Mon PC redemarre quand je lance une application.

Résolu
Ron4ldinho59 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ron4ldinho59 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai installé Windows 8 sur mon PC tout à l'heure et j'ai modifié ma résolution dans regedit pour pouvoir accéder aux applications. Malgré tout quand je lance une application mon écran devient noir et je vois de temps en temps la souris, au bout d'une minute il redémarre. La première fois qu'il m'a fait ça il y a eu un long message d'erreur mais il n'apparaît plus. Pouvez-vous m'aider?

Packard Bell dots Windows 8

ps: pour pourvoir changer la résolution j'ai dû installé le driver Intel graphics media Accelerator 3600.

Merci.
A voir également:

6 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Bonjour.

Que voulez vous dire par modifier la résolution dans le registre pour accéder aux
applications ?
0
Ron4ldinho59 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, alors, pour pouvoir ouvrir les applications de Windows 8 il faut avoir une résolution de 1024x768 minimum, comme je suis sur du 1024x600 j'ai modifié la valeur de Display_DownScalingSupported pour pouvoir ouvrir une application.
Merci.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Mais pourquoi aller trifouiller le registre , il suffit de faire un clic droit sur le bureau, puis
-> Résolution d'écran.
0
Ron4ldinho59 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne peux pas mettre au dessus de 1024x600 comme ça. :/
0

Alors il faut croire que cela vient de la carte graphique (ça m'étonnerait) ou du driver.
0

Donc vous me conseillerez de faire quoi? :/
0

0
Ron4ldinho59

Je vais regarder, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ça ne fonctionne pas, je vais essayer de remettre Windows 8.
0

Ça ne fonctionne toujours pas mais cette fois ci j'ai le rapport d'erreur : http://www.noelshack.com/2013-41-1381128406-rapport-d-erreur.png

Ça doit être un problème entre ma carte graphique et Windows 8, le driver que j'ai installé est un driver pour Windows 7. :/
0

C'est bon j'ai trouvé la solution ici : https://answers.microsoft.com/nl-nl/windows/forum/windows_8-windows_store/how-do-i-fix-the-video-tor-failure-with-the/e6838350-2e6f-4814-a3b5-b8f30ac662a7
Merci beaucoup Erwin D. et grand merci aussi à Scarpa pour son aide.

En fait Intel ne fait pas de mise à jour pour ses anciens drivers sur Windows 8. Donc il faut aller dans le gestionnaire des périphériques ; trouver sa carte graphique (chipset...) ; mettre à jour mais pas en ligne, sur votre pc dans les périphériques déjà dans votre pc ; choisir le premier.

Merci.
0