Centre de sécurité sous windows vista : activation automatique

Fermé
Max-one - 5 oct. 2013 à 10:11
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 5 oct. 2013 à 12:20
Bonjour à tous !

Je suis sous Windows Vista et, bien que mon ordi soit protégé par antivirus etc... le centre de sécurité est à chaque fois inactif au démarrage, et je dois tout le temps cliquer sur le bouclier rouge avec la croix blanche (en bas à droite) afin d'ouvrir le centre de sécurité et l'activer.
Ma question est donc la suivante : n'y a-t-il pas moyen qu'il soit activé en permanence dès le démarrage, de façon automatique ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
5 oct. 2013 à 10:17
Hello

Tapes services dans rechercher

Une fois que tu seras dans services trouve celui qui correspond au centre de sécurité

Mets le en automatique
0
Je te remercie !

Et sinon question qui n'a rien à voir, si jamais Antivir Avira (ou Microsoft Security Essentials) détecte un virus/trojan etc... et qu'il le met en quarantaine, bien sûr il n'est plus actif mais il reste sur le PC, donc peut-on alors le supprimmer ? Car en fait la fonction supprimmer d'antivir je sais pas si ça supprimme le virus/trojan etc... ou bien si ça supprimme le fichier infecté !! (or supprimmer le fichier infecté peut fortement endommager le système, donc j'ose jamais le faire...)

Merci !
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
5 oct. 2013 à 12:14
Re

T'avais pas déjà un sujet d'ouvert hier?
0
Si si mais il a été fermé car je n'ai pas envoyé tous les rapports...
Mais bon faut me comprendre aussi : hier j'étais en total stresse car j'étais fort bloqué avec mon PC, et je devais jongler entre les PC, les clefs usb, les logiciels à télécharger etc... alors que je suis en année en conours (et donc j'ai vraiment d'autres priorités !!). C'est dommage que mon interlocuteur l'ait mal pris...
0
5 oct. 2013 à 12:20
Recontacte le....
0