Afficher la liste des membres ayant cliqué sur un bouton
papiLancastre
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour ! Nous sommes actuellement en train de "développer" un site de guilde. Je dis bien "développer" puisque nous utilisons en réalité wordpress, et en particulier ici : le plugin Ajax event calendar (adresse pour vous faire une idée : www.maisonlancastre.com/wordpress).
Lorsque vous cliquez sur un évènement prévu, une espèce de fenetre pop-up s'affiche depuis le haut de la page.
J'aimerais que dans cette pop-up s'affichent 2 boutons :
- "je participe" et alors le nom du membre qui a cliqué apparait en bas de la fenetre pop-up
- "Je n'y serai pas" et alors il est retiré de la liste (afin que les membres voulant se retirer d'un event puissent le faire).
Le bonus serait : le nombre de participants s'affiche sur la case de couleur de l'évènement depuis le calendrier ou la page d'acceuil (je ne parle plus du pop up la).
Je ne m'y connais pas ou très mal en php / java, je ne sais m^me pas si je suis dans la bonne section. Tout ce que je sais qc'est qu'il faudra que j'édite le plugin existant, surement le php (enfin j'espère parce qu'il y a du jquery...)
D'avance merci pour votre aide !
Lorsque vous cliquez sur un évènement prévu, une espèce de fenetre pop-up s'affiche depuis le haut de la page.
J'aimerais que dans cette pop-up s'affichent 2 boutons :
- "je participe" et alors le nom du membre qui a cliqué apparait en bas de la fenetre pop-up
- "Je n'y serai pas" et alors il est retiré de la liste (afin que les membres voulant se retirer d'un event puissent le faire).
Le bonus serait : le nombre de participants s'affiche sur la case de couleur de l'évènement depuis le calendrier ou la page d'acceuil (je ne parle plus du pop up la).
Je ne m'y connais pas ou très mal en php / java, je ne sais m^me pas si je suis dans la bonne section. Tout ce que je sais qc'est qu'il faudra que j'édite le plugin existant, surement le php (enfin j'espère parce qu'il y a du jquery...)
D'avance merci pour votre aide !
A voir également:
- Afficher la liste des membres ayant cliqué sur un bouton
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Comment cacher la liste d'amis sur facebook - Guide
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
6 réponses
salut.
Le truc c'est qu'en utilisant wordPress, il faut déjà que tu ai une bonne maîtrise du développement php/mySQL si tu souhaite "faire à ta sauce" certaines choses, ce qui n'est apparemment pas ton cas.
La solution la plus simple serai de trouver un module wordPress qui te permettrai de faire ca, mais je ne sais pas si ca existe (faut chercher ^^).
Sinon, la seconde solution consiste à développer ton module et dans ce cas, étant donné que tu dois déjà posséder une table d'événements, il faut que ton module fasse une liaison entre les utilisateur et tes événements (via leur ID) => création d'une table, et le développer (le mieux étant de se calquer sur le modèle cms, mais sache que ce n'est bien sûr pas une obligation, tu peux le contourner).
Enfin bref, tout ca pour dire que si le module existe, t'as de la chance, sinon il va falloir que vous maîtrisiez mieux le developpement web.
naga
PS : je pense, mais c'est qu'une idée sans fondement, que Facebook doit probablement proposer un module qui lie ses propres évènements (et donc la possiblilité de lier les évènements + ils gèrent déjà les comptes facebook participant ou non à l'event => le compte pouvant être couplé au compte de ton site).
Le truc c'est qu'en utilisant wordPress, il faut déjà que tu ai une bonne maîtrise du développement php/mySQL si tu souhaite "faire à ta sauce" certaines choses, ce qui n'est apparemment pas ton cas.
La solution la plus simple serai de trouver un module wordPress qui te permettrai de faire ca, mais je ne sais pas si ca existe (faut chercher ^^).
