Problème avec msn... usurpation...?

Fermé
pmamouth - 16 avril 2007 à 22:00
 catherina - 14 févr. 2008 à 02:31
Bonjour,

J'ai un gros problème avec msn, en effet, j'étais occupé à discuter, quand en une fois, ma cession msn s'est fermée, jusque là, ça va, mais quand je veux me reconnecté, j'ai le message: "mauvais nom d'utilisateur ou mauvais pass"...

Impossible donc de me reconnecter, en plus, ma question secrète a changé... je ne vois pas qui aurait pu faire ça, donc, est-ce possible que ce soit un virus?

J'ai le même problème avec un compte meetic, comme si on avait usurper mes comptes...

Pouvez-vous m'éclairer?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2007 à 22:27
Non non c'est bien quelqu'un qui a ton mot de passe et qui t'a volé ton compte!
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
16 avril 2007 à 22:42
Salut,

Il ne fait aucun doute qu'on t'as volé tes identifiants (ou que l'on t'a trompé pour que tu les donnes).

Peut être un logiciel sur ton ordinateur qui espionne tes saisies au clavier. Avant de soupçonner un ennemie invisible du net je chercherais plutôt dans mon entourage notamment si ton ordinateur est protégé et à jours (anti virus + pare feu + antispyware). Les spyware ne sont pas détecté en temps réelle il faut faire des analyse de temps en temps.

La 1er chose à faire serait d'installer un antiviru + pare feu si tu en a pas et aussi plusieurs antis spyware, le tous A JOUR et faire des scans COMPLET. Ca peut prendre pas mal de temps.


Et aussi de mettre un mot de passe à ton compte utilisateur ainsi qu'au compte Administrateur et supprimer tous les autre comptes. C'est utilise pour protéger ton PC mais aussi contre les prise de contrôle à distance sur Internet.

Ensuite si ma supposition est vraie et que quelqu'un à installé un logiciel qui espionne tes saisie clavier (en ayant une accès à ton PC ou en abusant de t'as confiance en envoyant des fichiers par exemple ou encore un Trojan) celui-ci ne sera pas obligatoirement détecté par un anti virus ou un un anti spyware dans ce cas il faudra nous montrer le résultat d'une analyse avec HijackThis. Ce n'est pas moi qui regardera je ne sais pas analyser les résultats.

HijackThis
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HiJackThis_v2.exe

Antispyware gratuit :

Spybot
http://www.spybotupdates.biz/files/spybotsd14.exe
Ad-aware
http://ukms.tucows.com/files2/aawsepersonal.exe

Antivirus gratuit :

Avast Antivirus
http://download40.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe

Sinon en antivirus tu peux aussi utiliser une version d'évaluation, comme bitdefender antivirus plus 10
https://www.bitdefender.fr/telechargements/
0
Salut, je t'explique ce qu'il c'est passé

J'ai un contact, vu son profil, c'était une fille de meetic qui recherchait une rencontre... qui s'est rajouté sur mon adresse msn peu avant que le problème ne se passe...

Elle m'a envoyé un lien me disant que c'était des photos d'elle, et quand j'ai été dessus, il n'y avait qu'un dessin: une rose avec écrit je t'aime...

Mais quand j'ai parlé avec via msn, en une fois, ce n'étaient plus des lettres qui s'écrivaient, mais bien des barres genre -_...

Qu'en penses-tu?
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
16 avril 2007 à 23:27
Difficile à dire, sur cette fameuse page il y avais peut être un code javascript qui à permit d'envoyer à cette personne le contenu des tes cookies et ainsi récupérer des info sur tes identifiant meetic.

Ensuite c'est simple si tu utilise le même mot de passe pour meetic et msn comme 99% des gens il n'a eu besoin que de l'adresse msn, et il l'avait !

Que faire ? meetic c'est payant, il doit sûrement y avoir un service après vente pour ce genre de problème.

Pour MSN c'est foutu.
0
Salut !
J'imagine que depuis le 16 avril t'as dû solutionner le problème, du moins je l'espère.

J'ai eu exactement le même problème que toi. Chat sur meetic, puis passage sur msn, soi-disant "échange de photo" et puis visite d'un site sur lequel ton adresse mail est déja indiquée: reste plus qu'à mettre ton mot de passe. Evidemment, quand j'y ai repensé après coup je me suis senti con, mais sur le moment, j'ai pas fait gaffe, pourtant le site n'avait pas l'air fiable.

J'ai vite récupéré mes codes msn: il m'a suffi d'envoyer un mail au service clientèle de MSN: en 48h c'était bouclé: franchement impressionant!

Par contre du côté de meetic, ils sont moins pressés... pourtant, avec le prix qu'on paie. Ca fait 3 semaines qu'ils ne me répondent que des trucs complètement hors propos,... quand ils me répondent.

Ca m'intéresserait de connaitre plus de détails sur ton affaire: genre le pseudo sur msn, le lien vers le site de phising, car j'ai l'impression qu'on a peut-être bien été confronté au même usurpateur.

