Transparence en dégradé
hugeek
-
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais faire un dégradé sur la transparence d'une image avec Powerpoint 2010 ; c'est-à-dire que l'image doit être légèrement transparente sur la partie haute, puis la transparence s'accentue davantage au milieu et enfin totalement transparente à partir des 2/3 de l'image.
Comment faire ?
Merci d'avance.
J'aimerais faire un dégradé sur la transparence d'une image avec Powerpoint 2010 ; c'est-à-dire que l'image doit être légèrement transparente sur la partie haute, puis la transparence s'accentue davantage au milieu et enfin totalement transparente à partir des 2/3 de l'image.
Comment faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Powerpoint dégradé transparent
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Insérer video powerpoint - Guide
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Powerpoint portrait - Guide
- Pagination powerpoint - Guide
7 réponses
Justement, si je pose cette question c'est que je veux apprendre. Et ce n'est pas en me disant "apprends à utiliser le logiciels" que je vais progresser.
J'espère avoir d'autres réponses plus pertinentes et constructives...
J'espère avoir d'autres réponses plus pertinentes et constructives...
Bonsoir,
Pas si simple que ça à faire, et pas très clair comme explication.
j'imagine que tu as une image de fond et en premier plan la même image ou une différente qui s'estompe légèrement en haut, moyennement au centre et totalement en bas, c'est bien cela
Pas si simple que ça à faire, et pas très clair comme explication.
j'imagine que tu as une image de fond et en premier plan la même image ou une différente qui s'estompe légèrement en haut, moyennement au centre et totalement en bas, c'est bien cela
Ouais c'est tout à fait ça : j'ai une image que je veux mettre en arrière-plan avec l'effet décrit précédemment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
vite fait, regarde si on est sur la voie de tes attentes, la vitesse du dégradé peut être modifié, actuellement très lent pour avoir le temps de juger
https://www.cjoint.com/?CJfwXCTdH3p
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
vite fait, regarde si on est sur la voie de tes attentes, la vitesse du dégradé peut être modifié, actuellement très lent pour avoir le temps de juger
https://www.cjoint.com/?CJfwXCTdH3p
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Voici un exemple : https://www.cjoint.com/?CJgxZfTBnbE
Tu peux superposer à ton image trois rectangles, dont tu paramètres la transparence à volonté, par exemple 33%, 66% et 100% (diapo 1) ...
Ensuit tu supprimes le contour des rectangles (diapo 2).
Tu peux aller plus loin en faisant un remplissage dégradé dans un unique rectangle (diapo 3).
Tu peux superposer à ton image trois rectangles, dont tu paramètres la transparence à volonté, par exemple 33%, 66% et 100% (diapo 1) ...
Ensuit tu supprimes le contour des rectangles (diapo 2).
Tu peux aller plus loin en faisant un remplissage dégradé dans un unique rectangle (diapo 3).