Licence OEM, "désinstaller " windows 8pro

Dylan.cdm Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,


Dans un post précédent, je cherchais à activer une clé, puis on m'a finalement dit que c'était impossible, je chercherais donc à désintaller cette version.

Je m'explique : mon ordinateur tourne sous windows 8, et comme j'avais une clé d'activation de windows 8 pro, (que j'avais déjà installée sur un pc, que j'ai finalement remis sous windows 7), j'ai donc choisi de l'utiliser pour faire passer mon pc portable de windows 8 à windows 8 pro
Cependant ça ne marche pas, soit-disant ma clé était une OEM, bref je ne pouvais plus l'utiliser sur un autre pc
Néanmoins mon ordinateur est donc maintenant "non activé" au niveau de l'os
et à chaque démarrage une fenetre s'affiche pour que je le fasse, je n'ai plus accès à certains paramètres, etc.
J'aimerais donc savoir si c'est possible, et dans ce cas comment revenir à ma version fournie avec le pc

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

"J'aimerais donc savoir si c'est possible, et dans ce cas comment revenir à ma version fournie avec le pc" <= avec les Dvd de restauration que tu as gravé, ah non c'est vrai c'est Windows 8... Avec le support de sauvegarde (clef USB 32Go mini ou HDD externe) que tu a créé pour pouvoir récupérer l'OS original en cas de problème.

Ou avec la restauration d'usine pour autant qu'elle fonctionne encore et qu'elle fût disponible sur ce Pc dont on ne connait ni la marque ni le modèle.
1
Dylan.cdm Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'avais pas spécialement demandé d'avis personnel sur la situation mais juste des suggestions sur les moyens de m'en sortir..
Une grave faute d'accord de temps dans ta dernière phrase, donc ne tente pas de pondre ainsi des phrases faussement savantes..

Et c'est un sony vaio série E
0
Utilisateur anonyme
 
Une grave faute d'accord de temps <= mais oui bien-sûr, si tu crois m'apprendre le français tu peux passer ton chemin.

Et la grave faute d'installation d'un OS sans licence valide sur un Pc qui fonctionnait bien et dont tu n'as pas de sauvegarde, tu la vois la faute?
0
Dylan.cdm Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non mais cherche pas, si c'est pour me faire des reproches, trace ta route
0
Utilisateur anonyme
 
J'étais ici avant toi et j'y serais encore quand tu seras parti, la route TU peux la prendre ;-)
0
Dylan.cdm Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je parle de ce post avec lequel j'espère trouver une réponse, donc vaut mieux arrêter..

Désolé pour mes paroles
0
AnissLevel Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Salut, as-tu fais les CD ou DVD de restauration à l'achat du PC ?
0
Dylan.cdm Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Justement non, mon pc n'avait et n'a toujours pas de lecteur dvd
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619
 
Bonjour

"Pc dont on ne connait ni la marque ni le modèle. "

Cdt
0
Dylan.cdm Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
dit plus haut
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 774
 
Bonjour ,

As tu essayé l'activation par téléphone?

J'avais incrémenté ma clé pro dans un Packard Bell sans l'avoir mis à niveau.
On m'a demandé si il était installé que sur un pc et cela à fonctionné.
0
Dylan.cdm Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non je n'ai pas essayé : y a-t-il un coût à cela?
0
Utilisateur anonyme
 
A part le cout de la communication (je crois non surtaxée) c'est gratuit.
0
Dylan.cdm Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai réussi à trouver la "raison" du refus de la clé : il est dit qu'elle a été utilisée sur un trop grand nombre d'ordinateurs
Mais je l'ai utilisée que sur deux ordinateurs en tout, mais le premier (celui qui est à présent sous Windows 7), j'avais réinstaller Windows 8 pro plusieurs fois car j'ai eu des problèmes..
0
Utilisateur anonyme
 
Sur 2 ordinateurs c'est 1 de trop.
0