J'essaie de reinstaller windows xp sp3 sur un vieux pc advent 62

aldu242 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j'essaie de reinstaller windows xp sp3 sur un vieux pc advent 6250 de 3099 Mo de disque dur le probleme est que le pc s'éteint de lui même sans terminer l'installation j'ai recommencé avec sp2 mais c'est la meme chose que dois-je faire? Aidez-moi svp merci
A voir également:

1 réponse

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,
Tout à fait normal.
Je te detail,Windows XP prend environ 800Mo d'espace disque.
SP1 environ 1.2Go, sp2 1.5Go, sp3 entre 3 et 4Go ,vois tu ou je veux en venir.
ta capacité HDD 3.1Go environ.
Au maxiimum tu arriveras à passer un SP1, mais pas le SP2
je detail, pour fonctionner un OS à besoin d'espace,sachant que si tu installe un SP1 tu perdras environ 1.5Go, d'espace, le calcul est simple,3.1 -1.5 égal 1.6Go de place, mais à cela il faut que tu ajoute un tampon de fonctionnement afin que celui ci puisse lancé tous ses éxécutables.
ce qui fait qu'il ne te reste quasi plus de place, maintenant lorsque tu mets un OS de capacité supérieure, tu atteinds le seuil de fonctionnement.
Dixit ta RAM est en fonctionnement à 100% le procésseur idem, et tu demandes au HDD de te fournir 120% de fonctionnement ,IMPOSSIBLE!

tu as plusieurs solutions, ou tu as un disque éxterne qui te permets de passer le cap de place don tu as besoin et à ce moment là ,il te suffiras de le mettre en place (branché),tu installe ton OS sur celui ci et lorsque tu arrives en fin d'installatiuon au moment ou il reboote alors qu'il a passé le temps de la fin d'installation, lorsqu'il redémarre tu n'oublis pas de passer ton disque éxterne en boot premier, au niveau du bios.

Pour cela il faut remplir un HDD au maximum à 80%

Cordialement
0
aldu242 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah Merci Claude c'est très gentil j'avais oublié ce détail je vais essayé
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Mais de rien mon ami, nous sommes là pour cela.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Claude,
Il faudrait nous expliquer comment tu fais pour installer un système d'exploitation Windows sur un DDExterne.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

heu je ne sais pas quelle est la configuration matérielle de ce pc mais si elle est à la mesure de son disque dur, tu ne pourras pas faire grand chose avec ca
0

Je vais t'éxpliquer la manipulation.
En premier tu entre dans le bios de ta carte mère, tu regarde s'il idantifie ton HDD éxterne, cela tu le vois rapidement car tu dois avoir les ref de ton HDD éxterne,ensuite, tu le passe en boot second, juste dérrière ton lécteur de disque ou DVD.
Tu enlève surtout de la séquence de boot ton disque dur intèrne car sinon il va vouloir systèmatiquement installer dessus.
après cela tu installe tout à fait normalement ton XP, sur le disque éxterne.
Cordialamnet
0