A voir également:
- Configuration suffisante pour Windows 8?
- Clé windows 8 - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
6 réponses
Bonjour.
Pour savoir si votre configuration est susceptible d'accueillir Windows 8 , se servir de
l'assistant de mise à niveau Windows 8 :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-the-windows-8-1-update-kb-2919355-b189a9bd-0b33-f4a4-2092-4a5be0ebcb61
Pour savoir si votre configuration est susceptible d'accueillir Windows 8 , se servir de
l'assistant de mise à niveau Windows 8 :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-the-windows-8-1-update-kb-2919355-b189a9bd-0b33-f4a4-2092-4a5be0ebcb61
Merci pour ces réponses.
J'ai testé l'assistant de mise à niveau et il semble que ma config soit OK.
Mais on m'a dit que ma carte graphique serait limité (seulement 512 Mo).
Avez-vous une opinion à ce sujet?
J'ai testé l'assistant de mise à niveau et il semble que ma config soit OK.
Mais on m'a dit que ma carte graphique serait limité (seulement 512 Mo).
Avez-vous une opinion à ce sujet?
De toutes façons , cela ne sert à rien de palabrer , il (elle) n' a qu' à installer W8 ,
Puis voir les résultats.
Puis voir les résultats.
Merci encore pour vos réponses.
Je n'utilise pas du tout ce PC pour les jeux mais pour des applications audio (carte son Line 6 pour guitare, enregistrement avec Audacity).
Donc si je comprend bien W7 ou W8 fonctionneraient, non?
Je n'utilise pas du tout ce PC pour les jeux mais pour des applications audio (carte son Line 6 pour guitare, enregistrement avec Audacity).
Donc si je comprend bien W7 ou W8 fonctionneraient, non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre une puce graphique de 512 Mo ne va pas donner des résultats foudroyants.
Les 512Mo c'est la mémoire dédiée pas le GPU et c'est le GPU qui calcule, la mémoire graphique ne fait que stocker...
Encore un qui croit que c'est la RAM/mémoire graphique qui fait le boulot, ben non, ce sont les CPU et GPU qui bossent, c'est le moteur qui fait avancer la voiture pas la taille du réservoir.
Encore un qui croit que c'est la RAM/mémoire graphique qui fait le boulot, ben non, ce sont les CPU et GPU qui bossent, c'est le moteur qui fait avancer la voiture pas la taille du réservoir.
Salut,
Ta configuration peut évidement supporter W8.
En outre, Microsoft proscrit de passer de XP à W8 directement.
Et je crois qu'ils n'ont pas complètement tort.
Voilà, j'avais fait une expérience, j'avais fait passer un pc de xp, à 7 puis à 8, et il fonctionnait normalement, tout était véloce et fluide.
Et puis, je suis revenu à xp, puis passé directement à 8, et là, j'ai rencontré des bugs, et autres ralentissements.
Bref je sais pas si c'est général ou fondé, mais c'est mon opinion.
Donc je te conseille de faire une escale chez W7 :) .
Ta configuration peut évidement supporter W8.
En outre, Microsoft proscrit de passer de XP à W8 directement.
Et je crois qu'ils n'ont pas complètement tort.
Voilà, j'avais fait une expérience, j'avais fait passer un pc de xp, à 7 puis à 8, et il fonctionnait normalement, tout était véloce et fluide.
Et puis, je suis revenu à xp, puis passé directement à 8, et là, j'ai rencontré des bugs, et autres ralentissements.
Bref je sais pas si c'est général ou fondé, mais c'est mon opinion.
Donc je te conseille de faire une escale chez W7 :) .
Salut
Passer par Windows 7 pour ensuite installer Windows 8 sur un Pc qui a Xp à la base... Mais oui bien-sûr... T'as rien d'autre comme anerie à proposer?
Que ce soit Windows 7 ou Windows 8 il est impossible de faire une mise à niveau depuis Xp, On doit faire une installation complète (Installation personnalisée) alors excuse-moi de dire qu'installer Windows 7 pour ensuite mettre à niveau vers Windows 8 c'est juste faire 2 fois le même boulot inutilement.
Ce qu'il faut vérifier c'est l'existence des drivers pour le système d'exploitation qu'on va installer.
Passer par Windows 7 pour ensuite installer Windows 8 sur un Pc qui a Xp à la base... Mais oui bien-sûr... T'as rien d'autre comme anerie à proposer?
Que ce soit Windows 7 ou Windows 8 il est impossible de faire une mise à niveau depuis Xp, On doit faire une installation complète (Installation personnalisée) alors excuse-moi de dire qu'installer Windows 7 pour ensuite mettre à niveau vers Windows 8 c'est juste faire 2 fois le même boulot inutilement.
Ce qu'il faut vérifier c'est l'existence des drivers pour le système d'exploitation qu'on va installer.