Problème de résolution d'écran

Rixals Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai connecté mon ordinateur portable DELL à mon écran plat SONY à l'aide d'un câble HDMI, sauf que le problème est que la résolution affichée sur mon écran plat n'est pas à l'échelle ...

Voici mon écran sans modification :
http://img4.hostingpics.net/pics/81336520131004151119.jpg

Comme vous pouvez le voir la barre de tâche est inaccessible ! Voici l'écran que j'ai avec un recadrage (affichage que je devrais avoir dès le début d'ailleurs ...) :
http://img4.hostingpics.net/pics/64649620131004151053.jpg

Donc j'appelle à votre gentillesse et à votre savoir afin de régler cet inconvénient,
Passez une bonne journée !
A voir également:

4 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Le problème n'est pas que les 2 écrans soient du 16:9, mais que leurs résolution n'est pas "compatible".
De ce fait du 1366x768 ne pourra pas avoir le même format en gardant les même proportion sur du 1990x1089.

Appart avoir des bandes noire à gauche et à droite, vous ne pourrez pas avoir votre résolution en gardant les proportions sur tout votre écran.
1
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Bonjour,

Visiblement vous avez réglé votre problème, en quoi pouvons nous vous aider ?
0
Rixals Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème vient du fait que la qualité de l'image a baissé du fait du recadrage, ce qui est embarrassant pour regardes des films en Haute Définition. Je ne comprends ce qui se passe car l'écran de mon portable a une résolution de 1366 x 768 (du 16:9) et mon écran plat du 1990x1089 (du 16:9 également). Normalement je ne devrais pas avoir ce genre de problèmes ?
0
Rixals Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour cet éclaircissement !
Passez une agréable journée.
0

De rien. Vous de même.
0