Restauration d'usine Asus

Fermé
mehdiberrada Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 2 oct. 2013 à 22:23
Brasi3r Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 8 oct. 2013 à 18:31
Bonjour, je voudrais formater entièrement mon ordinateur. J'ai un pc portable avec Win 7 et j'ai à ma disposition des Cds de restauration (les cd qu'il faut mettre dans l'ordi lorsque qu'on l'achète). J'ai aussi le code/clef de windows 7 sous mon PC. Donc je voudrais formater tout sur mon PC, qu'il soit comme neuf (pas juste le C mais aussi le D car j'ai des choses dessus et j'ai aussi d'autres partitions). Enfin bref, merci de me répondre rapidement et clairement, car je ne suis pas super doué en la matière.



A voir également:

2 réponses

Brasi3r Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 6
Modifié par Brasi3r le 3/10/2013 à 00:28
Coucou,

Il y a sur certain pc portable, une espèce de lecteur reservé à la restauration de windows. Enfin parfois, et ce lecteur dispose deja de tout ce qu'il faut pour reformater completement le pc pour le faire revenir à son etat "d'usine " . (Donc pas forcément besoin des CD si ton PC possèdes ce systeme)

Sur mon pc, quand je vais dans"ordinateur" je peux voir mon lecteur C:, et mon lecteur D: qui se nomme " Recovery" , je ne sais pas si c'est le meme cas pour toi.

Je pense qu'avec les CD d'installations ca doit être un peu pareil, il suffit d'allumer son PC (durant les premieres seconde) et avant qu'il ne charge le logo windows, il y a des options qui s'affichent en bas de l'écran et qui requiert d'appuyer sur une touche pour aller dedans, par exemple presser la touche " F11 " pour entrer dans le menu "recovery" et puis suivre les étapes.

C'est via ces menus au démarrage que tu dois pouvoir réinstaller windows, parfois tu as droit a des options tel que réparer tout les fichiers de base tout en gardant les dossiers de ton ordinateur (enfin remettre a "neuf" un maximum de chose sans pour autant effacé tes image/vidéo ect... ) Toutefois, si tu veux remettre a neuf completement ton pc (donc idéal pour enlever les virus xD), et donc tout ré-installer, il y a aussi l option "remettre le pc à l'état d'usine" ca va effacer tes fichiers donc il vaut mieux les sauvegarder sur une clé usb ou un disque dur externe avant de le faire.

Sinon, si tu n'as pas ces menu et ce lecteur de restauration, je suis pas sur mais je crois qu'il faut aller dans le bios du PC, toujours en pressant sur une touche au demarrage du pc (en fait la touche varie d'un pc à l'autre parfois, mais je pense que généralement c'est la touche F11, de toute façon c'est ecrit sur quel touche pressé entre les crochets ^^ )

Et je pense qu'il faudrait alors changer les priorités d'execution du pc, c'est a dire que lorsqu'il se démarre, ton pc charge tel lecteur avant tel lecteur, donc faudrait que tu lui dise de charger le lecteur (cd/dvd) dans lequel se trouve ton CD WINDOWS en premier, et la il devrait lancer le processus de réinstallation. Il me semble que c'est comme ça qu'il faut procéder, je n'ai jamais fait ca par CD mais via le lecteur de restauration intégré dans le PC.

voici un lien qui explique un peut comment changer l'ordre d'execution des lecteurs dans le BIOS

https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios#liste-par-constructeur

Sinon sur google je pense qu'une simple recherche sur "comment installer windows avec CD" donne accès a des tutos je crois ^^
0
Salut

Voir ici: Restaurer son Pc à son état d'origine (usine) sans CD/DVD - informatruc.com

Et comme d'habitude bien-sûr pour savoir quelle marque et quel modèle de Pc c'est on peut se brosser.

"J'ai un pc portable avec Win 7 et j'ai à ma disposition des Cds de restauration" <= Windows 7 c'est pas la marque du Pc, et il n'est pas possible de "formater" un Pc de marque avec les disques de restauration.

Quand on "formate" un support de données il est vide.

La plupart des systèmes de restauration d'usine proposent plusieurs choix quand à le réinstallation du système d'exploitation d'origine, en général:

- seulement sur la première partition (juste celle de Windows)
- sur le disque entier avec 2 partitions (celle de Windows et celle de stockage)
- sur le disque-dur entier avec une seule partition.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
mehdiberrada Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
3 oct. 2013 à 18:13
J'ai lu quelques post sur Google et le forum mais je n'ai toujours pas compris, chacun à ses propres situations : je n'ai pas leur compétences de compréhension, ni les mêmes outils ! Du coup, me faudrait un tuto clair et facile à comprendre, très carrée avec plein de démarches.
Donc je répète, comment puis-je formater à l'état d'usine mon pc, je veux donc formater toutes mes partitions (C : ; D : ; et d'autres que j'ai appelé P et F, bref..) : je n'ai que le code de de Win7 et des disques de restauration ! Alors comment puis-je faire please ?
Mon pc : http://www.laptopspirit.fr/63242/asus-g60jx-jx040v-16-pouces-calpella-avec-core-i5-et-gts-360m-a-999-euros.html
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 18:23
Bonjour,
Regarde sur ce lien Asus pour ton PC:
http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=G60JX&s=195&hashedid=wNlU5jNxXL3CrjRU&os=&no=1775
0
" je n'ai pas leur compétences de compréhension, ni les mêmes outils ! Du coup, me faudrait un tuto clair et facile à comprendre, très carrée avec plein de démarches." <= lol comme si t'étais plus bête qu'un autre et que TON Asus était différent d'un autre aussi.....

Comment restaurer votre ordinateur portable - Support Asus
0
mehdiberrada Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
3 oct. 2013 à 18:44
Je parlais du niveau en informatique pour comprendre certaines choses de une et de deux je n'ai jamais dit que mon Pc était différent, alors pas besoin de s'exister monsieur l'intolérant qui se croit au-dessus de tout le monde, Vous n'êtes qu'un pédant à première vue. Je ne vous remercie pas, vous êtes désagréable.
0
mehdiberrada Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
3 oct. 2013 à 18:46
Larchapente, j'ai regardé votre lien mais aucune des solution ne marche, je viens d'essayer d'appuyer sur F9 au démarrage mais en vain, ce qui est devrait être écrit ne s'affiche pas :/ J'ai essayer en bootant le PC avec le Cd de restauration mais rien ne se passe mais en appuyant sur les touches évoquées. :( Que faire ?
0