Déconnexion automatique disque dur externe Toshiba Stor E alu 2

Fermé
wil3 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 18:13
wil3 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 13:24
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon disque dur externe Toshiba Stor E alu 2 1To acheté il y a 6 mois environ. Ce disque m'a servi une seule fois et je ne m'en suis pas servi depuis environ 2/3 mois.

Lorsque je le branche (essayé sur PC fixe et portable ), il se lance normalement. Je peux visualiser le contenu voir le début d'une vidéo, des photos .... mais au bout d'une minute environ il se déconnecte tout seul.

Si je le laisse branché au bout d'un certain temps Windows marque périphérique non reconnu mais impossible de l'ouvrir.

J'ai consulté beaucoup de forum mais je ne trouve pas exactement le même problème que moi et surtout résolu. J'ai essayé les options d'alimentation, désinstaller les concentrateurs USB, ... mais rien n'y fait.

Je vous avouerai que je ne m'y connais pas beaucoup aussi donc cela n'aide pas.

Merci par avance pour votre aide
Bonne continuation à tous.


A voir également:

2 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
4 oct. 2013 à 17:52
Bonjour,

C'est le problème de veille des disques durs externes, ce sujet pourrait te donner une solution :

http://doc.ubuntu-fr.org/disque_seagate_freeagent

(Ne connaissant pas quelle origine a le disque que TOSH. aurait mis dans son boitier)

A+
0
wil3 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
6 oct. 2013 à 13:24
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Je regarde cela et je vous tiens au courant.

Cordialement
0