Petit souci avec mon pc
Résolu/Fermé
celinou G
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
-
8 oct. 2013 à 15:34
celinou G Messages postés 152 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 8 oct. 2013 à 18:43
celinou G Messages postés 152 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 8 oct. 2013 à 18:43
A voir également:
- Petit souci avec mon pc
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
5 réponses
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
8 oct. 2013 à 15:37
8 oct. 2013 à 15:37
Bonjour,
le plus simple est de commencer par remettre le système à zero.
Soit en formatant et installant un windows vierge à partir du cd, soit en utilisant un système de réstauration inclu dans la machine.
Il y a une autre possibilité, suivant l'utilisation qui est faite de l'ordinateur, c'est de passer à une version light de linux.
le plus simple est de commencer par remettre le système à zero.
Soit en formatant et installant un windows vierge à partir du cd, soit en utilisant un système de réstauration inclu dans la machine.
Il y a une autre possibilité, suivant l'utilisation qui est faite de l'ordinateur, c'est de passer à une version light de linux.
celinou G
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
1
8 oct. 2013 à 15:49
8 oct. 2013 à 15:49
c'est more je veux pas du tous linux je les eu il y a 2 ans et j'aime pas du tous !!
je veux reste sous Windows 7 !!
et je suis un peut étonner se que tu me propose car je viens de passer sur se forum pour le même souci pour le pc de ma belle mère et on ma du tous dit de remettre le système a zéro. après je dit cela mais c'est vous les pro :-)
je veux reste sous Windows 7 !!
et je suis un peut étonner se que tu me propose car je viens de passer sur se forum pour le même souci pour le pc de ma belle mère et on ma du tous dit de remettre le système a zéro. après je dit cela mais c'est vous les pro :-)
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
Modifié par ThEBiShOp le 8/10/2013 à 15:55
Modifié par ThEBiShOp le 8/10/2013 à 15:55
Tout dépend de la situation...
Si l'ordinateur est utilisé depuis longtemps et qu'il contient des données importante, on peut envisager de chercher s'il y a des logiciels malveillants qui ralentissent l'ordinateur.
Mais c'est long et laborieux, pour un résultat pas forcément garanti à 100%.
Là tu dis qu'on t'a donné ce portable, j'imagine donc que tu l'as depuis peu de temps, donc que tu n'as pas ou peu de données importantes dessus, il est donc beaucoup plus simple et rapide de remettre le système à 0.
D'autant plus qu'on ne sait pas ce que le précédent propriétaire a fait avec l'ordinateur, au moins, on part avec une base saine...
Du coup tu comprends facilement que les 2 situations (ton ordinateur et celui de ta belle mère) sont incomparables.
Après tu fais comme tu veux, c'est ton ordinateur, je propose, tu disposes.
Si l'ordinateur est utilisé depuis longtemps et qu'il contient des données importante, on peut envisager de chercher s'il y a des logiciels malveillants qui ralentissent l'ordinateur.
Mais c'est long et laborieux, pour un résultat pas forcément garanti à 100%.
Là tu dis qu'on t'a donné ce portable, j'imagine donc que tu l'as depuis peu de temps, donc que tu n'as pas ou peu de données importantes dessus, il est donc beaucoup plus simple et rapide de remettre le système à 0.
D'autant plus qu'on ne sait pas ce que le précédent propriétaire a fait avec l'ordinateur, au moins, on part avec une base saine...
Du coup tu comprends facilement que les 2 situations (ton ordinateur et celui de ta belle mère) sont incomparables.
Après tu fais comme tu veux, c'est ton ordinateur, je propose, tu disposes.
celinou G
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
1
8 oct. 2013 à 16:00
8 oct. 2013 à 16:00
ok ok . explique moi pour le système de restauration inclue dans la machine. si je dois sauvegarde des dossier que j'ai mi il y a peut de temps .
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
8 oct. 2013 à 16:04
8 oct. 2013 à 16:04
ça dépend de la marque de l'ordinateur
jette un oeil là, tu trouveras peut être ce que tu cherches :
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/tutoriels/19-restaurer-son-ordinateur-dans-sa-cofiguration-d-usine-sans-cd-dvd
jette un oeil là, tu trouveras peut être ce que tu cherches :
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/tutoriels/19-restaurer-son-ordinateur-dans-sa-cofiguration-d-usine-sans-cd-dvd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
celinou G
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
1
8 oct. 2013 à 18:43
8 oct. 2013 à 18:43
c'est bon il est comme neuf merci