Hdd WD non reconnu

Fermé
mektub Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - Modifié par mektub le 6/10/2013 à 15:50
wartib Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 11 oct. 2013 à 11:06
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur western digital 500go en usb il y a quelques mois, j'ai pu l'utiliser sans problème pendant plusieurs mois.
je l'ai branché sur un ordi d'un ami, mais il ne l'a pas reconnu, (ma clé usb kingston data traveller 8go non plus d'ailleurs)

De retour chez moi, j'ai voulu accéder à mon hdd externe et à ma clé usb: impossible.
je ne les vois pas dans le poste de travail (icone ordinateur), mais je peux les "retirer en toute sécurité" dans la barre des taches en bas à droite.

Si je vais dans le panneau de configuration puis gérer les disques, je vois le hdd, il est sain, mais il n'a pas de lettre. si je fais un clique droit dessus je n'ai que 2 options cliquables: "supprimer le volume" et "aide"

j'ai fais une mise à jour du pilote, ce qui n'a rien changé au problème.
dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désactivé puis réactivé le hdd: ça ne change rien
toujours dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé le hdd puis réinstallé, mais c'était sans succès également.
je précise que je n'ai pas d'icone jaune dans le gestionnaire de périphérique.

sur les 500go de stockage, je dois avoir quelque chose comme 300go utilisées, que j'aimerai si possible conserver.

y'a-t-il une bonne âme qui aurait un peu de temps à consacrer à ce probleme ? j'ai fais des recherches sur le site et sur le net en general: j'ai trouvé une solution pour la clé en perdant les fichiers grace à la commande diskpart dans l'invit de commande, mais je ne trouve pas de soluce pour le HDD en conservant les données :(

mektub


windows 7 pro 64bits
carte mere: asus p5k se
proc: intel core duo 2 E6750 à 2.66ghz
ATI Radeon 5700 series
ram: 4 go ddr2
WD 500go
A voir également:

1 réponse

wartib Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 15
11 oct. 2013 à 11:06
Je pense que l'ordinateur de ton ami a un soucis sur ses ports USB et sa a du toucher ton HDD et ta Clé USB :s
0