Xp lenteur au demarrage et son saccadé

Fermé
lisou - 16 avril 2007 à 18:57
 courrier - 11 oct. 2007 à 19:40
bonjour j'ai un pb avec mon ordinateur portable HP avec lequel j'ai windows XP familial ..il est devenu très très lent au demarrage ( au départ fond noir et bande bleue,ainsi qu'à l'ouverture de ma session) il met bcp de temps pour effectuer l'ouverture des fichiers et j'ai un son saccadé ..et qd je suis sur msn regulièrement je ne peux plus ecrire...bref , j'ai donc fait une defragmentation,un scan avec avast (qui me signale le virus win 32 adware,hotbarD, C, E,dans mon "système volume information"..) mais malgrè la mise en quarantaine de ces fichiers rien n'est resolu.. si qlq 1 peut aider une nouille en info ...lol
merci biz lisou
A voir également:

11 réponses

grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 12
16 avril 2007 à 19:18
La meilleure chose à faire quand on ne peut pas se débarraser d'un virus c'est Formatage du disque dur puis réinstallation de windows. Au passage il faut faire attention aux programmes du type MSN et Emule car ils apporte toujours au final des soucis de ce genre il faut faire attention à ce qu'on télécharge et être sûr de la source.
0
merci de ta reponse comment formate t on?
lisou
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9
16 avril 2007 à 19:28
Bonsoir
Fait attention si tu format tu perd toutes tes données !!!
En plus c'est un pc portable est tu sur de ne pas avoir la restoration systeme sur ton disque???
Car si tu le formate et tu n'a pas les cd de restaurations ou celui de XP tu vas etre dans la panade !!!!
Le mieu serai de faire une analyse antivirus en ligne et voir ou tu en est de tes virus.
0
j'suis vraiment toute nouille avec mon ordi ..tout ce que je peux dire c'est que j'ai besoin d'un coup de main lol
lisou
0
fly910 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 15
16 avril 2007 à 19:24
lis les autre sujetsdu forum!!!!!!!!!! et telecharge prevx 1, tape direct dans ta barre d'adresse et suis le fil, sais en anglais le site mais le logiciel ai en français et tres efficace.
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9
16 avril 2007 à 19:33
Va voir là pour ton antivirus en ligne

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oki et je dois faire quoi ensuite?
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9
16 avril 2007 à 19:57
Tu post ici le resultat avec un raport HiJackThis
On pourra ensuite t'aider

A+
0
lisou > LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 avril 2007 à 20:00
comment met on le resultat du scan?
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9 > lisou
16 avril 2007 à 20:04
T'a pas entendu parle du copier/coller ??
Tu fais Control Imp.écran ensuite tu ouvre paint et tu fait Control V.
Ensuite tu colle l'image dans ton post.
0
lisou > LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 avril 2007 à 21:33
j'ai buggé je ne sais pas si tu es encore on line..et non je ne sais pas faire on est nulle ou on ne l'est pas ..
0
lisou > lisou
17 avril 2007 à 12:13
voilà j'ai fait un scan mais je ne sais pas quoi faire maintenant HELPPPPPP si qlq1 peut m'aider à virer ce virus ça me ferait plaisir ..bisous

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 22:04:52, on 16/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\CameraAssistant.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopCrawl.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jucheck.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\Elise OLIVAIN\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\UGC9NNVV\HiJackThis_v2[1].exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideo[inspector]] C:\Program Files\Logitech\Video\InstallHelper.exe /inspect
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCameraService(E)] C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe /automation
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCameraAssistant] C:\Program Files\Logitech\Video\CameraAssistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://elise-blue.spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe
0
grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 12
20 avril 2007 à 11:28
Franchement pour le rapport Hi-jack this pour ma part je vois rien d'anormal. attends que d'autres personnes se manifeste pour en savoir plus car je suis pas un expert de ce logiciel mais je sais reconnaitre les programmes "bizzard" ou qui n'ont rien a faire sur ton pc qui tournent en tache de fonds et j'en vois aucun dans ton rapport.

Comme je sais plus qui le disais plus haut si tu veux formater et réinstaller ton système d'exploitation fait attention à bien réccuperer toutes tes données sensibles c'est à dire tous les fichiers dont tu as absolument besoin et que tu ne veux pas perdre ( par exemple : documents pour le travail, sauvegardes d'un jeux video, ton CV, tes photos pris par ton APN [ Appareil Photo Numérique], etc ... ) Sauvegarde tous ce que tu veux pas perdre et généralement ce sont les fichiers que tu as créés.

apres avoir gravé tes fichiers sensibles sur CD ou sauvegardé sur une clé USB par exemple ( Choisit ton support en fonction de la quantité à sauvegarder ) il faut suivre la procédure suivante, MAIS attends que quelqu'un donne son avis sur le rapport avant de faire ca ca pourrais peut-etre t'eviter de perdre du temps a réinstaller.


