Je n'arrive pas jouer a mers jeux

Résolu/Fermé
Sire Maou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 21:39
Sire Maou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 22:58
Bonjour,

Je commence a saturer,je vous explique, je navigue sur internet a l'aide d'une antenne wifi.
Hier lassé de beug a répétitions de sauts de mon écran et j'en passe
je reformate la partition système de mon ordi et je réinstalle Win 7
Après ca je tente de jouer a mes jeux (pour voir que tous va bien) Honnêtement je me doutais que ils ne marcheraient pas. Stronghold Crusader, pour ceux qui connaise par exemple, il rame il saute bref c'est naze. J'ai désinstaller et réinstaller et pareil.
Après un autre jeu que j'utilise peu mais que j'aime bien juste parce que on peux faire ce qu'on veux sur l'éditeur de map: Railroad tycoon 3
Je le réinstalle je met le cd de jeu et je lance voici le message d'erreur

[URL=http://img97.xooimage.com/views/a/1/8/screenshot010-41522d2.png/][IMG]http://img97.xooimage.com/files/a/1/8/screenshot010-41522d2.png[/IMG][/URL]

Je commence par la mais je me doute bien que pour mes autres jeux c'est pareil ...

Que faire?
Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
Modifié par cbauf le 6/10/2013 à 22:37
Salut,

Tes Pilotes sont à jour ?

Pour les mettre à jour : https://www.touslesdrivers.com/

En effet, si tu formates, tout tes drivers ( pilotes liés à ton PC et tes périphériques) ne seront plus actif, en principe, avant de formater, on en fait une sauvegarde (c'est le plus embêtant à réinstaller).

Edit :
-Le mal est fait, et je ne voudrais pas te "peser sur la tête", mais pourquoi formater... (alors que tu savais... "faire une bêtise") ce qui est la dernière solution !???

A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
3
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
Modifié par cbauf le 6/10/2013 à 22:48
PS donne nous le nom et le modèle de ta machine

D'ou l'utilité de renseigner
0
7 oct. 2013 à 19:01
Re,

Va ici : détection automatique en ligne des drivers.
au bas de la page clique sur
Lancer la détection
1
Modifié par cbauf le 7/10/2013 à 22:10
Re, peux tu nous fournir la liste proposée en joint :

joindre un fichier,

Comment faire :

Va sur ce site : > Cjoint

Va sur parcourir et cherche dans ton PC le fichier à transmettre.

Clique sur l'option qui te semble nécessaire pour la diffusion et la durée.

Clique sur le bouton [Créer le lien Cjoint ]

Image test : https://www.cjoint.com/?BFqtoT9eR8I

Le site va alors te donner un lien comme ci-dessus

Lien que tu transmets dans ton prochain post.

...

ainsi que ton OS...

Le plus simple pour connaître la version de l'OS
(Opérating System)
est de faire ceci:

Menu > Démarrer
>Exécuter...
Saisir :
winver
et appuyer sur entrée.

Donne, pour ma machine :

-----------------------------------------

Quelques conseils

Prendre les derniers pilotes en date, ou en tous les cas des pilotes "ultérieurs" à la construction de ta machine.

identifier ta carte graphique (objet de ta question) selon ton OS.

et

pour savoir quels éléments constituent ton PC :

SIW

/!\Cette version installable contient désormais un adware !

- Si un visiteur propose meilleur, qu'il se manifeste

logiciel spécialement conçu pour analyser un ordinateur. Il permet d'avoir des informations sur les logiciels et le matériel qu'on utilise. On peut aussi avoir des informations sur un réseau informatique et bien plus encore.

ou encore :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4671-belarc-advisor/

A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
1
Sire Maou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
7 oct. 2013 à 18:06
Je ne sais pas, c'est un cooler master (si je me refere a ce qui est écrit sur le boitier), apres pour le modèle, je sais pas
J'ai un processeur AMD Athlon(tm) II Xq 620 2.60 GHz

2.00 Go de RAM

Pour la carte graphique je trouve un VGA standard, je sais pas si ca correspond a quelque chose. Je dois installer quoi comme pilote, je n'ai installé absolument aucun pilote.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sire Maou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
7 oct. 2013 à 19:49
J'ai fait ce que tu m'a dit il m'affiche une liste mirobolante de drivers.
J'installe quoi xD?

Désole si je te prend ton temps.
0
Modifié par cbauf le 10/10/2013 à 02:23
Re,
Dsl du retard, parfois je bosse !

Mon sentiment :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/61321179/en%20depot/Drivers%20particuliers.jpg

Les encadrés rouges, sont les actions qui me semblent correctes

je peux me tromper !

Edit :

MAIS, comme tu ne nous dis rien de ta machine... je m'arrête là !

0
10 oct. 2013 à 16:57
Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel (X86) (build 7601) Service Pack 1

Processeur
AMD Athlon II X4 620 2.60 GHz (Propus)

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M4A785TD-V EVO Rev X.0x
0
10 oct. 2013 à 02:53
...il ne faut pas vouloir tout mélanger !...ça fout le bordel !
0
fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 420
Modifié par fabul le 10/10/2013 à 04:05
Salut,

Dans ATI Radeon , WHQL est une version finale supposé être bonne

Le reste en bleu, c'est a mettre a jour, a moins que tout fonctionne déja a la perfection.

Si ton Sans fil (Wireless) fonctionne déjà bien, laisse le comme ça, ta souris aussi.

Commence par le ATI et vois si tu a besoin d'autre chose.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
Modifié par tribun le 10/10/2013 à 04:11
Bonjour.
Ton PC utilise alors le driver VGA de base qui
n'utilise pas toutes les fonctionnalités de ta carte Graphique.
Donc il faut commencer pas installer le pilote de ta carte graphique, pour ton système Win 7 32 ou 64 bits pour pc bureau ou portable.

Aller sur le site de AMD entre tes coordonnées.
http://support.amd.com/fr-fr/download

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
J'ai réussi grâce au CD des cartes mère et graphique plus deux driver grâce a cbauf.
Merci a tous du beau travail je met résolu
0
12 oct. 2013 à 22:58
Je met résolu
0