Sinon, la seconde solution consiste à développer ton module et dans ce cas, étant donné que tu dois déjà posséder une table d'événements, il faut que ton module fasse une liaison entre les utilisateur et tes événements (via leur ID) => création d'une table, et le développer (le mieux étant de se calquer sur le modèle cms, mais sache que ce n'est bien sûr pas une obligation, tu peux le contourner).
Enfin bref, tout ca pour dire que si le module existe, t'as de la chance, sinon il va falloir que vous maîtrisiez mieux le developpement web.
naga
PS : je pense, mais c'est qu'une idée sans fondement, que Facebook doit probablement proposer un module qui lie ses propres évènements (et donc la possiblilité de lier les évènements + ils gèrent déjà les comptes facebook participant ou non à l'event => le compte pouvant être couplé au compte de ton site).
Oula je ne pensais pas que c'était si compliqué...
Je pensais qu'il me suffisait de trouver le php qui développe le contenu de la pup up de l'évenement, et y ajouter :
- un bouton "je participe!"
- if user clique
= appeler son nom d'utilisateur et le faire apparaitre juste en dessous
- un bouton "je serai absent!"
- if user clique
= appel à la base de donnée, faire disparaitre son nom de la liste.
Je suis le candide du php :p
OU j'intègre un système de commentaires à la fin de la page ajax du genre :
text"liste des membres qui participent (pour participer, déposer un commentaire)"
et je copie/colle un bout de code le plus simpliste du monde qui affiche les commentaires ? C'est pas très "pro" m'enfin bon je vois aucune solution...
Je pensais qu'il me suffisait de trouver le php qui développe le contenu de la pup up de l'évenement, et y ajouter :
- un bouton "je participe!"
- if user clique
= appeler son nom d'utilisateur et le faire apparaitre juste en dessous
- un bouton "je serai absent!"
- if user clique
= appel à la base de donnée, faire disparaitre son nom de la liste.
Je suis le candide du php :p
OU j'intègre un système de commentaires à la fin de la page ajax du genre :
text"liste des membres qui participent (pour participer, déposer un commentaire)"
et je copie/colle un bout de code le plus simpliste du monde qui affiche les commentaires ? C'est pas très "pro" m'enfin bon je vois aucune solution...
En gros pour simplifier peut etre :
reprendre un script de commentaire, parce que finalement c'est comme le système de commentaires :
- l'utilisateur tape un message dans une textarea
- il clique sur envoyer
- son nom apparait avec le commentaire.
La meme plus besoin de zone de texte, juste afficher le nom en liste séparé par des virgules.
Voici le code que j'utilise pour les commentaires.
reprendre un script de commentaire, parce que finalement c'est comme le système de commentaires :
- l'utilisateur tape un message dans une textarea
- il clique sur envoyer
- son nom apparait avec le commentaire.
La meme plus besoin de zone de texte, juste afficher le nom en liste séparé par des virgules.
Voici le code que j'utilise pour les commentaires.
<?php
if ( 'POST' != $_SERVER['REQUEST_METHOD'] ) {
header('Allow: POST');
header('HTTP/1.1 405 Method Not Allowed');
header('Content-Type: text/plain');
exit;
}
/** Sets up the WordPress Environment. */
require( dirname(__FILE__) . '/wp-load.php' );
nocache_headers();
$comment_post_ID = isset($_POST['comment_post_ID']) ? (int) $_POST['comment_post_ID'] : 0;
$post = get_post($comment_post_ID);
if ( empty($post->comment_status) ) {
do_action('comment_id_not_found', $comment_post_ID);
exit;
}
// get_post_status() will get the parent status for attachments.
