Boot sur XP au lieu de Windows 7

Résolu/Fermé
loulou186 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 8 oct. 2013 à 09:03
loulou186 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 23 déc. 2013 à 22:13
Bonjour,
Mon ordinateur boot sur Windows Xp au lieu de booter sur Windows 7. Donc je perds toutes mes configurations, mon compte utilisateur...
Pour booter sur Windows 7, je suis obliger de faire F8 au démarrage, puis de choisir le disque dur pour le boot. Dans le bios, ce disque n'apparaît pas.

Que se passe-t-il?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 10:26
Salut

Peut-être as-tu tout simplement installé Xp "n'importe comment" APRÈS Windows 7 et sans doute as-tu oublié de réparer le démarrage de Windows 7 après avoir installé Xp qui ignore totalement le bootmgr de Windows 7 ce qui rend son démarrage impossible.
0
loulou186 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
8 oct. 2013 à 14:40
-1- T'occupe pas de mon cerveau, je suis prêt à rivaliser. Dégonfle le tien, tu percevra mieux ceux qui t'entourent
-2- Cela fait 15 jours que je cherche sur Google et CCM. Si je décide de poster une question, c'est que je ne parviens pas à trouver réponse.
-3- Je n'ai pas installé Windows XP "de façon volontaire"
-4- Si tu prends l'initiative de répondre, fais un STRAIGTH TO THE POINT et explique moi BOOTMGR, on gagnera du temps, et toi et moi.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 14:50
1 et 2 c'est ma signature, donc tu te calmes, ça ne t'es pas adressé personnellement.

3 je doute qu'on installe Windows Xp par accident... "Oh zut, le Cd est tombé dans le lecteur ouvert, en refermant par accident le Pc a rebooté puis le chat a sauté sur le clavier et par hasard accepté et confirmé toutes le demandes pour installer Xp..."

4 Tu veux savoir ce qu'est bootmgr, Google est ton ami, t'as pas encore assez cherché visiblement. (clique sur bootmgr en bleu pour avoir une idée)
0
loulou186 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
8 oct. 2013 à 19:37
Décidemment, tu dois faire parti de ceux qui considèrent ceux qui posent des questions pour des êtres inférieurs. Aussi, je te propose, de changer de signature, de changer la teneur de tes réponses, et aussi de changer de passe temps, ce n'est pas fait pour toi.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 15:01
Bjr,

Tu dis que le pc boote sur XP au lieu de W7. Si tu n'as pas installé XP, c'est impossible. Je ne comprends pas non plus ce que la touche F8 vient faire là-dedans (c'est en principe le menu de démarrage avancé)....

Pour qu'on comprenne mieux, fais plusieurs photos:

- de l'affichage des options proposées par F8.
- de ce que tu vois sur ton "XP".... le bureau, par exemple
- du contenu du disque dur depuis W7 (clic droit sur ordinateur > gérer >gestion de disques)
0
loulou186 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
9 oct. 2013 à 22:19
euh... comment on place des photos d'écran sur ce forum?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 22:22
On les met sur https://www.cjoint.com/ et on donne le lien.
0
loulou186 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
8 oct. 2013 à 19:44
Ok, merci pour ta réponse. Je fais les copies d'écran et reviens vers toi.

Je ne sais vraiment pas d'où vient XP (installé par le vendeur, laissé au moment de l'évolution vers W7). Un soir, le système de boot m'a demandé un N° de licence, j'ai du appeler Windows et recopier le n° dicté au téléphone sur la saisie écran du n° de licence. Ensuite, j'ai vu que c'était un démarrage sous XP, avec aucune prise en charge de pilote, un bureau complétement vide, plus d'accès au compte utilisateur. Bref un nouveau système.

Pourquoi F8? En redémarrant, systématiquement c'est XP qui boot. Pour démarrer, j'ai découvert à force de manips, qu'en faisant F8, je pouvais sélectionner le disque dur pour le boot, et qu'en choisissant le bon, cela bootait correctement sur W7. Si je laisse le boot sans intervenir, c'est XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 20:12
Bonjour,
Avec XP, appuie sur Windows et R en même temps, tapes: msconfig et OK.
Va dans l'onglet Boot.ini, tu devrais voir deux lignes, une pour XP et une autre pour W7, sélectionne celle de W7 et clic sur "Par défaut", Appliquer et OK.
Si ce n'est pas suffisant, tu fais pareil dans Windows 7 avec l'onglet Démarrer.
0
loulou186 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
9 oct. 2013 à 22:10
Pas de boot.ini dans WXP, il y a SYSTEM.INI et WIN.INI, sans aucune ligne XP ou W7.
Sous W7, il y a bien Windows 7 (et c'est le seul dans la liste, pas de XP) sélectionné par défaut.

