Publipostage automatique à partir d'excel

Fermé
docLA - 17 avril 2007 à 14:20
fresh.prince Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 14:12
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place un publipostage automatique à partir d'un tableau excel et utilisant un modèle word.
Le scénario serait le suivant : à chaque enregistrement ( soit une ligne du tableau excel ) serait généré un document word (à partir du modèle défini) comprenant un certain nombre de données issues du tableau excel.
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.
A voir également:

3 réponses

Denfqt Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 34
17 avril 2007 à 14:43
En tout premier lieu, il fait donner des noms facilement reconnaissables à tes colonnes sous Excel.

Sous Word, le publipostage se trouve dans Outils je crois. Il faut que tu crées un format d'étiquette en précisant quelles données tu veux y insérer.

Ensuite il faut que tu fasses un modèle sous word de ton document type que tu souhaite faire en publipostage format global avec le texte qui restera inchangé, les logos, les tableaux ... Si tu veux une page par ligne de ton tableau excel, veille a créer un modèle sous word qui remplisse ENTIEREMENT ta page.

Là ou il y aura des étiquetages qui varieront, il faudra utiliser les noms de tes colonnes (ca devrait apparaitre entre guillemets). A la suite de ton dernier enregistrement que tu veux afficher, n'oublies pas d'ajouter le lien "ENREGISTREMENT SUIVANT" qui te fera passer a la ligne suivante sous excel

Un tutoriel se trouvant ici pourra t'aider : http://www.eila.jussieu.fr/~yves/publipostage/
1
Merci pour cette réponse détaillée. Je vais l' étudier et la tester.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
17 avril 2007 à 14:37
Dans l'aide de Word, chercher publipostage source de données de fusion:
Planification et organisation de sources de données de fusion
Cette rubrique fournit des informations de référence sur les sujets suivants :

Définition d'une source de données

Types de sources de données à utiliser

Planification d'une source de données

Organisation d'une source de données existante

Choix d'une source d'en-tête séparée
0
Merci pour votre aide. Je vais étudier ces pistes avec attention.
0
fresh.prince Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 1
5 juil. 2013 à 14:12
0