Help pour écriture d'un batch, ou d'un fichier commande windows

Fermé
Minotaure - 3 oct. 2013 à 17:46
barnabe0057 Messages postés 14450 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 7 oct. 2013 à 19:01
Bonjour à tous, ou du moins à vous qui passez par la !

Voila depuis quelques jours je cherche à piloter différentes action à travers un batch windows , qui par la suite sera éxécuté via une tache planifié.

Ci dessous, le code, et en commentaires, les actions que je cherche à réaliser.

Merci à ceux qui réussiront à me débloquer...

@ECHO OFF
SET REPERTOIRE1="C:\TEST BATCH\SYNCHRO"
SET REPERTOIRE2="C:\TEST BATCH\SYNCHRO\LOG"
SET REPERTOIRE3="C:\TEST BATCH"
SET FICHIER1="Monfichier.txt"


REM Suppression fichier de mon fichier "Monfichier.txt"
IN (%REPERTOIRE1%\*) DO (
DEL FICHIER1
)

REM Execution d'un exécutable appelant un fichier de configuration
IN (%REPERTOIRE3%\*) DO (
EXE [commande a executer][fichier de configuration de la commande .cfg]
)
REM Alternative : ma commande au dessus fonctionne lorsque je la met en .bat... Donc j'appel celle-ci
IN (%REPERTOIRE3%\*) DO (
RUN [Commande.bat]
)

REM La commande cidessus, génère 2 fichier texte : 1 qui m'interrese, et 1 qui sert de log...

REM Optionnel - Ici je cherche également à générer un fichier de log qui permet de savoir si l'exutable à bien généré mes deux fichier...
REM Ce dernier fichier, je veux le fusionner avec celui généré par la commance, en inscrivant à la ligne les nouveaux log

---La je botte en touche.....

REM La commande cidessus, génère 2 fichier texte : 1 qui m'interrese, et 1 qui sert de log...
REM Je veux donc déplacer le fichier log dans un autre répertoire .
REM Ce fichier est construit ainsi : "LOG + Date de l'exécution"
REM Je ne veut déplacer uniquement le(ou les) fichier log : pas d'autre fichier, ou répertoire.
FOR %%f IN (%REPERTOIRE1%) DO (
IF NOT "%%~nxf" == "%FICHIER1%" MOVE (%REPERTOIRE2%)
)

REM Maintenant j'ai déplacer mon fichier log, en .txt, je cherche à lancer une commande (en .vbs) qui supprime tous les logs qui ont plus de 15 jours


IN (%REPERTOIRE2%\*) DO (
EXE Exemple Suppression.vbs

)

REM Fin du rapport



Merci à vous !

@+
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14450 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 912
7 oct. 2013 à 19:01
Bonjour,

Je n'ai pas bien saisi, tu bloques sur le batch ou sur le vbs ?

Si c'est le vbs qui pose problème je ne pourrai pas t'aider, par contre le batch ça devrait aller.
0