabord j'ai effectivement plusieurs disques dur sur la machine

ma config est:
carte mere asus P8Z77-V
processeur I5
Carte graphique GTX 560 TI
ram 8GO
5 disques dur SATA: 2T/1T/500G/500G/180G
2 lecteurs/graveur DVD LG
seven pro 64 bits officiel activé

Cette machine je l'ai monter moi meme en janvier et ca a planter hier le 9 Octobre,
le seven que j'ai voulu reinstaller est le meme que celui du mois de janvier et je passe bien par le lecteur DVD en mode UEFI

donc la actuellement je tourne avec ma machine en ayant installer seven sur un autre disque dur que celui du mois de janvier.

ce que je veus savoir c'est pourquoi je ne peu pas reinstaller seven sur le disque dur de janvier.
de plus ce dique est actuellement reconnu par le panneau de config de seven et fonctionne, du coup j'y met mes fichiers mp3
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 11:17
RE
Ton autre DD sur lequel tu as réussi ton installation est il aussi en GPT?
Il faudrait peut être regarder dans le BIOS, si tu es bien en mode UEFI et non pas en mode Legacy BIOS.
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
10 oct. 2013 à 11:05
Bonjour,

Vous ne pouviez pas installer W7 à cause de votre deuxième disque dur branché au même moment.
Ayant eu ce problème récemment, il m'a fallut débrancher mon deuxième DD de ma tour afin d'installer W7 tranquillement.

C'est un bug que je ne saurai expliquer, j'en ai juste trouvé la solution (qui a tout du moins fonctionné pour moi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LEGAULOIS62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 11:53
en reponse a lacharpente

-lors de l'installation ou la reinstallation je formate toujours le disque dur via l'installation de seven, simplement pour avoir la taille des clusters adequate pour la version du seven a installer, donc oui le 2eme disque dur est au format GPT.


en reponse a romain7254

-je testerai cette methode au prochain "plantage".



merci de vos reponses.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 13:26
RE
GPT n'a rien à voir avec le format du DD, actuellement, c'est toujours du NTFS pour Windows.
C'est la table des partitions qui est en GPT ou MBR.
En MBR, tu es limité à 4 partitions principales, si tu en veux plus, il faut faire au moins une partition étendue et des lecteurs logiques, dans les 4 autorisées.
En GPT, tu peux faire jusqu'à 128 partitions principales, ce qui est intéressant sur les DD de grosses tailles.
Pour voir si tes disques sont en GPT, dans ton gestionnaire de disques, clic droit sur ton DD (colonne de gauche), Propriétés, onglet Volumes:
Pour MBR, tu as Type de partition: Secteur de démarrage principal.
Pour GPT, tu as Type de partition: Table de partition GUID (GPT)
Et oui, il est conseillé de débrancher les autres DD pour faire une nouvelle installation, à savoir si cette erreur vient bien de là? Tient nous au courant de tes prochains essais.
0