$status = get_post_status($post);
$status_obj = get_post_status_object($status);
if ( !comments_open($comment_post_ID) ) {
do_action('comment_closed', $comment_post_ID);
wp_die( __('Sorry, comments are closed for this item.') );
} elseif ( 'trash' == $status ) {
do_action('comment_on_trash', $comment_post_ID);
exit;
} elseif ( !$status_obj->public && !$status_obj->private ) {
do_action('comment_on_draft', $comment_post_ID);
exit;
} elseif ( post_password_required($comment_post_ID) ) {
do_action('comment_on_password_protected', $comment_post_ID);
exit;
} else {
do_action('pre_comment_on_post', $comment_post_ID);
}
$comment_author = ( isset($_POST['author']) ) ? trim(strip_tags($_POST['author'])) : null;
$comment_author_email = ( isset($_POST['email']) ) ? trim($_POST['email']) : null;
$comment_author_url = ( isset($_POST['url']) ) ? trim($_POST['url']) : null;
$comment_content = ( isset($_POST['comment']) ) ? trim($_POST['comment']) : null;
// If the user is logged in
$user = wp_get_current_user();
if ( $user->exists() ) {
if ( empty( $user->display_name ) )
$user->display_name=$user->user_login;
$comment_author = wp_slash( $user->display_name );
$comment_author_email = wp_slash( $user->user_email );
$comment_author_url = wp_slash( $user->user_url );
if ( current_user_can('unfiltered_html') ) {
if ( wp_create_nonce('unfiltered-html-comment_' . $comment_post_ID) != $_POST['_wp_unfiltered_html_comment'] ) {
kses_remove_filters(); // start with a clean slate
kses_init_filters(); // set up the filters
}
}
} else {
if ( get_option('comment_registration') || 'private' == $status )
wp_die( __('Sorry, you must be logged in to post a comment.') );
}
$comment_type = '';
if ( get_option('require_name_email') && !$user->exists() ) {
if ( 6 > strlen($comment_author_email) || '' == $comment_author )
wp_die( __('<strong>ERROR</strong>: please fill the required fields (name, email).') );
elseif ( !is_email($comment_author_email))
wp_die( __('<strong>ERROR</strong>: please enter a valid email address.') );
}
if ( '' == $comment_content )
wp_die( __('<strong>ERROR</strong>: please type a comment.') );
$comment_parent = isset($_POST['comment_parent']) ? absint($_POST['comment_parent']) : 0;
$commentdata = compact('comment_post_ID', 'comment_author', 'comment_author_email', 'comment_author_url', 'comment_content', 'comment_type', 'comment_parent', 'user_ID');
$comment_id = wp_new_comment( $commentdata );
$comment = get_comment($comment_id);
do_action('set_comment_cookies', $comment, $user);
$location = empty($_POST['redirect_to']) ? get_comment_link($comment_id) : $_POST['redirect_to'] . '#comment-' . $comment_id;
$location = apply_filters('comment_post_redirect', $location, $comment);
wp_safe_redirect( $location );
exit;
alors pour répondre à ton premier message : le truc c'est qu'avoir l'affichage, c'est une chose, mais le but c'est aussi de le stocker dans ta base de données.
Pour le second message, tu pourrais en effet t'appuyer sur le système de commentaire, mais dans ce cas il faut bien réfléchir à ce que tu veux faire, et pour gérer les participations il faudra que tu fasse un petit traitement en plus...
à mon avis dans ton cas le plus simple est de faire ta propre page et table dans ta base de données sans t'appuyer sur la structure du cms , une sorte de mini site interne si tu préfère. (donc en gros une un bouton qui ouvre ta popup en appelant la page concernant l'évènement)
Je ne sais pas si je suis très clair, demande si tu veux que je précise certaines choses.
naga
Pour le second message, tu pourrais en effet t'appuyer sur le système de commentaire, mais dans ce cas il faut bien réfléchir à ce que tu veux faire, et pour gérer les participations il faudra que tu fasse un petit traitement en plus...
