Problème de démarrage
Résolu
sebmanga
-
sebmanga -
sebmanga -
Bonjour à tous, j'ai assemblé un pc pour ma soeur et ça ne veut pas s'allumer quand j'appuie sur le bouton.
Voici de quoi est composer le pc :
Carte mère ASUS M5A78L-M LX (neuve)
Carte graphique ATI RADEON Sapphire HD 2900 GT 256 MB GDDR3 (occasion)
Processeur AMD Phenom II Black Edition X4 955 avec son ventirad (neuf)
Ram de mémoire Transcend 4Go DDR3 1333 MHz (neuf)
Bloc d'alimentation POWER LC MODEL: LC6550 Max 550 Watts (occasion)
Disque dur Western Digital 160Go pas formaté (neuf)
Souris Amarina (neuve)
Clavier Logitech K200 (neuf)
Boitier PC Gamer que l'on ma donnée.
Ventilateur 12 cm Cooler Master
J'ai essayé aussi avec un disque dur Seagate de 250Go mais ça veut pas s'allumer non plus.
Fait aussi des branchements front panel en débranchant et en rebranchant mais non plus.
Testé aussi le bloc d'alimentation pensant que ça venait de lui mais il fonctionne.
Rien ne fonctionne quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer le bloc d'alimentation ne se mets pas en route et rien ne se passe.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serais gentil de sa part.
Voici de quoi est composer le pc :
Carte mère ASUS M5A78L-M LX (neuve)
Carte graphique ATI RADEON Sapphire HD 2900 GT 256 MB GDDR3 (occasion)
Processeur AMD Phenom II Black Edition X4 955 avec son ventirad (neuf)
Ram de mémoire Transcend 4Go DDR3 1333 MHz (neuf)
Bloc d'alimentation POWER LC MODEL: LC6550 Max 550 Watts (occasion)
Disque dur Western Digital 160Go pas formaté (neuf)
Souris Amarina (neuve)
Clavier Logitech K200 (neuf)
Boitier PC Gamer que l'on ma donnée.
Ventilateur 12 cm Cooler Master
J'ai essayé aussi avec un disque dur Seagate de 250Go mais ça veut pas s'allumer non plus.
Fait aussi des branchements front panel en débranchant et en rebranchant mais non plus.
Testé aussi le bloc d'alimentation pensant que ça venait de lui mais il fonctionne.
Rien ne fonctionne quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer le bloc d'alimentation ne se mets pas en route et rien ne se passe.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serais gentil de sa part.
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour
Il n'y même pas une del qui s'allume? pas un bip ni un ventilateur?
C'est parce que la carte n'est pas alimentée ou qu'il y a un court circuit?
Il n'y même pas une del qui s'allume? pas un bip ni un ventilateur?
C'est parce que la carte n'est pas alimentée ou qu'il y a un court circuit?
Bonjour à toi et merci pour m'avoir répondu jhw123 non rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton (pas un bip ni même le ventilateur qui se mets en marche).
Quand je mets sur 1 sur le bloc d'alimentation seul la souris amarina fonctionne (elle s'allume et elle est sur port usb de la carte mère).
Oui j'ai vérifié les connecteurs les branchements le cordon d'alimentation si il était bien branché et rien ne se passe.
Quand je mets sur 1 sur le bloc d'alimentation seul la souris amarina fonctionne (elle s'allume et elle est sur port usb de la carte mère).
Oui j'ai vérifié les connecteurs les branchements le cordon d'alimentation si il était bien branché et rien ne se passe.
Bonjour est ce que vous avez essayé un clear cmo?
C'est soit l'alimentation, soit la carte mère, ou un composant qui fait un court circuit.
Est ce que vous avez essayé avec une autre alimentation et est ce que vous avez la possibilité de tester les composants de votre pc.
C'est soit l'alimentation, soit la carte mère, ou un composant qui fait un court circuit.
Est ce que vous avez essayé avec une autre alimentation et est ce que vous avez la possibilité de tester les composants de votre pc.
Bonjour à toi jhw123.
Non je n'ai pas d'autre bloc d'alimentation aussi puissante que 550 Watts.
Et pour l'alimentation je l'avais testé bien avant de monter le pc.
J'ai changé la pâte thermique en mettant une neuve et en enlevant la carte graphique car il y a sur la carte mère une prise 15 points pour brancher un écran.
Et pour tester les composants du pc je n'ai pas ça désolé.
PS: J'avais acheté par internet un boitier pc advance et j'ai tout enlevé de mon ancienne tour pour remettre dans la nouvelle et depuis ça fonctionne.
Cordialement
Non je n'ai pas d'autre bloc d'alimentation aussi puissante que 550 Watts.
Et pour l'alimentation je l'avais testé bien avant de monter le pc.
J'ai changé la pâte thermique en mettant une neuve et en enlevant la carte graphique car il y a sur la carte mère une prise 15 points pour brancher un écran.
Et pour tester les composants du pc je n'ai pas ça désolé.
PS: J'avais acheté par internet un boitier pc advance et j'ai tout enlevé de mon ancienne tour pour remettre dans la nouvelle et depuis ça fonctionne.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question