Problème d'utilisation de ftp :

Hunted -  
 Hunted -
Bonjour,

Je suis un vrai novice en Linux et je voudrai faire une connection FTP d'un PC linux à un autre PC linux !

Le problème c'est que je lit partout k'il suffit d'utiliser la commande ftp [IP] [PORT] mais quand je tape cette commande j'ai comme reponse ke cette commande n'existe pas ! :'(

Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

11 réponses

enath Messages postés 14 Statut Membre 1

As-tu essayé de taper la commande en tant qu'utilisateur 'root' ?
Dans la console tape
su

ensuite donne le mot de passe administrateur et valide.
Essaye maintenant la commande ftp.
0
Hunted

Je suis deja connecter en tant que root :(

Sinon quand je fait 'su' il ce passe rien du tout !
0
Hunted

Pour info c'est sur un serveur OVH !
0

Effectivement, taper su quand on est déjà root n'est plus nécessaire.
Regarde peut-être si tu peux faire ça grâce à un client FTP genre Filezilla ou KFTPGrabber par exemple.
0
Hunted

Ba le problème c'est que je désire faire ce type de connection dans un shell, alors il me faudrai directement le faire en commande !

Mais le truc ke que je comprend vraiment pas c pk il arrive pas a interpreter ma commande ftp qui est théorikement inclu dans linux non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benj

essaye :
which ftp

si il trouve pas, echo $PATH
et colle le resultat
0
Hunted

which: no ftp in (/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin)

C'est le resultat quand je fait un which ftp !
0

tu es sûr que le ftp est disponible sur ta machine ?
0
Hunted

Ba je pense en plus ya proftp ki tourne dessus...
0
Hunted

bon j'ai laisser tomber par transfert FTP, je suis parti sur une commande de type rsync qui correspond plus à mes attente enfet ! ^^

Parcontre, je ne c pas comment faire pour mettre le mot de passe de l'utilisateur pour ce connecter au serveur distant !
Comme je désire faire des synchronisation automatique si il me demande le mot de passe a chaque fois ca va bloqué a ce niveau la.

Comment puis je faire, ou comment dois je déclarer mon rsync pour qu'il me demande pas le mot de passe derriere ?
0
Benj

Si tu veux maintenir un dossier local a jour par rapport a un dossier distant :

wget --ftp-user=toto --ftp-password=tata -nv -m -nd ftp://ipmachinedistante/lecheminenfonctiondudossierdeconnection/fichier
0
Hunted

cette commande marche, parcontre il ne me prend pas l'architecture des dossier !
Il me copie tout les fichier dans le repertoire de destination sans garder arboréssance !
0
Benj

man wget !
c'est a cause de -nd, si tu veux recupere tout l'arboresence rajoute aussi --recursive
0
Hunted

Merci j'ai virai le -nd enfet ^^ et c bon :p
0