Mon ordi ne fonctionne plus en mode normal

Fermé
raygis ass Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 12:18
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 14:37
bonjour, svp je voudrais formater mon pc compac cq56, depuis un moi j l'utilise en sans echec avec réseau...j'ai pas de cd svp!
A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
8 oct. 2013 à 12:20
Bonjour,

tapotez sur la touche F11 dès le démarrage du pc, ceci devrait vous mener à la partition recovery ( restauration usine) et suivez les instructions à l'écran.

cordialement.
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 8/10/2013 à 12:21
Bonjour,
quel est ton OS, windows, linux etc....
cordialement
0
raygis ass Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 12:31
windows
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
8 oct. 2013 à 12:40
tu as essayé F11 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raygis ass Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 12:53
wi j'ai tapoté o dmaraq mè ocune instruction, nia til une facon manuel
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
8 oct. 2013 à 12:54
rien compris, essaye d'écrire en français stp.
0
raygis ass Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 13:15
vous m'avez demandé de tapoté sur la touche F11, chose que j'ai faite mais je n'ai reçu aucune instruction...Par ailleurs je vous ai demandé s'il n'y a pas un autre cheminement... Ca ressemble maintenant au francais?
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
8 oct. 2013 à 13:19
oui, j'ai compris :)

sans cd et si tu n'as plus la partition restauration usine, ça va être compliqué.

fais un clic droit sur ordinateur - gerer - gestion des disques et fais une copie d'écran pour voir ce que tu as.
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 8/10/2013 à 14:28
Oui et non, il peut allez chercher l'iso de son installation.
je ne vois pas ou est le blem?

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Voilà le lien pour charger un iso d'installation (copie du dvd windows7) après cela existe pour n'importe quel système, dés le moment ou tu possède une licence il n'y a aucun problème pour pouvoir réinstaller.
IUl peut aussi allez faire un tour sur le site du fabricant et retrouver l'iso de démarrage système chez eux, il faut y penser , beaucoupos de fabricants mettent en ligne de quoi réparer en partie sa machine
Cordialement
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 8/10/2013 à 14:40
Copie de ce que l'on dit sur le site compaq HP:

Récupération de votre ordinateur sans disques de récupération
Vous n'avez pas forcément besoin de disques de récupération pour récupérer les logiciels sur votre ordinateur. HP fournit une solution de récupération sur une zone séparée du disque dur. Si le disque dur est toujours fonctionnel, vous pouvez effectuer une récupération système HP à partir du disque dur tant que les informations de récupération n'ont pas été détruites ou corrompues.
Pour effectuer une récupération logicielle à partir du disque dur, allumez l'ordinateur et appuyez plusieurs fois sur la touche F11 jusqu'à l'affichage de "Windows charge les fichiers. .." à l'écran. Si votre ordinateur était initialement fourni avec Windows XP ou un système d'exploitation antérieur, appuyez sur F10 au lieu de F11 pour accéder à la récupération.
Revenir en haut
Création de disques de récupération (ou solution de périphérique de stockage USB)
Saviez-vous que les ordinateurs de grande distribution HP peuvent créer une série de disques de récupération ou qu'ils peuvent installer une solution de récupération sur un périphérique de stockage USB externe ?
La création de disques de récupération à partir de votre ordinateur présente les avantages suivants : ils sont moins coûteux que les disques commandés, leur création prend moins de temps que leur expédition et les délais de récupération logicielle qu'ils fournissent sont généralement plus rapides que d'autres types de disques de récupération pour votre ordinateur. Cependant, en raison des droits de licence logicielle, il n'est possible de créer qu'un seul jeu de disques de récupération.
Si votre ordinateur peut charger Windows, utilisez le logiciel de création de supports de récupération HP du menu Démarrer de Windows pour créer une série de disques de récupération. Pour plus d'informations sur la gravure d'un jeu de disques de récupération, consultez Création de disques de récupération ou enregistrement d'une image de restauration sur une clé USB .

suite
Commande de disques de récupération auprès d'HP aux Etats-Unis et au Canada
Si vous n'êtes pas en mesure de créer un jeu de disques de récupération, vous devriez pouvoir commander un jeu de disques de remplacement auprès d'HP. HP conserve un stock de disques de récupération de remplacement pendant plusieurs années après le lancement de ses produits. Cependant, en raison des restrictions de licences logicielles, HP n'est en mesure de fournir ces disques de récupération que pendant une période limitée.
ATTENTION :Les étapes de cette section s'appliquent uniquement aux Etats-Unis et au Canada. Si vous avez besoin de commander un CD de récupération dans d'autres régions, consultez les instructions de commande de CD de récupération dans d'autres pays .
Si vous vous trouvez aux Etats-Unis ou au Canada, procédez comme suit pour commander des disques de récupération s'ils sont disponibles :
Trouvez le numéro de série de votre ordinateur et notez-le sur un morceau de papier. Le numéro de série se trouve sur une étiquette d'identification apposée sur le boîtier de l'ordinateur. Pour certains modèles d'ordinateurs portables vendus en 2010 ou après, vous devrez retirer la batterie ou ouvrir une porte d'accès située au-dessous de l'ordinateur portable pour voir l'étiquette de service.
Figure 1: Exemple d'étiquette de service (l'étiquette de votre ordinateur peut sembler différente)

Notez tout numéro de modèle ou nom de produit répertorié sur l'étiquette de service. Utilisez ces noms pour déterminer le nom exact du modèle (pas la série) de votre ordinateur.
ATTENTION :Il est très important que vous connaissiez le numéro de modèle/nom de produit exact de votre ordinateur, et non le nom de série qui est souvent imprimé directement sur le boîtier. Si vous utilisez le nom de série pour commander des disques, les disques ne fonctionneront probablement pas sur votre ordinateur. Par exemple, il y a plusieurs modèles d'ordinateurs portables G62, mais un seul modèle G62-149WM. Pour plus de détails sur la recherche des numéros de modèles des produits HP, consultez Comment rechercher la référence de votre produit .
Ouvrez un navigateur Web et rendez-vous sur la page d'accueil www.hp.com , cliquez sur le lien Support et pilotes en haut de la page pour afficher la page Support et pilotes.
Sur la page Support et pilotes, sélectionnez Pilotes & logiciels .
Figure 2: Pilotes & logiciels
0