NTLDR manquant et R absent

Fermé
Aya-chan - 16 avril 2007 à 13:22
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 16 avril 2007 à 14:29
Bonjour,
j'ai l'impression que le sort s'acharne !
ce matin en allumant mon ordinateur, j'ai eu droit à une nouvelle erreur : NTLDR manquant, et donc impossible de démarrer l'ordi ! Le pire c'est que je venais de l'utiliser juste avant ! En plus j'ai acheter l'ordi que samedi et j'ai pas encore fais de cd de restauration !
Bon j'ai réussi a recuperer un cd d'installation XP (mais en même temps j'ai le doute car c'etait fourni avec un ordinateur power net !)
Bon j'arrive à démarrer le système avec le cd boot, mais quand j'arrive à l'ecran d'installation windows il me propose pas de réparer, seulement d'installer !
Que dois-je faire ????????????????

Petite précision, mon ordi fonctionne avec XP MDC (c'est pas avec lui que je poste là !!! Bon c'est vrai ça parrait logique :p )

Merci d'avance pour vos reponses !

2 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
16 avril 2007 à 13:37
Question con:
tu as pas oublié une disquette ou une clé USB dessus?
0
Nan rien du tout !
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
16 avril 2007 à 14:29
Salut,

Il faut démarrer en mode console de récupération et lancer la commande fixmbr sur ton disque posant probleme.
Si l'ordi n'a que quelques jours ramene le, ca peut-etre un disque dur de mauvaise facture qui t'embetera pendant longtemps.
0