Et si jamais t'as une idée géniale pour que ces enfoirés de meetic règlent le problème, je suis preneur ;-) .

Au fait je sais pas d'où tu es, mais ici en Belgique, j'ai eu la possibilité de signaler le site de phising aux flics. Ce serait p-ê bien que tu fasses de même.
0
Sur cette page, elle m'a dit que c'étais son blog, mon adresse mail était déjà écrite dessus, me demandait juste mon mot de passe pour me connecté...

Mais mon pass hotmail n'était pas le même que celui de meetic...
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
17 avril 2007 à 00:12
mdr ouai en gros c'est de ta faute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je viens de recevoir un mail provenant de l'adresse equipe_de_maintenance@hotmail.fr. Voici une partie de son contenu :

Votre adresse msn !
Cher utilisateur de msn
Il semble que depuis quelques jours votre adresse de messagerie soit utilisée par un tiers non autorisé.
Il nous est nécessaire de lutter contre les personnes qui utilisent abusivement votre identifiant.
Pour cela, nous vous demandons de nous rappeler votre
pseudo suivi de votre passe.
Votre compte sera supprimé sans retour de votre part.
L'Équipe Msn Hotmail

Je suis au courant de toutes les tentatives d'usurpation de compte msn camouflées de manières plus ou moins intelligentes...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà reçu ce genre de message, et surtout provenant de cette adresse ? Quelqu'un aurait-il une idée d'où est-ce que pourrait venir ce canular ?

Merci :)
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
28 août 2007 à 16:21
Salut,

Je n'ai jamais reçu ce mail. N'importe qui connaissant ton adresse peu faire ce "canular" avec n'importe quelle adresse, c'est très facile.
0
Merci s..spark

Justement, c'est très facile. Mais j'ai été étonnée par la ressemblance avec les mails générés par hotmail : même police, même couleurs, mêmes colonnes de pubs, un vrai chef d'oeuvre ! J'ai même renvoyé un mail à cette adresse indiquant que je n'étais pas dupe, et hop, aussitôt, un autre mail est arrivé mentionnant que les identifiants que j'avais fournis ne leur permettaient pas de m'identifier, et donc ils me demandaient de recommencer ! Ils en veulent !

Entre temps je suis allée modifier le mot de passe de mon compte. Il y a trop longtemps que j'utilisais le même, et qui plus est le même pour plusieurs services différents.

Je ne pense pas que mes contacts soient assez tordus pour m'envoyer un truc pareil, j'ai certainement récupéré cette daube via un site que j'aurais récemment visité. Pourtant je fais gaffe.

Récemment j'ai un ami qui a laissé son adresse msn et son mot de passe sur un site tordu, fait par un tordu, et qui lui promettait de trouver dans sa liste de contacts ceux qui l'avaient bloqué. Mais là, c'était vraiment énorme : le site était truffé de fautes d'orthographe, écrit en Français douteux qui parfois dégénérait en langage sms.

Donc voilà, je voulais surtout mettre les autres en garde. On a vite fait de se laisser pirater son compte et ainsi permettre à n'importe quel taré de récupérer nos anciens mails contenant des infos perso. Je pense que ce genre de chose peut aller très loin...

Bon courage à tous
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
28 août 2007 à 22:44
"Récemment j'ai un ami qui a laissé son adresse msn et son mot de passe sur un site tordu, fait par un tordu, et qui lui promettait de trouver dans sa liste de contacts ceux qui l'avaient bloqué. Mais là, c'était vraiment énorme : le site était truffé de fautes d'orthographe, écrit en Français douteux qui parfois dégénérait en langage sms. "

On connais ce site on en parle sur le forum. Le problème c'est que peut te protéger de toi même mais pas de tes amis.
0
salut les gars!j ai eu le meme problème que toi mec en tout k si tu veut contacter meetic c le 0826620276VOILA j éspére que ca resoudra une partie de ton problème!en ce ki koncerne msn tu peu faire une croix sur ton ancienne adesse!bon courage!(ca fé 3 jours que je fé les forums pour avoir le numéro de meetic!mai fo rien lacher les gars,pour ma part un enfoiré profite d un pass meetic qui est valable encore 5mois tu voit le truc?donc coup de fil a meetic dès la 1 ere heure demain matin!saloperie de pirates!!!!!!!!!!!!!!!si vous avez plus d infos n hesitez pas!
0
Bonjour, salut les gars meme problème que vous une gonzesse sur meetic !doit on aller voir la police?
0
ouai et moi aussi ia kk ki ma trouvé mon code msn et comment il é fé ????? jen sais rien putinnnn
0
silvouplait aver vous un moyen pour ke je récupére mon mot de passe de mon otre adresse ms c tré urgent kelkun a modifier et le mot de passe et la ketion secréte . je vous en seré tré reconaissante merci d'avance
0