Problème ihavenet

Fermé
lucci65 - 3 oct. 2013 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2013 à 08:03
bonjour,
mon ordi est infecté par des spyware et/ou virus dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Actuellement, lorsque je fais une recherche avec firefox, je me retrouve 9 fois sur 10 sur un lien tel que :
http://www.ihavenet.com/?search=hotel+tignes&n=1380745414
et une page blanche.

j'ai tenté malwarebytes, spybot, adwcleaner, adressé les rapports sur le forum avec ZHP, changé IExplorer en firefox, utilisé delfix etc...etc et j'ai avast en antivirus.

Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution ?

Merci pour vos conseils

8 réponses

bonjour,

/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01n@t et S@ftonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils !

Pour les tuto diffusés par Tuto4pc, Eorezo, Agence exclusif .. etc (quelque soit son nom puisqu'on le change sans arrêt !), lis ceci :

https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/




* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur configurer, puis sur la la loupe + .

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :


https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers



tuto zhpdiag :

http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm




O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0
Merci de ta réponse, je t'adresse donc le lien demandé pour le rapport :

http://cjoint.com/?CJdtzilHhrv
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 19:35
désinstalle Spybot, il est inutile !

installe la dernière version de java depuis son site dédié !


* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !

* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.


* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------
Script ZHPFix
O43 - CFD: 27/06/2012 - 22:30:48 - [1,691] ----D C:\ProgramData\InstallMate
O43 - CFD: 27/06/2012 - 22:30:42 - [0] ----D C:\ProgramData\OptimizerPro [MD5.32DCED18FFFEA0035E4FA975CA0AE8BE] [SPRF][22/04/2013] (.The Software Group - Software Update Setup.) -- C:\Users\SB\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe [620656]
[MD5.3C74C26999F2060BC6302448F173A342] [SPRF][28/08/2013] (.Babylon Ltd. - Uninstaller Application.) -- C:\Users\SB\AppData\Local\Temp\uninst1.exe [340464]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5]
C:\ProgramData\InstallMate
C:\ProgramData\OptimizerPro
C:\Users\SB\AppData\Local\Software
C:\Users\SB\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe
C:\Users\SB\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
O3 - Toolbar: (no name) [64Bits] - [HKLM]{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) [64Bits] - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {D9279540-2A4E-49CC-B5D1-38392DDF59CD} - (Instagrille Customized Web Search) - http://search.conduit.com
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\261F213D1F55267499B1F87D0CC3BCF7]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\741B4ADF27276464790022C965AB6DA8]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7DE196B10195F5647A2B21B761F3DE01]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9D4F5849367142E4685ED8C25E44C5ED]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A5875B04372C19545BEB90D4D606C472]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A876D9E80B896EC44A8620248CC79296]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B66FFAB725B92594C986DE826A867888]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\BittorrentBar_FR]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0CFE535C35F99574E8340BFA75BF92C2]
Emptytemp
EmptyClsid


----------------------------------------------------------


- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- - Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

0
Voici donc l'adresse du lien, après avoir réalisé les actions demandées...

http://cjoint.com/?CJdxkx5YoWt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 13:48
super,

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


Si tu l'as déjà sur ton pc, pas la peine de le retélécharger.

/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur édition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

0
Apparemment, tout à l'air d'aller....
voici le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.10.04.09

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16686
SB :: SB-PC [administrateur]

Protection: Activé

04/10/2013 20:21:18
mbam-log-2013-10-04 (20-21-18).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 385119
Temps écoulé: 1 heure(s), 51 minute(s), 37 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
et pourtant, dès la première recherche...à nouveau sur :

http://www.ihavenet.com/?search=booking&n=1380822053
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 08:03
ok,

sauvegarde tes marques pages !


désinstalle Firefox depuis le panneau de configuration

supprime son répertoire manuellement de ton disque dur (Mozilla / Firefox)


retélécharge le depuis son site dédié et réessaie pour voir !



0