Ordi redemarre seul !!!

Fermé
lambert6 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 17 avril 2007 à 10:35
som999 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 6 avril 2008 à 16:53
Bonjour cher membre
Mon ordi redemarre seul lors du démarrage, il traverse l'étape de vérification du bios, mais quand le systeme d'exploitation lance le pc reboot.
j'ai essayé en mode sans echec rien. cependant j'ai installé mon disk dur dans un otre pc et celui fonctionne correctement.
Aidez moi à diagnostiker et à reparer mon pb.
Merci d'avance en attendant vos reponse!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

12 réponses

cela viens certainement de ta memoire vive
0
Aimery1 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 11
17 avril 2007 à 13:24
soit de ta memoire vive ou de ton bios
si c'est le cas, il faut que tu flash. Pour le flasher (remettre a zero) soit tu enleve la grose pile plate qui se trouve sur ta carte mere et tu la remet mais apres il va faloire re configurer tout ton bios ou soit il fut que tu es une diskette de boot sur la qu'elle il y a les drivers de ton bios mis à jour
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
17 avril 2007 à 17:17
HI,

Aimery1 : les solutions sont bonnes mais ce que tu dis est incohérent ou j'ai male compris.
Je me permet juste de te reprendre si cela ne te dérange pas bien sur.

possibilité :

1- donc la mémoire en effet
2- Le bios, faire un reset de celui ci (remise à zéro) en enlevant la pile de ta carte mère ou en allant dans le bios et en fesant un reset.
3- toujours le bios, mais cette fois réinstallation du framware. Qui nessecite de réinstaller le bios. Manipulation dangeureuse!!! avec risque de ne plus pouvoir démarrer la carte mère!! c'est une solution de dernier recours!!! Pour cela il faut une disquette avec le dernier bios pour cette carte mère! booter sur un CD et lancé l'aplication du constructeur en croisant les doights.

autre solution.
Aillant eu un problème similaire et n'aillant j'amais réussi à le résoudre réellement, j'ai cependant trouvé une alternative. installer linux :P c'est bête mais depuis je n'ai aucun problème sauf si je décide d'installer windows où là je ne ses pour quelle raison le problème revient.

0
lambert6 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
18 avril 2007 à 12:50
Bjr
si g comprends bien l'une des rares solutions est d'installé linux? d'abord c'est un systeme ke j'ai jamais manipulé. Est ce ke le pb ne pourrait pas venir de l'alimentaion? car le pb est survenu kelke temp après une coupure d'electricité.
Merci de votre aide !!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
18 avril 2007 à 13:34
Je penche pour la mémoire aussi.

As-tu essayé memtest86 pour t'assurer que le problème ne venait pas de là ?
https://www.memtest86.com/
0
lambert6 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
18 avril 2007 à 14:20
je l'ai essayé une fois, mais les test a pris tellement de temps ke g ne suis pas arrivé o bout.
Mais g crois ke je vais essayé de changer de ram pour voir la suite.
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
18 avril 2007 à 14:27
C'est vrai que les tests sont trèèèèèèèèèèèèès long.
Sinon, il faudrait que tu trouves un ami pour te prêter sa mémoire vive (à condition qu'elle soit du même type)
Ca pourrait éviter des frais inutiles.
0
et bien moi j'ai eu le meme probleme une fois apres une coupure de courant et ce que j'ai fait c'est retirer toute ma ram redemarer le pc jusqu'a il y a le bip d'erreur et j'ai remis la ram et poffff plus de probleme. jespere pour toi que ca marchera et que cette p..... de foudre n'a pas cramer une de tes barrette de ram
0
Si ton bloc alimentation a un problème et ne peut fournir ce qu'il faut pour alimenter les sous ensembles, le PC reboot.
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
18 avril 2007 à 15:48
es ce que en essayant de booter depuis une disquette de demarrage tu as le meme probleme?
(disquette de demarrage XP = fichier NTLDR, NTDETECT.COM et BOOT.INI, tous situé en fichier cachés la racine de C)
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
19 avril 2007 à 17:13
Re,

En effet, cela peux être lier a la coupure de courant (c'est effarant de voir la réaction de certain PC après coupure de courant!! j'ai vue de c'est truc :-/ )

Essaye ce qu'a fait fxcore, sont idée est loing d'être mauvaise à mon avis ;)

Sinon, essaie de tester avec une autre alimentation.

J'ai oublié une autre solution précédement.
---Toute bête mais parfois tellement utile, tu débranche tout ton matos (sans enlever la connectique de l'alimentation, la mémoire et le bloque processeur) tu fais un petit démarrage (qui ne fonctionnera pas bien sùr) et tu rebranche le tout.

-note linux, pour ma par linux a résolut bien des problèmes simplement en fesant une installation de celui-ci par exemple, ou en passant par un formatage via linux. (des truc tout bête et tout simple)
dans ta situation si tu ne connaît pas linux essaye les autres solution et utilise linux que en dernier recour.
0
som999 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 2
6 avril 2008 à 16:53
slt tout le monde j ai o6 le meme problem mon pc redemare tous seul il m affiche un ecran bleu avec un texte en anglais de l aide svp
0