Partition Système

Résolu/Fermé
MR Peanuts Messages postés 69 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 1 oct. 2013 à 22:24
MR Peanuts Messages postés 69 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 1 oct. 2013 à 23:06
Bonsoir, je souhaite réinstaller windows 7, et je me demande si je devrais créer une partition pour le système et une pour le reste., et si oui, combien d'espace je devrais allouer à la partition système. Je dispose d'un disque dur de 1TO (931.5 en réalité), et il faut savoir que j'utilise le PC pour tout faire, même si je l'utilise principalement pour jouer ( GTA, Battlefield, FIFA,.....)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

js2ykl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 22:39
Bonsoir M. Cacahuète,

Cet article: https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
explique bien tout.

Personnellement, pour un disque de 320Go, j'ai 45Go en partition système (déjà plein !) et le reste en partition étendue (DATA et JEUX). L'avantage est que tu peux créer autant de "disque" que tu veux sur l'étendue. Certaines personnes (dont moi) aime gérer l'espace de cette façon. Ça permet de limiter l'espace.

Après tout dépend de comment tu installes tes jeux (sur la partition système ou plutôt sur un "disque" dédié) et d'où tu sauvegardes tes médias.

Si tu es du genre à tout mettre sur C: alors il faudra que la partition soit bien grande.
Si tu aimes séparer sur des lecteurs, tu pourras la réduire.

Mais vu la grosse taille de ton disque tu peux mettre au moins 100Go pour Système et comme ça tu seras bien tranquille.
Le reste en partition étendue avec un (DATA) ou plusieurs disques (DATA/JEUX/ETC) selon ce que tu préfères.

Dans tous les cas, fais au moins deux partitions pour ne pas tout perdre si jamais tu formates un jour (ce que tu feras...).

Cdt
0
MR Peanuts Messages postés 69 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020
1 oct. 2013 à 23:06
Merci pour ta longue réponse . Si je comprends bien, le mieux serait de créer une partition système dans laquelle je n'installe rien d'autre ( donc je lui alloue 50go), et une autre pour tout le reste, ce qui me permettrais de ne pas perdre mes données (jeux etc....)si je dois encore réinstaller windows ? Mais je devrais quand même réinstaller tous les programmes non ?je suis du genre à tout installer sur C en effet lol .
0