[XP familial] formatage + réinstallation HP

Fermé
estelle - 16 avril 2007 à 18:52
 Laton - 16 avril 2007 à 23:09
Bonjour tout le monde,
je voudrais vous demander un peu d'aide...
J'ai un PC portable (HP pavilion Zt3000) depuis 2ans 1/2 environ. J'ai décidé récemment de le formater pour lui redonner une 2e jeunesse... j'avais un vieux cd de windows XP (n'ayant pas eu de cd system avec mon ordi, j'ai utilisé un vieux CD avec le SP2).
la clé de windows etant notée derriere mon PC portable, j'ai formaté et maitenant.... impossible de rentrer la clé d'activation. J'ai lu sur pas mal de forum qu'il y avait une partition cachée sur les pc HP. croyez vous que j'ai effacé cette partition qui m'aurait permise d'avoir le pc comme a la sortie d'usine? (j'avais quand meme regardé (avant et apres formatage) dans le bios si il n'y avait pas une option interne mais je n'ai rien trouvé... c'est après que j'ai vu sur les forums qu'il devait y avoir une option sur windows...
Va t'il falloir que je paye des CD de HP system recovery? ou est-il possible de chercher cette partition cachée en esperant que je n'y ai pas touché quand j'ai formaté...
HELP PLEASE!!!
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Slim Shady44 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
16 avril 2007 à 18:56
Contact microsoft ou plutot le magazin ou tu as acheté ton ordi. Ils pourront peut être te donner la clé d'activation.
Slim Shady44
0
manu in black
16 avril 2007 à 18:57
bonjour,

la clef figurant au dos du portable est faite pour un "windows fait pour HP". Si tu veux faire tourner ton windows familial, il faut que tu prennes la clef d'activation qui allait avec le cd.
0
j'ai lu sur certain forum qu'il y a une partition cachée... avec une restauration. l'aurais-je effacée en formatant? comment puis-je trouver cette partition cachée?
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9
16 avril 2007 à 19:11
Bonsoir estelle
A tu formaté lapartition c ou tout le disque ?
normalement le pcrecovry est sur une partition a part en general d
a tu installé quelque chose d'autre sur ton pc ?
Car dans le négatif tu peu récuperer les données aprés un formatage.

Merci de répondre
0
salut Lulius,
quand j'ai formaté on ne voyait que le C alors c'est ça que j'ai formaté... j'ai essayé de réinstaller un autre windows et d'activer ma clé (celle en dessous de l'ordi) mais ca ne marche pas...
comment récuperer les données du pcrecovery?
merci de ton aide
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9 > estelle
16 avril 2007 à 19:42
Re
d'abord que ça ne marche pas avec ta clés c'est normal puisque chaque licence " honnete " n'a q'une clés.
Pour essayer de récuperer tes données sur le cd il te faut le mettre en esclave sur une autre machine, recuperer su internet un logiciel de récuperation de données pci-filerecvery ou autre et tu poura récuperer tes données . Celles qui n'auront pas été écrasées par ta nouvelle install que tu à essayé.

Tien moi au courant
0
estelle > LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 avril 2007 à 19:49
quel type de logiciel me conseilles tu?
je vais essayer de faire ca avec un ami cette semaine... je te tiens au courant.
Merci pour ton aide
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9 > estelle
16 avril 2007 à 19:54
essaye ça

http://www.pcinspector.de/default.htm

Tien moi au courant

A+
0
Salut, je suis "l'ami" en question ;o)

Le pc est un portable, donc pour mettre le dur en slave, ca va etre un peu chiant. :(

Le soft indiqué (j'avoue que j'ai rapidement regardé) a l'air d'etre du type data-recovery, je ne suis pas sur que ca peut aider, car la partition a ete formaté en mode non rapide, donc, cluster par cluster.

Par contre, si le soft permet d'activer la partition de recevory du portable, ca serait top ;) Si tu connais un utilitaire du genre de fdisk , ca peut peut etre le faire non? Comment est stocké le recovery sur le PC? sur une partition qu'il suffirait de rendre Primaire pour pouvoir reinstaller le tout?

Il n'y a pas moyen de reinstaller le soft fourni par HP? A partir de la ca devrait le faire tout seul non? Le mécanisme se mettra en place comme un grd?

Si tu as des infos sur la facon dont HP gere ses recovery, ca serait top ;)
Merci bcp de ton aide en tout cas!! HP a l'air bien secret sur ca.. ils pourraient pas mettre tout simplement un FTP avec qq outilsde debug, ca serait mieux...

Merci encore, @+
0