Problème d'utilisation de ftp :
Hunted
-
Hunted -
Hunted -
Bonjour,
Je suis un vrai novice en Linux et je voudrai faire une connection FTP d'un PC linux à un autre PC linux !
Le problème c'est que je lit partout k'il suffit d'utiliser la commande ftp [IP] [PORT] mais quand je tape cette commande j'ai comme reponse ke cette commande n'existe pas ! :'(
Quelqu'un peut m'aider ?
Je suis un vrai novice en Linux et je voudrai faire une connection FTP d'un PC linux à un autre PC linux !
Le problème c'est que je lit partout k'il suffit d'utiliser la commande ftp [IP] [PORT] mais quand je tape cette commande j'ai comme reponse ke cette commande n'existe pas ! :'(
Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:
- Problème d'utilisation de ftp :
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation. - Forum Gmail
11 réponses
As-tu essayé de taper la commande en tant qu'utilisateur 'root' ?
Dans la console tape
ensuite donne le mot de passe administrateur et valide.
Essaye maintenant la commande ftp.
Dans la console tape
su
ensuite donne le mot de passe administrateur et valide.
Essaye maintenant la commande ftp.
Ba le problème c'est que je désire faire ce type de connection dans un shell, alors il me faudrai directement le faire en commande !
Mais le truc ke que je comprend vraiment pas c pk il arrive pas a interpreter ma commande ftp qui est théorikement inclu dans linux non ?
Mais le truc ke que je comprend vraiment pas c pk il arrive pas a interpreter ma commande ftp qui est théorikement inclu dans linux non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon j'ai laisser tomber par transfert FTP, je suis parti sur une commande de type rsync qui correspond plus à mes attente enfet ! ^^
Parcontre, je ne c pas comment faire pour mettre le mot de passe de l'utilisateur pour ce connecter au serveur distant !
Comme je désire faire des synchronisation automatique si il me demande le mot de passe a chaque fois ca va bloqué a ce niveau la.
Comment puis je faire, ou comment dois je déclarer mon rsync pour qu'il me demande pas le mot de passe derriere ?
Parcontre, je ne c pas comment faire pour mettre le mot de passe de l'utilisateur pour ce connecter au serveur distant !
Comme je désire faire des synchronisation automatique si il me demande le mot de passe a chaque fois ca va bloqué a ce niveau la.
Comment puis je faire, ou comment dois je déclarer mon rsync pour qu'il me demande pas le mot de passe derriere ?
Si tu veux maintenir un dossier local a jour par rapport a un dossier distant :
wget --ftp-user=toto --ftp-password=tata -nv -m -nd ftp://ipmachinedistante/lecheminenfonctiondudossierdeconnection/fichier
wget --ftp-user=toto --ftp-password=tata -nv -m -nd ftp://ipmachinedistante/lecheminenfonctiondudossierdeconnection/fichier