Problème serveur FTP

dark acid Messages postés 120 Statut Membre -  
 ptit flo en detresse .... -
Bonjour,

Voila je vous envoie ce mot pour un problème de serveur FTP
J' ai créé un serveur FTP pour que mes amis puissent downloader des fichiers présent sur mon PC,mais aucun d' eux n' arrivent à y accéder. J' ai essayé plusieurs logiciel dont le dernier en date "BulletProof FTP server", toujours avec le même résultat personne n' arrive à accéder à mes fichiers.Pourtant ils ont le bon IP et tout est correctement réglé sur le logiciel. En interne, lorsque j' utilise mon client pour me connecter sur mon serveur FTP celà fonctionne parfaitement. J' ai essayé en enlevant mon Firewall sans résultat: le problème ne vient donc pas de là. Que dois-je faire pour régler se problème ?
Je suis sous Win2000Pro et mon FAI est Club-internet (au cas ou celà pourrait être utile)

Merci d' avance pour les réponses

D@rk @cid [TheNuclear-fr_Team]
www.thenuclear-fr.com
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Va falloir etre plus precis.
Demande à un de tes potes d'ouvrir une console DOS et de taper ftp X.X.X.X (X.X.X.X étant bien entendu ton IP). Après ca, tu nous diras ce qui se passe...

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
dark acid Messages postés 120 Statut Membre 23

Salut kalamit,

Merci beaucoup pour ton aide,je désespère depuis plusieurs jours.
Alors on vient de faire l'essai plusieurs fois et les connections se font normalement en utilisant la console DOS.J'y comprend rien celà viendrait donc d'une mauvaise configuration de mon OS ? je ne sais pas.Que dois-je faire maintenant ?

www.thenuclear-fr.com
0
Utilisateur anonyme

Que dois-je faire maintenant ?

Arreter de te prendre la tete avec des client FTP ultra complexe ! :O)))
Essaye d'utiliser Internet Explorer par exemple. Il te suffit de taper dans la barre d'adresse: ftp://X.X.X.X (X.X.X.X étant ton IP).

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0

Si c'est ça ton aide :-(
Si tu avait bien lu mon message mon problème n'est pas un problème de client FTP (le mien marche très bien merci) et je ne vait pas utiliser IE d'abord parce-que j'utilise MyIE beaucoup plus pratique,avec plein d'options très utiles et que si pour downloader des petits fichier IE,Netscape ou MyIE suffisent,ce n'set pas le cas pour des gros fichiers.
De plus mon problème n'est pas un problème de downloads mais uploads chez moi,sur mon serveur et le logiciel "complexe" n'est pas en cause puisque même le plus simple, le freeware "TypSoft FTP Server" me pose le même problème de blocage pour accéder a mon serveur

www.thenuclear-fr.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cpt Flam 69

Salut Salut

Tes pote se connectent avec quels type de clients FTP?? et quels sont les messages d'erreurs lors des connections infructueuses??

Salut
El Cpt Flam 69
0
Manu

Salut à vous tous,
Je me permets de rejoindre 7 discussion car j'ai exactemetn le meme probleme.
L'erreur affiche par Internet exporer et les clients FTP est : "Request timed out"
Malheureusement, je ne peux rien vous dire de plus hormis que la commande DOS marche aussi pour moi.

Votre aide sera la bienvenue !
0

Salut,

Merci pour les aides.
J'ai trouvé d'ou venait le problème: De mon FAI, Club-Internet. Avec le renouvellement de mon abonnement, ils ont inclus une option "firewall" sur leur serveur et il est activé par défaut sur "Niveau Moyen". Il doit être réglé sur "Niveau Faible" pour permettre l'utilisation d'un serveur FTP

www.thenuclear-fr.com
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Avant meme de parler FTP, tes potes arrivent ils au moins à te pinguer ??
0
Manu

Merci bcp pour votre aide mais j'ai resolu le pb...
A bientot !
0
toto

Salut,

je me permet de continuer cette discution car moi aussi j'ai un prob de ftp ou plutot une question. en effet j'utilise bulletproof server pour creer mon ftp mais g remarqué que l'ip change a chaque demarrage. y'a t'il un moyen pour garder une ip fixe ?

si vous pouvez m'aider a resoudre mon probleme je vous en remercie d'avance.
0
ptit flo en detresse ....

Salut a vous tous !

Comme bcp je me suis mit au serveur ftp, j'ai téléchargé lancé et tout le toutim et la je me dit cool ca marche. Mais le pbm c ke mes potes n'arrivent pas a se connecter a mon serveur, le logiciel est ok, l'IP aussi, j'ai creer des comptes, mais bon ils peuvant tjrs pas se connecter !!! alors le niveau de sécurité de mon pc est a faible et je sais pas ce k'il faut faire.
Si une ame charitable veut bien m'aider; je la remercie d'avance.

@+++++
0