Pc connecté mais impossible d'aller sur internet

Résolu
jeanphicool Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jadyaka -
Bonjour,
Depuis qques jours au démarrage mon pc se connecte bien à la freebox crystal que j'ai reçu y a pas longtemps mais pas moyen d'ouvrir une page web.
Je suis connecté via cpl depuis que j'ai cette freebox mais j'ai aussi le wifi actif sur la box pour le portable de ma femme. Mon pc a aussi une carte wifi donc j'ai essayé via le wifi aussi au cas ou ce serait un pb de cpl. Rien à faire.
Ce qui est bizarre c'est que parfois après avoir bidouillé longtemps les paramètres (ip et cie...) ça finit par marcher. Mais lorsque j'éteins le pc, au démarrage suivant j'ai droit aux mêmes galères.

Je précise que ma freebox est configurée en routeur et que mon pc est paramétré en conséquence, je ne comprends pas pourquoi ça marchait et d'un coup ça ne veut plus fonctionner.

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Jadyaka

Bonjour, j'ai le même problème que vous initialement ,, sauf que je n'ai rien compris à vos résolutions... pouvez-vous m'aider svp?
11
jeanphicool Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

La Maj des drivers n'a pas été aussi efficace que je le pensai.
J'ai fini par essayer un truc et ça a fonctionné direct, j'ai effacé tout ce qui se trouve dans mon fichier hosts (C:/Windows/System32/Drivers/etc/hosts) et y avait un paquet de trucs dedans. Je pense donc que c'était une vaccination de spybot ou un truc du genre qui m'avait modifié ce fichier pour protéger mon pc mais d'un autre coté ça me faisait galérer longtemps pour me connecter au web.
3
yannmf Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

As tu essayer de mettre à jour les drivers de ta carte réseau?
1
jeanphicool Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Merci pour la réponse.
Ça y est au bout d'une heure de prise de tête le PC est connecté au web.
Donc oui j'ai essayé de mettre à jour les drivers des 2 cartes réseau, ça me dit qu'ils sont à jour.

Je viens de voir que j'ai une MAJ de la carte mère sur tous les drivers.com, j'hésite à l'appliquer tout de suite parce que je sais que ça va vouloir rebooter et ensuite c'est pile ou face, donc soit ça marche, soit j'en ai encore pour une heure avant d'arriver à me connecter au web sans arriver à comprendre d'où vient le pb.
0

Bon ça a l'air de fonctionner maintenant, c'était une MAJ des drivers de la carte réseau en fait, mais y avait écrit motherboard dans la description...

Merci. :-)
0