Cherche une école d'illustration public

malcomikart Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 09:26
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 14 nov. 2013 à 17:46
Bonjour à tous je suis en terminale bac pro art graphique à Montpellier et je voudrai savoir si il y a des ecoles d'illustration public ou privé mais moins de 1000 euros, si possible dans mon secteur (sud) ou au millieu de la france.

J'ai l'école ipessa à montpellier qui fait cet option mais elle est privée donc chère et a mauvaise réputation ,Les manaa sont pas trop recommandé et faut avoir un tres bon dossier scolaires là plus part du tant,Les Baux arts c'est très difficile d'y entrer car on passe un concours et le travail est tres soutenu (mais ça ne me dérange pas ) et pour les Bts je vous en parle même pas aucune option ou je pourrais pratiquer le dessin que çe soit animation ou dessin traditionnelle.

Le problèmes est que toutes les meilleures écoles qui font l'option illustration sont au nord que ça soit public ou privée. Mais le réel probleme c'est l'argent pour les écoles privées je me vois mal donner un chèque de 7500€ alors que je n'en ai pas du tout les moyens pour ça même si c'est les payer en plusieurs fois c'est pour ça que je voudrais aller dons une ecole public si possible option illustration.

Mais quoiqu'il arrive ça sera très compliqué car c'est soit très difficile d'y entrer ou soit c'est super chère si quelqu'un peut me conseiller une école je vous en remercierez au sinon je serais contraint de faire une Manaa ou les Beaux Arts.

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
14 nov. 2013 à 17:46
Bonjour,
Les conseillers d'orientation de ton lycée sont payés pour se renseigner à ta place et te donner toutes les infos qu'il te faut.
2