Problème démarrage Windows 7 au "Démarrage de Windows"

Fermé
Sogood123 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - Modifié par Sogood123 le 3/10/2013 à 17:34
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 4 oct. 2013 à 17:15
Bonjour,

J'ai restauré mon Asus N56V 64bits récemment et depuis quelques jours, suite à une installation de mises à jour window mon pc a commencé à se bloquer au démarrage à "Démarrage de Windows" très souvent.
Hier j'ai installé d'autres mises à jour et j'ai laissé se faire la nuit. Le matin le pc était éteint donc je pensais que tout s'était installé correctement. En voulant rallumer mon ordinateur, le problème du blocage survenait à chaque démarrage ensuite. Je l'ai laissé tourné longtemps et ensuite l'écran normal est apparu avec "Configuration des fonctionnalités de Windows" à 35%.

est-ce que le fait que mon pc se soit éteint tout seul (il avait le câble de la batterie branché) et que je l'ai rallumé plein de fois sans que les mises à jour se soient réellement finies ait pu être néfaste à mon ordinateur

Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

2 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
4 oct. 2013 à 16:35
Bonjour,

Simplement : oui ! Ce n'est pas recommandé de couper son pc pendant l'installation des maj.
0
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
4 oct. 2013 à 17:15
Bonjour,

Les installations des mises à jours de Windows se faits en QUATRE étapes (si on veut dire) :

- Il télécharge toutes les MàJ trouvées et annoncées.

- Il initialise toutes ces MàJ.

- Quand tu éteints (lances l'extinction) de l'ordinateur, il installe les MàJ ET éteint la machine.

-Et enfin quand tu la rallume, il finalise toutes les MàJ.

C'est normal que c'est "anormalement" long, car passant du Windows SP0 à SP1 et le reste de MàJ depuis, tu devrais en avoir Quelques "centaines" (j'exagère, mais de peu)

A+
0