Purger son système.

Fermé
Zombi - 2 oct. 2013 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2013 à 23:02
Bonjour,

Je crois que c'est la première fois que je lance une telle procédure, mais je pense qu'elle est nécessaire. Mon ordinateur à quelques soucis depuis quelques mois (Écran qui se fige, pilote graphique qui crash et qui se récupère, lenteur, et depuis quelques jour, la fonction éteindre n'éteint plus entièrement l'ordinateur, les écrans ne répondent plus mais l'alimentation, les lumières, les ventilateurs sont toujours allumés seul le bouton permet de vraiment couper le "moteur"). J'ai donc besoin de votre aide pour fixer tout ça.

Juste pour information je fais tous les jours attention aux processus actifs, aux programmes installés. Windows est à jour, les pilotes sont à jours (avec une vraie réinstallation des pilotes graphiques après désinstallation et nettoyage du registre), Kaspersky Pure 2.0 est à jour et toute analyse n'a rien donné. De même pour Windows defender.

Comme beaucoup on pu le constater un nouveau processus est apparu dans la liste, Conhost.exe, après une vive polémique à savoir si il était dangereux utilise ou indispensable, je me suis rendu compte que ce processus ne réagissait pas. Impossible d'ouvrir son emplacement, d'arrêter le processus, d'accéder aux services ou même de voir ses propriétés. Après quelques recherches sur le net, il serait possible que le virus "Backdoor:Win32/Bancodor.E" soit capable d'effacer les propriétés de Conhost.exe. Ça semble correspondre à mon problème.

Petit précision, mon disque dur système est un SSD, je sais qu'ils sont sensibles donc il faudra en tenir compte dans le processus de nettoyage. Je n'ai jamais utilisé de programme antimalware étant donné qu'ils doivent être utilisé par des personnes confirmées.

Merci de votre aide,

30 réponses

J'ai mis à jour adobe (flash) et java, par contre je ne vais pas réactiver la restauration système, je n'en ai pas l'utilité et les sauvegardes prennent de la place. Je préfère purger le système comme nous sommes en train de faire ou partir sur une réinstallation totale.
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
3 oct. 2013 à 18:26
Si je te dis de la réactiver c est qui si jamais un outil plante on peut revenir en arrière
0
Ok je comprend mieux, du coup quelle est l'étape suivante?
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
3 oct. 2013 à 19:26
Pas de souci je préfère te prévenir

Me refaire un zhpdiag
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://cjoint.com/?3JduixnP9dW un de plus :)
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 20:23
Salut :)

Une petite chose qui peut intéresser l'helpé, et qui n'a rien à voir avec les bebetes qu'il a

par contre je ne vais pas réactiver la restauration système, je n'en ai pas l'utilité et les sauvegardes prennent de la place.
Si un jour, tu fais une mauvaise manipulation, ou un programme que tu as installé, rend instable le pc, tu peux restaurer le pc à une date antérieur au problème ===> sauf si la restauration système est désactivé !

Donc l'utilité, réside en cela.

Pour la place, oui, cela peut prendre de la place...
Sauf que tu peux choisir la taille toi-même, en pourcentage par exemple.

Prenons un exemple avec un disque 1To (1000 Go) avec comme taille 1% du disque dur ====> La taille de l'ensemble des points de restauration ne dépassera pas 10GO.

Tu peux en mettre moins si cela te chante :)

On peut même choisir la taille que va prendre tous ces points de restauration en invite de commande : https://geekinpact.blogspot.com/2012/02/reduire-l-du-disque-de-restauration-du.html

Je cite :
Pour modifier la taille maximale du disque que la restauration du système va utiliser, vous aurez besoin de taper la commande suivante:

vssadmin shadowstorage / For = C: / On = C: / Maxsize = 3Go

Sachant que la taille minimum via cette procédure est de 320MO

Enfin bref, tu verras cela avec lili :)

@++
0
3 oct. 2013 à 20:46
Merci Captain

Zombi

Il faut que tu mettes IE à jour!
0
3 oct. 2013 à 22:19
Pour mettre à jour IE

Va dans démarrer >tous les programmes>Windows update>rechercher les mises à jour
0
il ne m'en propose que 2 facultatives mais aucunes en rapport avec IE
0
3 oct. 2013 à 22:56
Pour IE il faudra l'installer manuellement mais demain
0
Je me permet d'insister. Qu'elle est l'utilité de mettre à jour un soft que je n'utilise pas? A moins que cette mise à jour corrige des failles exploitables même si inactif.
0
3 oct. 2013 à 23:00
Oui cela corrige des failles!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 23:02
Et les failles sont utilisées par les pirates, si ces derniers les "captent".
0