Quel ordinateur choisir.

Kwilkyy Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kwilkyy Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite changer d'ordinateur car celui que je possède commence à dater (2009).
J'aimerais un ordinateur portable, et non une tour. J'ai un budget allant jusqu'à 900€, et je recherche un pc de "gamer", quelque chose d'assez puissant pour pouvoir faire tourner des jeux comme Crysis 3 et autres. J'ai aussi l'intention de faire du traitement vidéo, donc je suppose que j'ai aussi besoin d'une carte graphique qui tienne la route ... J'ai déjà commencé à chercher mais étant données mes faibles connaissances en matière de matos informatique je ne sais pas vraiment quoi cibler (j'ai trouvé des ordis avec 8.0Go de RAM et Intel Core I7 proche de mon budget )

Voila, j'aimerais donc que vous me conseillez quant au choix de mon pc, s'il vous plaît.
Merci d'avance =)

PS : J'ai conscience que mon budget est peut-être (voir surement) inférieur par rapport à ce que je désire, je peux éventuellement soit agrandir mon budget, soit réduire mes exigences.
A voir également:

5 réponses

transporter02 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonsoir
je suis un "gamer" et je te donne mon conseil pas de portable pour les jeux, procure toi une tour digne de ce nom
Bonne soirée
0
w@rtâ'¬c Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

+1 mais si tu y tiens quand même en voici un qui fera l'affaire :

https://www.materiel.net/produit/201307180113.html

On peut te trouver un portable moins chère mais aussi moins performant mais pour faire du traitement vidéo et du jeux gourmand ...
0
Utilisateur anonyme

je suis un "gamer" et je te donne mon conseil pas de portable pour les jeux, procure toi une tour digne de ce nom

un portable gamer veut dire pouvoir joué au jeux vidéo sans souci , bien sur faut mettre le prix , moi j'ai eu la tour , et je peu dire une super tour gaming , et je suis passé a un pc portable gamer , je joue aussi bien avec mon ROG qu'avec mon ancienne tour gaming , les pc portable gaming de nos jour ,certain sont aussi puissant qu'un pc fixe ;) j'en ai la preuve avec le mien ...

francky
0
Kwilkyy Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tres bien merci de vos réponses. Je devrais en effet songer à une tour ^^'
Dans ce cas de figure, pouvez vous m'indiquer s'il vous plaît sur quelles caractériques je dois me baser pour en trouver une ?
Quant à l'ordi portable que vous m'avez proposé, je remarque qu'il n'a que 4Go de RAM, est-ce suffisant ?
Oh j'ai failli oublier, concernant le système d'exploitation, la plupart des ordinateurs, voir la totalité de ce que j'ai pu voir sont vendus avec Windows 8. J'ai entendu des "choses" des rumeurs comme quoi Windows 8 était incompatible avec certain jeux, que ce n'était pas bon si je voulais faire tourner des jeux gourmands sous Windows 8, est-ce vrai ?
En cherchant aussi mou-même, j'ai découvert ce-ci https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20
Est-ce bon ?
0
w@rtâ'¬c Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

4go de ram pour le jeu c'est suffisent.

Celui que tu propose est plus intéressant pour le montage, l'encodage ... Il est performant aussi pour le jeu mais moins que le msi car sa carte graphique est moins performante.

Ici le classement des cartes graphiques pour pc portable :
https://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html

Pour avoir eu windows 8 sur mon pc gamer, il est aussi performant que 7. C'est juste l'ergonomie qui est différente.

En ce qui concerne une tour gamer pour un budget de 800€ montage compris t'as déjà une fameuse bête de course :

https://www.ldlc.com/

On peut prendre une carte graphique encore plus performante si ton budget le permet ...
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

bonjour,

voilà quelque modèle https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fb-C000000992+fp-h1008+fv394-5912+fv889-4930.html les 4 premiers son mieux surtout le 1 - 2 et 4 .
après l'idéal serait un processeur i7 pour du montage vidéo ( si tu veux quelque chose de très confortable ) .

@+
0
Kwilkyy Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien. Je crois avoir fait mon choix. Ce sera une tour. Il va donc falloir que je choisisses ma tour et mes éléments ^^' Le problème est que je m'y connais peu. Ayant un budget de 900€, il semble que je peux monter quelque chose de très bien (car je souhaite faire du montage vidéo et faire tourner des jeux très gourmands)
Je compte donc sur vous pour m'aider à choisir mes éléments. Si'l vous plaît, bien entendu. Car j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de paramètres à prendre en compte et cela commence des la tour (les dimensions, la place pour les éléments etc)

PS : @ w@rtâ'¬c lorsque tu m'a dis tu je je peux avoir une très bonne tour déjà avec ça (le lien que tu m'a envoyé), j'ai vu des tours à ~900€. Mais ce que je ne comprend c'est est-ce que c'est la tour avec tous les éléments montés ou est ce que c'est la tour avec les éléments à monter sois-même ou à choisir ? ?
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

quand tu regardes la première ligne , tu as montage 38,95 €
0

Les composants sont choisis indépendamment et pour 38.95€ le montage est compris.

Si tu fais du montage, un i7 sera plus performant

https://www.ldlc.com/

Mais si le montage vidéo n'est qu'occasionnel, il n'est pas nécessaire d'investir dans un i7 et le premier lien serait le meilleur choix.
0

Merci beaucoup w@rtâ. Mais j'ai fais une ptite boulette. Etant donné que j'ai cliqué plusieurs fois sur ton lien, les quantités ont donc changées. Pourrais-tu remettre le lien avec les bonnes quatitées s'il te plaîs ?
0

suffit que tu vide la corbeille d'achat et ensuite tu reclique sur le lien , et tu auras que 1 en quantité .
0

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'aimerais savoir si

-MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB (carte graphique)
-ASRock B85M Pro4 (carte mère)
-Intel Core i7-4770 (3.4 GHz) (processeur)

Sont compatibles entre eux. Comment puis-je faire ?
0

oui c'est compatible mais que veux tu faire ?
0

Merci. Mais en cherchant toute la journée mes différents composants, je suis tombé sur ça (cela rentre dans mon budget) Gigabyte GA-Z87X-UD3H (carte mère) + le i7 4770 et la carte graphique GeForce GTX 760 OC - 2 Go. Le probleme est que je n'ai trouvé AUCUN tableau de compatibilité chez les fabriquants et site officiels :V sinon, est ce que c'est bien et est-ce compatible ?
0

Ton i7-4770 est de dernière génération "Haswell".

Son support est en 1150 et c'est ce chiffre que tu dois retrouver sur ta carte mère pour savoir s'ils sont compatible.

Le connecteur de la gtx 760 est "PCI Express 3.0 16x" et c'est aussi ce que tu dois retrouver aussi sur ta carte mère.
0

D'accord, donc les 3 sont compatibles. Si j'ai bien compris, la carte graphique se branhe sur un Port PCIe +16. Mais j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un 2eme port PCI express pour autre chose ?
0