Problème avec Sigma 18-200

carenage21 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
carenage21 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un objectif Sigma 18-200 D que j'utilise depuis 10 ans.
Il est indiqué comme ouverture 3.5 - 6.3 , mais maintenant, quelque soit la focale utilisée, il ne descend plus en dessous de 6.3
A voir également:

3 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Si tu l'utilise depuis dix ans ma question va peut être te paraître stupide mais on ne sait jamais.

Je suppose que tu n'arrive pas a ouvrir a plus que de F/6,3 a 18mm ?

Je suppose aussi que tu as fait le test en mode A(Av) ?
0
carenage21 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai fait le test en position A.
En fait, il est à f6 de 18 mm à 50 mm, puis à f.53 de 50 à 80 mm puis remonte à f6.3 au dessus.
D'autre part, je ne peux tourner la bague de distance qu'avec l'autofocus en manuel sur l'appareil.
Je l'avais prêté et visiblement il a reçu un choc, bout de plastic manquant autour de la lentille frontale.
0
carenage21 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et encore merci pour ton message
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Ca sent pas bon en effet. Au cas ou tu as bien nettoyé tous les contacts.
0

Non, je n'ai pas pensé à nettoyer les contacts. Je vais le faire et voir le résultat.

Merci
0