Autre idée?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 22:14
Re

J'aurais bien aimé avoir mes photos... ton affaire n'est pas claire.
0
loulou186 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
14 oct. 2013 à 22:01
Bonjour,
Voici quelques écrans au démarrage:
Ecran 1, au démarrage: https://www.cjoint.com/?CJovYNZDbqn
Ecran 2, toujours au démarrage: https://www.cjoint.com/c/CJov17mr0ul
Ecran 3: page d'atterrissage sur XP si aucune intervention: https://www.cjoint.com/c/CJov3Flu5jn
Ecran 4: page ouverte si F8, sélection du disque pour le boot: https://www.cjoint.com/c/CJov5dajhW8
Ecran 5: page sous W7, avec les disques durs.: https://www.cjoint.com/?CJowaNuc6RT

Merci de tes commentaires et à ta disposition si info supplémentaire nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 00:15
Tu dois changer le disque-dur principal dans le BIOS pour mettre celui qui contient Windows 7. Ca doit être dans la même section que l'ordre de boot (Cd-Dvd/HDD/USB...)
0
Voilà... Scarface a tout dit: tu as tout bêtement plusieurs disques durs (dernière image)... et il suffit de remettre en tête de liste dans le bios celui que tu veux utiliser pour lancer ton pc... ou alors permute les branchements.

Actuellement, je suppose que le samsung (qui est en tête de liste) contient un ancien XP...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 09:55
RE
Dans ton gestionnaire de disques, tu regardes le nom du DD 0 de 59.63 Go, dans les propriétés.
Ensuite, tu vas dans le BIOS, à cet endroit:

Tu sélectionnes ce DD que tu viens d'identifier, ensuite avec les flèches de ton clavier, tu le fait remonter en tête de la liste.
Tu refermes ton BIOS en sauvegardant les changements.
0
loulou186 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
16 oct. 2013 à 20:21
C'est ce que j'ai fait... sauf que dans la liste des DD du bios, celui que j'ai identifié (le SATA M4-CT...) n'est pas listé. Je ne peux donc pas le positionner en haut de liste.
0
Ah bon! Et celui qui est en surbrillance dans ta photo, c'est quoi alors?
La troisième ligne: M4CT064M4SSD2
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 20:32
Faut voir s'il n'est pas une autre catégorie vu que c'est un SSD... (enfin visiblement c'est un Crucial M4)
0
loulou186 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
16 oct. 2013 à 21:24
Si vous regardez attentivement la photo, cette liste des DD permet simplement de sélectionner le DD de boot, mais pas de hiérarchiser. Si vous regardez attentivement la dernière ligne, c'est "accès au bios".
Voici la photo https://www.cjoint.com/c/CJqvw2CbvEf de l'écran où je peux hiérarchiser les DD. Vous remarquerez en abs que je n'ai guère le choix, et que le bon DD n'y est pas!
0
Encore une fois tu te trompes de menu, ça c'est les périphériques de démarrage, soit Cd/Dvd, soit HDD, soit USB/périphérique amovible.

C'est dans la liste des disques-durs que tu dois aller.

Sinon tu branches le M4 sur le port SATA n°1 pour autant qu'ils soient numérotés.

Tu as téléchargé le manuel en français de ta P8H67?? => http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=P8H67&p=1&s=39

Tu dois télécharger surtout ça: P8P67 and P8H67 Series Bios update Insert page. (French)

Et le manuel: P8H67 User's Manual (French)
0
goth55 Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 6
17 oct. 2013 à 15:55
dans le bios, la detection du disque dur ou w7 est installer est bien en auto ?
0
En fait, je me suis rendu compte que la version de mon bios est d'origine. Donc, plusieurs versions de retard. Donc, pleins de fonctionnalités ne sont pas présentes (priorité des DD, détection auto de W7...).
Je mets cela à jour et vous tiens informé.
0
loulou186 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
23 déc. 2013 à 22:13
finalement, c'était le disque dur SSD qui porte le système qui était défectueux. A remplacer.
0