Avant de le faire vérifie si tu dispose bien des CD de pilotes de ta carte mere - carte son - carte video - carte réseau ( ou clé wifi ) car il va falloir réinstaller tout ca. Si tu n'as aucun CD vérifie bien si tu peut récuiperer avant de réinstaller tous tes pilotes par internet sur le site de ton constructeur. ( exemple si tu as une machine HP vas sur www.hp.fr ou fait une petite recherche google)



1.si Ma mémoire est bonne tu doit mettre le CD de windows dans ton lecteur de CD-rom.

2.Redémarer ton PC.

3. Lorsque la phrase s'affiche a l'ecran "Appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD" appuie sur n'importe quel touche. ( moi j'ai tendance à appuyer sur espace)

4. Tu attends que le CD se charge (et oui c'est plus lent qu'un disque dur ne t'inquiete pas c'est normal)

5. Choisit installation par default.

6. Tu choisit ta partition sur laquelle sera installée ton nouveau Windows. normalement si tu n'as pas touché à ca depuis que tu possede ton PC par default c'est la partition C:\

7. Il te demande si tu est sûr de vouloir formater et l'installer sur cette partition la tu met oui.

8. Apres tu suit tranquilement les étapes à l'ecran il te demandera le nom du pc, nom d'organistaion, etc ... et ton OEM (La licence de ton Windows pour te donner le droit de l'utiliser).

9. Windows va probablement redémarer plusieurs fois et n'oublie pas de réinstaller tes pilotes. Il y a généralement un executable avec un petit programme d'installation automatique.

Si ce n'est pas le cas et que tu as que des fichiers ressemblant à XXX.sys XXXX.cat tu fait

1. touche windows + touche pause
2. tu clique sur l'onglet matériel puis sur le bouton gestionnaire de périphérique
3. tu fait un clic avec le bouton droit sur le premier point d'interrogation jaune puis sur "installer le pilote" ou "mettre a jour le pilote"
4. tu clic sur laisser windows cherche tout seul puis sur suivant

5. si c'est le bon pilote windows te diras que c'est bien installer sinon c'est que tu ne possede pas le bon pilote et il faut chercher le bon sur internet.

Au passage je me souvien d'une bonne adresse pour les pilotes www.touslesdrivers.com le cas échéant tu trouveras sans doute ton bonheur.

Voili voila mais surtout tu attends que quelqu'un se manifeste sur ton rapport HI-Jack this avant de faire tout ca !!!

@ bientot!
0
je te remercie de tes renseignements et je vais faire ce que tu m'as dit,je vais attendre que qlq1 se manifeste..et trouve pê la raison de mes pbs d'ordi ...j'ai fait tourner avast et ad adware ils m'ont tous deux ejecté des cookies et fichiers dangereux ,j'ai utilisé ccleaner mais j'ai toujours ce pb de fond ...merci à toi biz lisou
0
grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 12 > lisou
20 avril 2007 à 13:01
Si tu as réussi à te débarrasser de fichiers inféctés ou ralentissant ta machine je pense que tu devrais essayer un outils de défragmentation qui cible les fichiers systemes. Je ne suis plus tres sur mais je crois qu'il y a un outils de Norton qui peut faire ca. Si tu as réussi à te débarrasser des fichier infectés apres ca ca devrais rouler.

Je suis tres heureux d'avoir pu t'aider.

@Bientot.
Biz.
0
lisou > grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007
20 avril 2007 à 14:58
kikou,
je suis assez blonde en info (...je suis brune lol)
Pourquoi si que les scans ne trouvent plus aucuns fichiers à pbs, j'ai toujours ce gros pépin..je n'ai vu aucun changement pour mon ordi
Tu dis que Norton a un outils qui permet de se debarrasser de mon pb de fond ?
pourtant j'avais norton qd cet aware est entré dans mon ordi ... Me conseilles tu qd même de reprendre norton?
j'ai en ce moment avast ...
j'avoue ma totale ignorance en ce domaine ...mea culpa in info nullas lol..
ainsi je mets mon ordi entre des mains expertes ..lol
bisous
lisou
MERCI à toi
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
20 avril 2007 à 15:09
Pour ma part arrète les antivirus type norton ou d autres daube dans le genre.
la plupart du temp c est antivirus ne peuvent a voir aucune action sur un virus /32 parce que ce sont des virus qui sont actif au demarrage de l ordinateur et donc inaccessible a l effacement ou a la modif (essaye de changer une roue de ta voiture pendant que tu roule) :)

bref sans s etaler je te propose un tutoriel asser claire claire que j ai pondu sur la desinfection de windows sans avoir a reformater

c est ici---v

http://www.megatuto.fr/securit-/virus-suppression-/supprimer-un-virus-sans-utiliser-de-logiciel-ins.html?Itemid=49

si ca ne te parle pas on fera du pas a pas
voili voilou
0
euh jokerrrrrrr ça ne me dit rien du tout...je veux bien du pas à pas ..bisous lisou
PS j'ai bien aimé ta comparaison ..c'est impossible j'ai essaye ..je plaisante lol..
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
20 avril 2007 à 15:22
au fait est ce que tu pourrai faire un imprie ecran de ton gestionnaire, je m explique

