Comportement bizarre périphériques USB

Fermé
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 3 oct. 2013 à 23:34
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 6 nov. 2013 à 15:10
Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis quelques jours j'ai des petits soucis assez étranges avec l'USB sur mon portable.
Premièrement quand je branche un de mes disques durs externes en USB les partitions mettent pas mal de temps à se charger.
Deuxièmement en ce moment j'ai pratiquement toujours droit au message d'erreur classique lorsque j'éjecte mes disques :

"Problème lors de l'éjection de Périphérique USB composite

Le périphérique est en cours d'utilisation. Fermez tous les programmes et toutes les fenêtres susceptibles d'utiliser le périphérique et recommencez."


Donc je regarde avec LockHunter (c'est comme Unlocker, sauf qu'à l'époque où je l'ai installer Unlocker ne fonctionnait pas sur Windows 7 64 bits car pas de version 64 bits, mais c'est pareil), et là je vois que le système et Explorer utilisent mes partitions. Donc je débloque Explorer mais rien n'y fait.

Pas d'autre choix que d'arrêter mon ordi pour pouvoir débrancher mon disque. Même après avoir redémarré plusieurs fois, j'ai toujours ce problème en ce moment : lenteur de détection et impossibilité d'éjecter mes périphériques USB normalement.


Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. Merci d'avance pour votre aide ;-)
A voir également:

9 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
3 oct. 2013 à 23:46
Par contre je précise que les débits de l'USB sont normaux lorsque je copie des fichiers.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
4 oct. 2013 à 14:10
Personne n'a une idée sur la question SVP ? o_O
0
Moses1234 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
4 oct. 2013 à 15:16
Salut je ne peux pas t'aider pour la lenteur des partition, mais je crois que j'ai une solution pour le enlever le périphérique sans problème: branches le périphérique en suite il faudrait aller dans "périphérique et imprimante" tu repères ta clés, bouton droite "propriété" vas au deuxième onglet "matériel" cliques sur la deuxième fonction du périphérique (avec le type: Lecteurs de disque) ensuite "propriété", "stratégies" choisis suppression rapide
0
Moses1234 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
4 oct. 2013 à 15:16
en espérant que ca va aider
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
4 oct. 2013 à 15:42
Merci pour ta réponse :-)

En fait chez moi la suppression rapide est déjà activée par défaut, mais je préfère toujours éjecter le périphérique par précaution avant de débrancher.

C'est quand même bizarre que j'ai ça du jour au lendemain alors qu'en apparence tout à l'air de fonctionner. A mon avis ce n'est pas matériel car les débits USB sont normaux. Ça doit être Windows.
Déjà je n'ai jamais vraiment compris pourquoi des fois Windows empêche lui-même un périphérique USB de s'éjecter alors qu'aucun autre programme n'est ouvert. C'est vraiment pas au point ce système et Explorer qui utilisent toujours les disques sans but particulier. Je n'ai jamais compris ça. Si au moins le système proposait une solution pour se débarrasser des problèmes qu'il créé lui-même.
0
Moses1234 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
4 oct. 2013 à 16:06
non je sais c'est chiant c'est toujours mieux de le retirer en toute sécurité moi aussi je faisais la même chose et juste comme ca. ca avait commencer à me faire la même chose et j'avais vu dans le gestionnaire de tâche qu'il n' y avait tjrs un programme qui utilisait le clé que je ne pouvais pas arrêter j'avais fait plusieurs manip et c'est juste de celui-la que je me rappelais haha bon ben désolé de ne pas avoir pu t'aider salut
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
4 oct. 2013 à 16:45
Mais l'intention était bonne donc merci quand même ;-)
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
4 oct. 2013 à 21:22
Je me demande si ça n'a pas un lien avec les options d'alimentation du portable parce qu'en ce moment je constate aussi un gros retard de réaction de l'écran part rapport au branchement du secteur.

Généralement quand je débranche le secteur, la luminosité de l'écran s'estompe après quelques secondes. Là des fois, après avoir regardé un film sur ma TV en branchant mon PC en HDMI et lorsque je le débranche, quand l'affichage se refait sur l'écran de mon PC la luminosité est déjà estompée au lieu d'être au max tout de suite et de s'estomper par la suite, et je suis donc obligé de débrancher et rebrancher le secteur pour que la luminosité augmente de nouveau.

Là par contre juste avant, là luminosité était estompée et j'ai débranché le secteur et rebranché et ça a mis plusieurs minute à réagir pour retrouver la luminosité. J'ai débranché et rebranché plusieurs fois en fait parce que ça ne réagissait pas tout de suite d'ailleurs et après avoir retrouvé la luminosité, ça a de nouveau baissé une minute après, puis après plusieurs minutes ça a de nouveau augmenté, etc.
C'était clairement en réponse à mes branchements/débranchements du secteurs, sauf que ça a réagit avec un grand temps de retard.