à mon avis dans ton cas le plus simple est de faire ta propre page et table dans ta base de données sans t'appuyer sur la structure du cms , une sorte de mini site interne si tu préfère. (donc en gros une un bouton qui ouvre ta popup en appelant la page concernant l'évènement)
Je ne sais pas si je suis très clair, demande si tu veux que je précise certaines choses.
naga
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai peut etre quelque chose :
J'ai trouvé ce plugin : eventr.
avec je peux créer manuellement un ID d'évènement et mettre deux shortcodes : un où la personne tape son pseudo clique sur le bouton et ça envoie
un deuxième qui fait aparaitre la liste des pseudos entrés. (pour te donner une idée voilà ce que ça donne : http://www.maisonlancastre.com/wordpress/services/
---
(http://www.maisonlancastre.com/wordpress/page-d-exemple/ et la le lien du calendrier, si tu cliques sur un event une pop up va s'afficher).
C'est dans cette pop up que j'aimerais intégrer le shortcode.
ça c'est peut etre plus simple ?
Après pas besoin de lier les id de chaque event, juste placer le shortcode, et de mon coté je crée manuellement un eventr pour chaque évènement ajouté au calendrier!
J'ai trouvé ce plugin : eventr.
avec je peux créer manuellement un ID d'évènement et mettre deux shortcodes : un où la personne tape son pseudo clique sur le bouton et ça envoie
un deuxième qui fait aparaitre la liste des pseudos entrés. (pour te donner une idée voilà ce que ça donne : http://www.maisonlancastre.com/wordpress/services/
---
(http://www.maisonlancastre.com/wordpress/page-d-exemple/ et la le lien du calendrier, si tu cliques sur un event une pop up va s'afficher).
C'est dans cette pop up que j'aimerais intégrer le shortcode.
ça c'est peut etre plus simple ?
Après pas besoin de lier les id de chaque event, juste placer le shortcode, et de mon coté je crée manuellement un eventr pour chaque évènement ajouté au calendrier!
oui il a l'air pas mal, mais :
http://www.alecsy.fr/creer-site-internet/2009/07/eventr-le-plugin-evenement/
pas mis à jour depuis 2009 donc à éviter =/
http://www.alecsy.fr/creer-site-internet/2009/07/eventr-le-plugin-evenement/
pas mis à jour depuis 2009 donc à éviter =/
oui je sais bien mais ce coup la j'ai fouiné partout c'est ça ou rien... Mais comment intégrer le shortcode a un pop up ? Il ne s'agit pas d'une page à part entière, donc impossible de la modifier ou de l'atteindre autrement que via le php. J'ai trouvé ça sur internet pour ajouter un shortcode dans du php mais le pop up chargeait sans s'ouvrir : <?php echo do_shortcode('[mon_shortcode]'); ?>
j'avais aussi fais un tour sans succès pour un module de ce type =/
perso je ne connais pas la syntaxe que tu propose et je n'ai pas énormément de temps à y consacrer (c'est une fonction wordpress, donc non implémenté en php "normal"). Mais pour synthétiser, en gros, tu vas avoir le contenu de ta pop-up , qui contiendra par exemple le code que tu as donné : (on nomera event.php)
et pour ouvrir cette pop-up, un lien quelque part sur ton site (pourquoi pas le menu ? ) :
naga
perso je ne connais pas la syntaxe que tu propose et je n'ai pas énormément de temps à y consacrer (c'est une fonction wordpress, donc non implémenté en php "normal"). Mais pour synthétiser, en gros, tu vas avoir le contenu de ta pop-up , qui contiendra par exemple le code que tu as donné : (on nomera event.php)
(Je rappel que je ne connais pas la synthaxe où comment ca s'utilise, mais je suppose qu'il doit y avoir un lien avec le module)
<?php echo do_shortcode('[mon_shortcode]'); ?>
et pour ouvrir cette pop-up, un lien quelque part sur ton site (pourquoi pas le menu ? ) :
<a href="event.php" target="_blank"> event </a>
naga