PC LDLC Aurore BG3-I5-8-10

mireille83150 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mireille83150 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC chez LDLC et suis complètement perdue !
Le 13 octobre, je les appelle pour avoir un devis. On me propose un PC complet Aurore BG3-I3-4-H6-H au prix de 609.95€. En date du 24 octobre, je souhaite profiter d'une réduction de 6% pour passer ma commande. Bizarement le PC n'existe plus... Je les appelle et on me propose un autre pour 150€ de plus. Impossible pour moi d'investir 759€ !
De ce fait, je choisi le modèle noté en sujet - total de ma commande 720€. Bizarement, hier soir le PC à 609.95 était de nouveau en vente sur le site...Je reçois enfin mon PC hier le 02.10.13 car j'ai demandé un changement de clavier en qwertz. Je branche mon PC, me retrouve devant plein de texte en anglais avec des chiffres et impossible de démarrer mon PC. Je les appelle et on me dit que c'est normal car il faut que j'achète 1 Windows pour activer le PC. A titre indicatif : aucun mode d'emploi dans ma livraison, juste un papier qui explique les touches et entrées USB, etc...
Je suis complètement dégoûtée car je ne peux même pas renvoyer cette machine vu que j'ai fait installé un autre clavier !
Pouvez-vous m'aider car je suis désespérée d'avoir dépensé tellement d'argent pour une machine à jeter à la poubelle !
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonjour,

Les PC vendus sous la marque LDLC sont vendus sans Windows, vous devez donc installer Windows après l'avoir acheté.

Cordialement
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Ce n'est pas entièrement vrai. Il y a des modèles vendus sans OS et, d'autres, avec OS. Il faut donc faire attention, au moment du choix sur ce détail.
0
mireille83150 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci ipour votre rapide réponse mais je ne sais pas comment faire... de plus, pour installer quelque chose, il faudrait que mon PC soit allumé, non ?
Merci d'avance.
0
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Votre PC s'allume sans Windows ce n'est pas le problème. Quand vous l'allumez vous avez bien le BIOS qui démarre ? (Avec des écritures sur fond noir)
0
mireille83150 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est écrit plein de textes avec des chiffres mais tout est en anglais. J'ai retenu "device" et "key":-(
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Pourquoi as-tu choisi un pc avec un clavier QWERTY? N'es-tu située en France?
0

Salut,

Par inadvertance je pense... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est en anglais c'est normal. Pour pouvoir utiliser votre PC achetez Windows (100€ environ) et installez-le.
0

Bonjour à tous,
Désolée, mais je n'ai pu vous répondre hier car j'étais très occupée entre toutes les communications téléphonique avec LDLC et à répondre à leurs mails.
Le problème est résolu et j'attends la livraison de windows 7 pour la semaine prochaine. Seulement, ils ne m'ont toujours pas expliqué comment faire quand j'aurai ce windows, ni à quel moment le mettre :-(
En réponse à epango. je vis à Bandol dans le var mais j'ai toujours travaillé sous qwertz (suisse) et déteste AZERTY trop mal configuré. Voilà.
Excellente journée et w.e. à vous ;-)
Mireille
0

"Seulement, ils ne m'ont toujours pas expliqué comment faire quand j'aurai ce windows, ni à quel moment le mettre"

ils ne peuvent pas vous expliquer ça par téléphone, ne connaissez-vous pas quelqu'un qui puisse vous l'installer quand vous l'aurez reçu ?

:)
0

Non, mais je vais essayé de demander à mes 2 petites chiennes si elles peuvent m'aider... ;-). Ici, quand les autres ont besoin de vous, vous devez être dispo mais, quand vous, vous avez besoin des autres, il n'y a plus personne... ! C'est la mentalité du sud... "chacun pour sa gueule et Dieu pour tous" ! On ne peux pas tout avoir... le soleil, la chaleur et la générosité des gens.
0