Message de dangerosité lorsque je veux imprimer en pdf

Fermé
Babyreich - 3 oct. 2013 à 18:04
 Babyreich - 4 oct. 2013 à 08:49
Bonjour et merci de m'aider !
Lorsque je veux imprimer en PDF, un message me prévient que ce téléchargement peut endommager mon ordi. Pour l'instant, je n'en ai pas tenu compte et rien de fâcheux ne s'est produit, mais cela m'inquiète. Il me semble que c'est depuis que j'ai passé de Xp à W7.
Encore un grand merci.



A voir également:

2 réponses

Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
Modifié par Mouthon le 3/10/2013 à 18:12
Bonjour.

Chrome et Firefox, peut-être même Internet Explorer, disposent maintenant d'une alerte concernant certains fichiers qui pourraient être dangereux.

Cette alerte fonctionne très bêtement: Le logiciel utilisé pour télécharger un fichier en détecte le type (Exécutable, fichier texte, archive...), et en fonction de cela va afficher une alerte si il s'avère que ce type de fichier peut éventuellement (Et j'insiste sur l'éventualité) porter un programme malveillant. Cette alerte ne concerne absolument pas une analyse anti-virus ou une preuve formelle que le fichier est infecté, seulement un rappel qu'il faut être vigilant dès lors qu'on accepte des données venant de l'extérieur.

La possibilité existe, et il t'appartient de te montrer méfiant si le site sur lequel tu télécharges le fichier en question n'est pas une source de confiance, mais dans la majorité des cas tu n'as pas à te soucier de cette alerte.

Sur ce, Bon surf ;)
0
Message de dangerosité PDF

Un tout grand merci à Mouthon pour sa réponse rapide. Je pense que je ne vais plus me soucier de ce message de malheur qui apparaît déjà depuis un certain temps, sans que rien de fâcheux ne se produite.

Encore mille merci !
Babyreich
0