Avertissement de mots blacklistés

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - Modifié par gravgun le 9/10/2013 à 20:13
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 oct. 2013 à 01:25
Salut les CCMistes!

Un beau jour (au jourd'hui en fait...), je m'amènes sur le forum, trouves des discussions intéressantes et y répond (en l'occurence celle-ci).
Et paf, une fois ma réponse rédigée, je fait "Valider", mon message est envoyé. Mais non, la blacklist l'a bloqué. Je sais que si le nom s'affiche en gris une fois le message posté, c'est que le post a été supprimé.
Mais évidemment je ne m'attendais pas à la suppression du message, donc j'ai pas fait de copier-coller; mince je dois tout recommencer.
J'ai du manipuler le contenu du post pour éliminer ce qui n'allait pas, en l'occurence un lien vers le site https:// www. contrefacon .fr/, qui me semble être un site légitime qui donne un score selon les sites, un peu à la façon de Web Of Trust (de plus c'est du HTTPS, donc ils se sont payés un certificat SSL...). Et pour çe faire, j'ai du "re-poster" le message... 7 fois. C'est barbant, si vous voyez ce que je veut dire.

Ça serait super de votre part de mettre un avertissement qui empêche l'envoi du message, et çe avant que la joulie requête AJAX d'envoi de message ne soit faite et qu'elle soit ignorée de par son contenu.
Un truc du genre un message en rouge au dessus du champ de texte, comme les "Ce topic n'existe pas!", qui nous indique textu les mots qu'il faut bannir de notre message; exemple:
"Votre message n'a pas été envoyé car il contient des mots bannis du forum:
- c*nnard
- en*ulé
- con*refacon.fr"
(bien évidemment pas censuré...)
Après, comme çe sera fait coté client (JavaScript), c'est évident qu'il faut garder le filtrage coté serveur tel quel.

J'espère que cette suggestion vous intéressera et sera mise en oeuvre!

Trop long, pas lu: je veux un message en rouge qui me dise pourquoi mon message a été auto-modéré, et que j'ai pas à ré-écrire tout mon post.
from human import idiocy
del idiocy

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
10 oct. 2013 à 01:25
Bonsoir,

Bin, oui, c'est embêtant... mais, non, la politique de secret est volontaire. Tu montres d'ailleurs que la réflexion permet de comprendre, voire de contourner le problème ;-)

Pourquoi volontaire ? Justement pour ne pas faciliter la tâche aux plaisantins qui cherchent à spammer, troller, flooder ou, simplement, à faire leur pub... C'est généralement l'origine du blacklistage de mots ou de sites.

Mais, second mais du message : si tu te heurtes à une réaction du bot que tu juges injustifiée, signale la discussion ou mieux, si c'est possible, un message voisin. Nous apprécierons la situation et, éventuellement, rétablirons le post (ou nous pourrons t'expliquer le pourquoi par MP par exemple).
1