Arnaque skype Sophie Bornet PaySaftCard

Résolu
cocodu67... Messages postés 3162 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 5 oct. 2013 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2013 à 11:50
Bonsoir

Afin d'éviter à d'autres de se faire avoir, je viens vous parler d'une personne qui a essayé de m'arnaquer sur skype.

Tout d'abord, elle m'ajoute dans ses contacts et dit qu'elle s'est trompé de personne mais vous propose de continuer à parler afin d'apprendre à vous connaitre.
Ensuite, elle vous parlera très souvent, dès qu'elle vous verra connecté elle n'arrêtera pas.
Au bout de 3 ou 4 jours elle vous demandera d'acheter une paysaftcard de 100 euros car il lui en faut une pour une raison plus ou moins difficile à croire. Si vous hésitez, elle mettra une photo sur son profil skype et ce sera une photo d'une très belle fille si vous êtes un mec afin d'avoir d'avantage de chance de vous pigeonner.
Moi j'ai fais une copie d'écran avec sa photo, j'ai supprimé tout ce qu'il y avait sur la copie d'écran à part la photo et j'ai fais une recherche sur google images. Résultat : la photo est présente qu'une seule fois et c'est sur un blog skyrock abandonné depuis 2012.
Dès que je lui ais dis où j'ai trouvé sa photo elle m'a immédiatement bloqué.

Le nom fictif de la personne : Sophie Bornet
Emplois fictif : Gérant d'une boite d'import-export

Ne vous faites pas avoir, dans 99.99 % des cas si quelqu'un que vous connaissez à peine ou que vous n'avez jamais rencontré dans la vie réelle vous parle d'argent c'est qu'il s'agit d'une arnaque.
Soyez prudent
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 08:33
en meme temps, faut etre completement c** et en "manque" ( et/ou puceau !) pour se laisser avoir comme ca !

c'est comme pour les mails, si l'on ne connait pas qui nous contact, on ne lit pas, on supprime (voir on bloque puis on supprime)

que ca soit sur skype, wlm, reseaux sociaux ou meme dans la rue, faut pas se laisser avoir comme ca !

c'est comme les gens qui tchattent avec les webcam avec des inconnus, et qui se font "pieger" apres par des escrocs qui menacent de diffuser sur l'net les videos capturées a l'insu, si l'on paye pas...

ne jamais utiliser de webcam ou payer ou donner la moindre coordonnée ou info perso, meme pas le nom-prenom reel a un inconnu

on ne sait pas qui se trouve derriere une adresse ou un pseudo

il faut donc tenter de preserver la vie privée au maximum

si l'autre veut des choses perso, donnez vous rendez vous ds un lieu public sans donner de tél ou photo ou autre de vous avant. et lieu public = lieu avec du public, pas un lieu dans la rue dans une zone sans le moindre passage. ca peut etre un serial killer (- un quoi ? - un sérial killer !)
4
cocodu67... Messages postés 3162 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 145
5 oct. 2013 à 11:47
Je précise que je lui ais pas donné un seul centime^^
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 11:50
mais tu as quand meme accepté de parler avec cette personne qui est sans doute un mec, africain de cote d'ivoire ou pas loin.

une personne censée n'aurait pas accepté le contact de cette personne, elle l'aurait direct bloqué et supprimé
0