Impossible de créer des partitions.

Fermé
Thomato87 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 4 oct. 2013 à 15:15
Thomato87 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 5 oct. 2013 à 01:09
Bonjour, depuis hier j'essaye d'installer Ubuntu en dual boot sur mon pc portable (Acer Aspire 7741ZG) mais au moment de créer manuellement les partitions pour Ubuntu ( je voudrais une partition "dossiers" pour pouvoir y accéder aussi bien depuis windows que depuis Ubuntu) je vois que j'utilise déjà 3 partitions sur les 4 maximums possibles.

La liste des partitions :

/dev/sda
/dev/sda1 ntfs 14155MB (taille) 11875 (utilisé) Windows recovery environment
/dev/sda2 ntfs 104MB 35 Windows 7 (Loader)
/dev/sda3 ntfs 200 952 MB 65 954 (rien n'est écrit, je ne sais pas ce qu'est cette partition mais je suppose que c'est Windows qui l'utilise, pour les dossiers peut être ?)
espace libre 104 858 (j'ai partitionné mon DD avant de me lancer dans l'installation, je voulais utiliser cet espace pour : installer Ubuntu (/), une partition de dossiers (/home) et le swap.

Je voulais donc savoir à quoi correspondent les 3 partitions existantes et si c'était possible de n'en avoir qu'une seul à la place sans endommager ce qui est dessus.

Merci d'avance ! :)

2 réponses

Bonjour,

Tu peux soit supprimer une partition que tu estimes inutile, soit utiliser le dernier emplacement de partition pour en faire une partition étendue, et qui contiendra plusieurs partitions logiques.

ça dépend ensuite de ce la place qu'il te reste sur ton disque.

A priori tu as pour l'instant une partition contenant windows et tous les fichiers utilisateurs, logiciels installés, etc, une autre servant à remettre ton pc aux paramètres d'usine et une 3ème qui correspond au "boot" sous linux.

Cordialement
0
Thomato87 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 16
5 oct. 2013 à 01:09
Le soucis c'est que j'ai lu qu'on ne pouvait pas boot depuis une partition étendue or je veux installer Ubuntu dessus.
Sachant que j'ai fait des CD de restauration systeme je peux supprimer la partition pour remettre le pc à l'état d'usine (mon pc possède un logiciel qui fait déjà ça donc je suppose que si je boot avec mes cds je peux à nouveau récupérer ce logiciel)
0