-tu clic droit dans la barre windows en bas ,
-ensuite tu ouvre le gestionnaire des taches ,
-puis tu te met sur l onglet processus ,
-ensuite tu agrandi la fenetre au max puis
tu appuis sur les touche alt ,ctrl et imp écr en meme temps
ca va te copier la fenetre
enfin tu ouvre le petit logiciel paint et dans l onglet edit tu fait "coller"
ca va t afficher une image de ta fenetre que tu n a plus qu a enregistrer dans mes doc par exemple
-si tu ne peut pas avoir tous les processus sur une image, repete l operation en ajustant la fenetre du gestionnaire de facon a voir ce qui manque (ca fera 2 images au lieu d' une).
tu peu ensuite me les envoyer a "yaggro@gmail.com"
je te dirai ou est ton virus.(enfin j espere) ):
voila
0
grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 12
20 avril 2007 à 15:26
Je suis pas d'accord avec toi juste la touche Impr Ecran est suffisante pour paint.

Deplus il y a deja le rapport Hi-Jack this pour ca il y a tous les processus qui sont chargé en mémoire lors de son execution.
La réponse etait dans la question ?
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49 > grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007
20 avril 2007 à 15:32
c est parce ce que je veut voir au moment de l impr ecran , la memoir utilisé et le %processeur
ca donne des indications sur le process verreu
0
lisou > yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
20 avril 2007 à 15:51
je suis une calamité j'ai pas reussi à coller lol..pourtant j'ai fait exactement ce que tu m'as dit mais j'ai uniquement "coller à partir de"
en plus de ça j'ai du mal à ouvrir le site je vous donne mon adresse mail :elise-blue@hotmail.fr elle sert aussi de msn parce k mon ordi rame tellement que je ne peux pas ouvrir trop à la fois ..bisous à mes sauveurs lol
0
grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 12
20 avril 2007 à 15:24
Quand Je parlais de Norton c'etait uniquement de l'outil de défragmentation et pas de l'antivirus. Le gros probleme avec l'antivirus de Norton c'est qu'une fois qu'il est installer on ne peut le désinstaller qu'avec un executable fourni sur le site internet de norton. On ne peut en aucun cas le supprimer manuelement car il charge des fichiers au démarage tout de suite et windows s'en sert c'est exactement le meme probleme qu'avec la voiture et la roue. Ou bien si ta déja essayé d'ouvrir une machine à laver alors quelle est en route c pareil. ;-)

bis.
@++
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
20 avril 2007 à 15:29
lol, et t imagine bien que si norton fourni un logiciel de desinstallation c est pas pour rien ;)
il en laisse un peu trainer une fois la desinstalle terminé
et puis ca t alourdit ton system "NORTON" c est affligeant.
0
grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 12 > yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
20 avril 2007 à 15:31
As-tu une preuve de ca ?
Je vais peut-être apprendre des choses ...
0
lisou > yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
20 avril 2007 à 15:32
super les mecs ça me remonte le moral à bloc ...
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49 > grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007
20 avril 2007 à 15:36
c est vrai que je avance en disant qu il laisse des truc trainer apres la desinstalle.
mais ayant utiliser les logiciels "NORTON" pendant un bon moment et surtout n ayant ue que des galeres avec (et surtout au niveau de la desinstallation)
cela ne m etonerai pas.
Mais bon, t a raison pas de prejugés , des faits, je
vais faire ma petite enquete.
:)
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49 > grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007
20 avril 2007 à 15:41
de plus je pense que du fait que "NORTON" soit un des firewalls antivirus les plus repandu au monde , j imagine que les attack ou encore les virus sont calibrés a la conception pour ce jouer de norton ce qui leurs permettraient de de toucher un maxium de machines.
qu en pense tu?
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
20 avril 2007 à 16:49
Bon il a fallu que je trouve un debut de la reponse a ton problème sur le site du logiciel sur lequelle je vien de bavé :)

bref
essaye ca

https://www.broadcom.com/support/security-center

il serai preferable que tu telecharge cette executable et qu ensuite tu redemarre en mode "sans echec" pour l executer il sera certainement plus efficace.


http://www.megatuto.fr
ressources et tutoriels informatiques
0
salut

j'ai le même problème que Lisou

et il se passe un truc bizarre

j'essaye de scanner mon ordi en ligne et là les sites demandent "explorer"
d'hab j'utilise firefox, donc je lance explorer et là il se passe un truc bizarre, quand je vais sur le site d'analyse en ligne ils déconnectent explorer et m'ouvrent firefox donc pas moyen de faire fonctionner l'analyse en ligne curieux, non ?
0