Centrer les rubriques de mon menu

Fermé
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - Modifié par cocodu67... le 6/10/2013 à 14:49
salim_1305 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 5 déc. 2013 à 15:21
Bonjour,

J'ai créé un site http://www.fan-de-mixmaster.legtux.org mais le soucis c'est que les rubriques de mon menu ont toujours été tout à gauche, du coup c'est vraiment pas top ...

Voici le CSS du menu : https://pastebin.com/V2jHyDJJ

J'ai déjà vu une multitude de menus mais celui-ci me plait vraiment.
Savez vous comment centrer les rubriques ?
Je vois un text-align : center; du coup je ne trouve pas d'où vient le problème ...

Merci beaucoup

PS : Si vous auriez encore des conseils pour améliorer le design, je suis preneur (^_^)

A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
6 oct. 2013 à 16:59
Bonjour

il manque un text-align:center; dans le a du menu quelque part dans le css

peu être la
* html ul#css3menu li a{
display:inline-block;}

bon un truc est quand meme a éviter

<ul id="css3menu" class="topmenu"> etc

une id et une classe différente

tu peux avoir une div menu genre <div class="menu"> .....ton menu (ul li et a sans aucune classe)...<div>

et dans le css juste
.menu{}
.menu a {}
.menu li {}
.menu ul {}

c'est tellement plus simple a retrouver après plutot qu'un fatra de css avec des id et des class imbriquées


0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
6 oct. 2013 à 17:16
Merci^^
Oui effectivement ... je verrais ce que je peux faire quand je trouverais le temps.

Concernant le design de mon site on m'a dit qu'il est moche, t'aurais des idées de trucs à améliorer ?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 6/10/2013 à 18:13
deja faire un charte graphique avec par exemple les couleurs du jeu mixmaster (rouge orange bleu azur)

donc eviter les couleurs pisseuses et sombres

faire le menu / centre / footer de la meme taille qui ne prenne pas toute la page centré dans un contener

ne pas centrer le texte de contenu

ne pas utiliser trop les tableaux

aussi dans le code ne pas utiliser 2 fois la même id pour une div
dans ce cas il faut utiliser une class <div class="nomdeclass">
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
6 oct. 2013 à 18:25
Concernant les couleurs, c'est vrai que celles que j'utilisent n'ont rien à voir avec les couleurs du jeu ... je vais tenter d'y remédier prochainement.

Concernant la largueur du menu et du footer il est vrai que c'est inutile de faire aussi large.

Pour les tableaux je n'en ais utilisé qu'un seul et il est sur la page d'accueil.

Concernant les id de div réutilisées, c'est plutôt par manque de temps mais je vais également y remédier.

Merci beaucoup pour tous ces conseils, j'espère que je ne ferais pas pire^^
0
salim_1305 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 1
Modifié par salim_1305 le 5/12/2013 à 15:21
j'ai déjà rencontrer un problème pareille mais moi je l'ai régler grâce a la Command "margin-left" je l'ai appliqué a la div du menu , elle a donc prit une marge gauche de quelque 250px, c'est une méthode un peut manuelle mais pour moi ça marche.
0