Disque system reserved

Fermé
YB - 9 oct. 2013 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2013 à 06:45
Bonjour,
Je viens de retirer le disque dur de mon ancien pc portable car ce dernier a rendu l'ame et je voulais recuperer mes données. Je l'ai donc mis dans un boitier externe et quand je l'ai brancher sur un autre pc je ne pouvait pas y acceder il y avait marqué system reserved. donc j' ai changé le proprietaire et les autorisations du disque en suivant ce tutoriel:
http://www.foruminfopc.fr/windows-seven/probleme-d-acces-a-un-disque-dur-t502.html
Maintenant le poste de travail affiche deux partions quand je branche mon disque:
Le disque L: qui fait 100Mo et ou ya marqué system reserved
Le disque M: ou je suppose que doivent se trouver les fichiers que je veux recuperer mais il n'y a pas de taille indiqué.
Mon disque fait en tout 640 go
Pour les deux partitions quand j'essaye d'y acceder ou de voir les propriétés l'ordi devient super lent et fini par planté... J'ai essayer sur 2 ordi différent et ça les fait bugé a chaque fois...
Avez vous une idée pour que je recupere mes fichiers sur le disque M?
Pourquoi est ce que un seul dique m'affiche plusieurs disque dans le poste de travail?

7 réponses

Bjr,


La partition de 100 Mo était le bootloader, l'autre le système. S'il ne s'ouvre pas, il y a un problème.

Clique droit sur ordinateur >gérer >gestion de disques... Fais une capture d'écran et mets le tout sur www.cjoint.com

Pose-toi la question. C'est ton ex-pc qui est HS ou le système installé (voire le disque dur) ?
0
enafayne Messages postés 288 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 34
9 oct. 2013 à 21:15
bonjour, comme tu l as dis ton HDD a rendu l'âme, fais un scan disque verifie les erreurs avant d essayer d acceder a celui ci, je pense que tu as des clusters de mort....
0
En fait sur mon ancien pc lorsque je l'allumais j'avais un ecran noir et j'en ai deduis que mon os avais planté donc avant de le reinstaller je voulais recuperer mes fichiers.
Pouvez m'expliquez ce qu'est un cluster ou un bootloader?
Donc si je t'ai bien compris ikewdu la partions M c'est le systeme donc pas mes fichiers?
0
Système + fichiers... tout s'y trouve. Le bootloader, c'est le lanceur de W7... eh oui, il ne sait pas démarrer tout seul. Un cluster est une zone de stockage des fichiers dans le disque dur.

Tant que tu y es, démarre ton pc HS sans le disque dur pour voir si quelque chose s'affiche à l'écran (si besoin, enlève batterie et chargeur, appuie sur marche 30 s et fais ensuite l'essai sur chargeur seul).
0
enafayne Messages postés 288 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 34
9 oct. 2013 à 21:25
pour les clusters regarde ici https://www.commentcamarche.net/contents/740-disque-dur-externe-ou-interne

sinon oui ta partition M contenais ta session windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui quand j'allume mon ancien pc je peux acceder au bios il demarre quoi.
Mais ça plantait au moment de demarrer windows.
Donc d'apres vous ca voudrait dire que une partie de mon disque est morte?
Donc je peut plus recuperer mes données?
En fait je pense que mon bootlader est endomager...
Est ce que ma session aussi?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 21:47
A mon humble avis, ton pc est OK. C'est ton disque dur qui est HS. Sans doute un problème physique (je pense, puisqu'il plante tous tes pc).
0
Merci beaucoup pour ton aide ikewdu.
J'ai 2 derniere questions:
Comment je peut etre sure que mon disque est entierement foutu et que je ne rien recuperer?
Et tu dis que c'est probleme physique... Ca veut dire quoi pasque ce probleme m'ai arrivé du jour au lendeman?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 22:21
Si tu veux une confirmation, tu utilises un live-cd Linux, tu démarres le pc avec, et tu connectes le disque dur HS avec un boîtier usb. S'il est récupérable, Linux saura le lire et le formater. Sinon, fais ton deuil.

Pour le reste, c'est comme toute mécanique... un matin, ça lâche.
0
Merci beaucoup,
Donc a ce niveau linux est plus performant que windows?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 06:45
Oui, plusieurs fois j'ai pu lire des DD HS que Windows ne voulait plus ouvrir... mais souvent, l'accès était limité à de la lecture (et encore, plutôt chaotique)... Les données récupérées, le DD partait à la poubelle.
0