Code source d'une page HTML

Fermé
Xavier - 6 oct. 2013 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2013 à 18:48
Bonjour,

Voilà, je voudrais créer un petit logiciel qui va allez chercher des informations dans le code source d'une page HTML.
Mais je n'ai absolument aucune idée de comment faire !!

Dans le code source, on peut y voir ce code en (je pense) javascript

var id = 155645;

Je voudrais donc que le logiciel retourne la valeur de la variable
Faut il établir une socket ou je ne sais quoi dans le genre ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

BunoCS Messages postés 15510 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 3 914
12 oct. 2013 à 18:03
Hello,
Quel langage de programmation veux-tu utiliser?
Sur cette source (qu'il faut que je remette à jour), j'utilise C# avec c'est faisable avec n'importe quel langage.
Le plus compliqué étant, somme l'a souligné le père d'analyser le code source reçu
1
Je ne connais pas beaucoup de language.
Je connais l'autoit ( language peut connu ... ) et j'apprend un peu le C/C++
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 22:04
Pourquoi créer ce genre d'outils alors qu'ils existent déjà? Si je t'ai bien compris, alors tu trouves ça dans les outils développeur intégrés à Mozzilla Firefox.
0
Apparament vous n'avez pas bien compris.
Je souhaite créer mon propre logiciel qui aille chercher l'information x dans un code source.
Prenons un exemple concret, dans un code source, il y a var id = 123456789

Je voudrais que mon programme, une fois que le joueur a rentré l'url de la page, que mon logiciel retourne à l'utilisateur : var id = 123456789

Cdt.
0
Eh bien, via mozzila, IE,t chrome et tant d'autres navigateurs, tu affiches le code source, tu tapes CTRL + F pour ouvrir la fenêtre de recherche, tu y écris ce que tu veux trouver, et il te le trouve.

Donc, pourquoi vouloir créer un logiciel juste pour ça? Même si ce que tu veux ce ferait peut-être légèrement différemment, on peu le faire simplement comme ça! Et ce serai un peu bête de faire un logiciel juste pour ça.
0
Rahh ... Mais je ne veut pas faire ça, je veut faire un logiciel ... je suis très remerciant des gens qui m'aide mais ça fait 2 fois que l'on m'explique la même chose mais que moi, je ne veut pas faire !!! Si j'ai envie de me casser la tête pour le faire à traver un logiciel, laissez moi :)
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 18:48
Très bien, je me tais! ^^
Bonne continuation alors! :)
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 15:36
Bonjour

C'est faisable avec la bibliothèque curl de PHP qui permet de récupérer le contenu de la page. Ensuite, il faut analyser le texte reçu.
Je ne dis pas que c'est simple.
Ce n'est sans doute pas la seule façon de faire non plus, mais ça marche. J'utilise ce principe depuis longtemps pour récupérer des informations sur un site.
0
Merci de la piste, je regarderais ce soir :)
0