Comment augmenter l'espce du disque c:

Résolu/Fermé
k-led87 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2013 à 13:39
Salut à tous
je veux d'engmenter l'espace de mon disque C alors j'ai deja reduit la taille du disque D
par 15 GO pour les ajouter aux disque C mais quand je click droit sur C: "dans Stockage ---- ----> Gestion du disque B1 sur" l'option Etandre le Volume est invisible
alors y'a t'il une solution

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 23:55
Bonsoir,
Il faut diminuer D:\ sur la gauche, de manière à avoir ton espace non alloué juste à droite de C:\, mais Windows ne sait pas faire cela.
Il faut utiliser EaseUs:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Commence par remettre tes 15 Go dans D:\ (clic droit sur D:\ et étendre)
Lance EaseUs, dans le graphisme du bas, sélectionne D:\.
Met ta flèche sur le bord gauche de D:\, elle devient <-||-> tient le clic gauche appuyé et déplace toi sur la droite, de manière à libéré tes 15 Go, tu peux le faire en plusieurs fois pour ajuster.
Une fois que tu as ton espace non alloué entre C:\ et D:\, clic sur le V bleu APPLY.
Laisse le travailler et redémarre.
Va dans ton gestionnaire de disque et tu pourras étendre C:\
Désinstalle EaseUs.
2
k-led87 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
5 oct. 2013 à 00:33
Merci pour votre repence
mais quand je met la fleche de la sourie sur D: elle ne change pas
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 01:10
Clic sur D:\ pour le sélectionner, il devient bleu et ensuite, met ta flèche sur le bord gauche.
0
k-led87 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
5 oct. 2013 à 02:04
OK maintenent j'ai compris dans la version de mon logicial "EaseUS" la commende resize n'exist pas
0
5 oct. 2013 à 12:39
lacharpente

Merci pour votre aide ," EaseUS is the solution " mais chaque fois quand j'ai instaler la version Home ou gratuit le menu des option ne contenent pas l'option Resize " pour modifier la taille
des solution svp

Merci
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 13:39
RE
C'est étonnant, car j'ai la version gratuite que CCM propose et j'ai bien tout ce qu'il faut.
Bonne continuation quand même. :-)
0