Impression à distance
Fermé
greglat
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2013
-
5 oct. 2013 à 19:31
greglat - 8 oct. 2013 à 16:11
greglat - 8 oct. 2013 à 16:11
bonjour
je voudrai pouvoir lancer une impression à partir d'un ordi portable (brancher en WiFi sur ma livebox)
grâce à mon PC fix qui lui est connecter en USB sur l'imprimante (non WiFi l'imprimante)
le PC fixe et brancher en direct sur la box.
D'avance merci pour toutes solution simple à mettre en place
BY
je voudrai pouvoir lancer une impression à partir d'un ordi portable (brancher en WiFi sur ma livebox)
grâce à mon PC fix qui lui est connecter en USB sur l'imprimante (non WiFi l'imprimante)
le PC fixe et brancher en direct sur la box.
D'avance merci pour toutes solution simple à mettre en place
BY
A voir également:
- Impression à distance
- Spouleur d'impression - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Mesurer distance parcourue à pied gratuit - Télécharger - Sport
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par puces2nimes le 5/10/2013 à 20:07
Modifié par puces2nimes le 5/10/2013 à 20:07
Bonsoir,
C'est pas très dur...
Aller sur le PC fixe est déclarer que l'imprimante est partagée.
"Périphériques et imprimantes" -> click droit sur l'imprimante -> "propriété de l'imprimante" -> Onglet "Partage" -> cocher "Partager cette imprimante"
Ensuite sur le portable, installer l'imprimante ("Ajouter une imprimante") en spécifiant qu'elle est sur le réseau.
La détection automatique marchera peut-être pas si les deux ordinateurs ne sont pas dans le même groupe.
Dans ce cas cliquer sur "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée".
Dans la fenêtre qui apparait : cliquer sur "Parcourir"
Choisir le PC fixe (dont vous connaissez le nom). Il faudra rentrer (et peut être même plusieurs fois) le nom de l'utilisateur autorisé sur le PC fixe et son mot de passe
\\mon_PC_Fixe\\utilisateur_autorisé ||| attention au domaine !! : mon_PC_fixe ici.
et le mot de passe de l'utilisateur autorisé.
Si le domaine est déjà "mon_PC_Fixe" ne pas le mettre dans le champ "utilisateur"
Une fois connecté au PC fixe, on choisit l'imprimante.
Ensuite Windows se charge de tout.
Pour savoir qui tu es sur le PC fixe : tape whoami dans une fenêtre DOS (interpréteur de commande).
Tiens moi au courant :-)
Cordialement à tous.
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
C'est pas très dur...
Aller sur le PC fixe est déclarer que l'imprimante est partagée.
"Périphériques et imprimantes" -> click droit sur l'imprimante -> "propriété de l'imprimante" -> Onglet "Partage" -> cocher "Partager cette imprimante"
Ensuite sur le portable, installer l'imprimante ("Ajouter une imprimante") en spécifiant qu'elle est sur le réseau.
La détection automatique marchera peut-être pas si les deux ordinateurs ne sont pas dans le même groupe.
Dans ce cas cliquer sur "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée".
Dans la fenêtre qui apparait : cliquer sur "Parcourir"
Choisir le PC fixe (dont vous connaissez le nom). Il faudra rentrer (et peut être même plusieurs fois) le nom de l'utilisateur autorisé sur le PC fixe et son mot de passe
\\mon_PC_Fixe\\utilisateur_autorisé ||| attention au domaine !! : mon_PC_fixe ici.
et le mot de passe de l'utilisateur autorisé.
Si le domaine est déjà "mon_PC_Fixe" ne pas le mettre dans le champ "utilisateur"
Une fois connecté au PC fixe, on choisit l'imprimante.
Ensuite Windows se charge de tout.
Pour savoir qui tu es sur le PC fixe : tape whoami dans une fenêtre DOS (interpréteur de commande).
Tiens moi au courant :-)
Cordialement à tous.
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
greglat...
ok la manip a l'aire plutôt simple mais les ordis ne sont pas en réseau
quelle et la démarche ?
ok la manip a l'aire plutôt simple mais les ordis ne sont pas en réseau
quelle et la démarche ?
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 892
8 oct. 2013 à 12:10
8 oct. 2013 à 12:10
Les PCs sont en réseaux si ils sont reliés à la box.