[Excel] Supprimer des cellules vides et décal

Fermé
alice45 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 16 avril 2007 à 15:18
zairmouloud Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 18:12
Bonjour,

Je souhaite supprimer les cellules vides de ma feuille puis décaler vers le haut lorsqu'il y a des données.
La feuille fait 52 colonnes, le nombre de ligne est aléatoire et il n'y a pas de valeur dans toutes les cellules.
Je souhaite automatiser sachant que j'ai à faire cette manip régulièrement.

Merci
A voir également:

2 réponses

Sub test()
Dim T As Integer
Dim z As Integer
Dim i As Integer

For x = 1 To 45 ' repete la macro afin d'epurer tout les espaces
T = 1
For T = 1 To 23 ' 23 est le nombre de ligne

z = 45 ' nombre de colonne

i = 2 ' Permet de revenir a la seonde colonne après chaque ligne
For i = 2 To z ' a faire de la seconde colonne a la dernière

If Cells(T, i) = "" Then ' Si le contenu de la cellule est vide alors
Cells(T, i) = Cells(T, i + 1) ' remplacer le contenu par le contenu de la cellule d'a coté
End If ' fin si
If Cells(T, i) = Cells(T, i + 1) Then 'si le contenu de la cellule est egal au contenu de la cellule d'a coté alors
Cells(T, i + 1) = Cells(T, i + 2) 'remplacer le contenu de la cellule d'a coté par le contenu de la cellule + 2
End If ' Fin si
Next i ' ajouter 1 au N° de colonne et recommencer
Next T ' Prochain technicien
Next x ' refaire la macro

End Sub
0
zairmouloud Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 18:12
salut a tlmd.
je veus ke vous m aider , j ai des lignes environs 500 , et j ai des cellules vides .
je voudrai dans une autre feuille d excel suprimer ces cellules vides.
je cherche des formules d excel et non le VBA d excel . ( j ss debutant ).
et marci .
0