Sauvegarde win 7 familiale impossible

Fermé
geolach Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 08:04
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2013 à 08:53
bonjour ,

j'ai un pc équipé de win 7 édition familiale .
jusqu'à ce mois-ci , mes sauvegardes s'effectuaient correctements .
hors cette semaine , je reçois un message " sauvegarde impossible car Bitlocker endommagé ou ..."
je sais que sur cette version de win 7 , Bitlocker n'est pas installé .
il y a bien une incohérence , et c'est là que je cale .
que dois-je faire selon vous ?

merci .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 08:17
pour avoir eu des problemes avec le module de sauvegarde windows, je te conseille vivement d'utiliser un logiciel tiers comme drive clone 7 pro, payant certes, coutant dans les 50€ mais diablement puissant et fiable (excepté le service client qui est pas top).
je l'ai acheté apres avoir eu une defaillance de la sauvegarde windows et depuis, plus le moindre souci. restauration en moins de 10 min + clonage universel sur un autre ordi qui fonctionnera en principe parfaitement (excepté quelques drivers mais le windows se lancera a 99% du temps)
parfois, pour certains choses essentielles, il faut helas passer par du payant.

il existe des solutions gratuites, +/- connues, mais coté fiabilité, c'est pas toujours parfait surtout lorsque la sauvegarde est endommagée. là, avec drive clone, si tu fais une sauvegarde avec toutes les options pour avoir une parfaite copie, aucun souci. je l'utilise depuis sur tous mes ordis et mes amis aussi ;)
0
merci pour ta réponse , mais je ne comprend pas pourquoi windows me parle d'un logiciel qui n'est pas installé d'origine ?
et pourquoi maintenant , et pas ces 2 dernières années ?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 08:53
en meme temps, tu as deja vu un windows sans le moindre bug ?!?

apres pour tenter de repondre a ta question, il se peut qu'avec les mise a jour windows que tu as pu faire, qu'il y ai eu un "truc" de modifié qui fait ch*** son monde maintenant
moi a l'époque, sous w7 pro 64bits, tout était nickel au tout debut pour la sauvegarde initiale. seulement la sauvegarde incrementale pourtant apparement bien reglée (verifiée aussi par le biais de mon revendeur qui ne comprenait pas non plus !) ne voulait pas fonctionner.
pire, le dernier coup que j'ai utilisé cette sauvegarde là, j'avais sauvegardé sur un disque externe. je n'avais pas modifié la sauvegarde, j'avais juste deplacé sur un autre port le disque externe (donc aucune modification de boitier ou formatage !) et du jour au lendemain, meme en tentant de re-regler, impossible de restaurer ou restaurer correctement

c'est suite a ca que je suis passé a drive clone, payant et couteux mais depuis, je ne suis plus embété. je n'ai pas trouvé mieux, en gratuit comme payant, que lui

bref, windows est toujours connu pour faire ch*** quand quelque chose ne lui convient pas ou plus. parfois faut pas chercher a comprendre !
0