Pour moi ça coïncide à peu près au même moment entre tous ces problèmes.

Et sinon j'avais aussi un autre soucis depuis quelques temps, mais ça ça fait déjà plus d'un mois. Des fois après avoir démarré l'ordi et dès que j'arrive sous l'écran de Windows ou quand je sors de veille, mon écran clignote et fini complétement par s'éteindre, enfin plutôt le rétro-éclairage je dirais, car on peu encore voir ce qui est affiché si on regarde bien. Ce n'est pas complétement noir quoi.

Et donc à ce moment là généralement je dois fermer mon écran (ça se met en veille) et le rouvrir, et là le rétro-éclairage se stabilise.

Enfin bref. J'ai vraiment la grosse impression que c'est un soucis qui tourne autour de tout ce qui est gestion de l'alimentation.

Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance ^^
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
5 oct. 2013 à 13:37
Personne n'aurait une idée SVP ? Merci.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
7 oct. 2013 à 12:03
Je up ^^

Toujours personne SVP ?
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
10 oct. 2013 à 19:51
Euh... personne ? ^^
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
12 oct. 2013 à 16:48
S.O.S ! Il y a-t-il quelqu'un pour m'aider SVP ?
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
14 oct. 2013 à 13:41
Aucun pro ici ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
20 oct. 2013 à 17:51
Il n'y a vraiment personne qui s'y connait en informatique ici ?

Je ne perds pas espoir, donc merci d'avance à celui ou ceux qui me répondront.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
22 oct. 2013 à 01:19
Bon, en fait j'ai vraiment l'impression que tout ça est lié à l'alimentation de mon portable.

Comme dit plus haut, problème d'écran et problème d'USB ont l'air lié. C'est un problème de courant électrique j'ai l'impression en tout cas.

Là par exemple j'ai de nouveau eu l'affichage de mon écran qui vacille. Et devinez quoi ? J'ai eu l'idée débile d'éteindre ma prise de courant à ce moment et là mon écran d'ordi s'est éteint d'un coup, ce qui fait que j'ai quand même appris quelque chose dans l'histoire :-)

A mon avis c'est clair ! A ce moment là plus aucun courant ne passait dans mon écran. Bon, on peut supposer que la batterie est complétement HS, OK. Mais alors dans ce cas là cette batterie intervient aussi lorsque je suis branché au secteur et provoque des instabilités de courant.
C'est possible si le courant passe par la batterie même quand l'ordi est branché au secteur.

Et je pense que pour l'USB ça doit être pareil. Ça doit beaucoup ralentir la détection des périphériques à cause du courant qui ne passe peut-être pas bien dans le contrôleur de bus USB. Bon après je ne suis pas un grand connaisseur sur la question.

Par contre ce qui est bizarre, c'est que lorsque mon écran vacille, j'ai juste à fermer l'écran pour que l'ordi se mette en veille, et une fois réouvert et l'ordi sorti de veille le problème a disparu et l'affichage est stable. Ça c'est un mystère aussi.

D'après tous ces indices, ça peut être quoi d'après vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. J'espère cette fois-ci en obtenir ^^
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
26 oct. 2013 à 15:29
SVP aidez-moi :-(

Ce n'est quand même pas possible que pas une seule personne ne puisse répondre à ça :-/ Il y a bien des gens qui travaillent dans l'informatique et qui s'y connaissent non ? Ou bien ? o_O
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
30 oct. 2013 à 14:04
Sérieux il n'y a vraiment aucune personne pour m'aider ?

Si je ne peux pas avoir d'aide sur ce forum je dois chercher où ?
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
3 nov. 2013 à 14:12
Bon, j'ai du neuf. Je me suis rendu compte que mes disques mettent autant de temps à se lancer sur l'ordi fixe, donc ça doit venir des disques.

Ce qui est bizarre aussi, c'est que parfois, après avoir éjecté le disque, les partitions peuvent encore être affichées quelques instants dans l'Explorateur.

Ça va là maintenant ? Je peux espérer avoir un peu d'aide pour changer ? ^^

Merci d'avance pour votre aide.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
4 nov. 2013 à 20:08
C'est quand même un peu désespérant de ne pas pouvoir obtenir d'aide. Pourtant je pense avoir donné suffisamment de détails sur le problème non ? :-(
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
6 nov. 2013 à 15:10
Sérieux, il n'y a vraiment personne qui pourrait me donner une piste ? O_O

Ça m'étonne quand même que pas une personne ne sache répondre. Ils apprennent quoi les ingénieurs en informatique ? ^^

Bon, je garde espoir, et une fois de plus je remercie d'avance celui, celle, celles ou ceux qui pourront m'aider :-)
0